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Iceland La communauté Francophone des jeux ICE
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olivierllop Ecuyer
Inscrit le: 02 Fév 2008 Messages: 31 Localisation: marly la ville, 95670
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Posté le: Jeu Fév 14, 2008 5:26 pm Sujet du message: les phases : magie |
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salut salut salut
je viens pour poser des questions essentielles qui m'aideront a comprendre ce a quoi j'aspire : jouer a rolemaster un jour (cf tableau d'annonce):
est ce que vous pouvez m'expliquer une phase de magie ?
quand je dis magie c'est genre comment on fait un sort; ce qu'il faut faire; et qu'est ce qui est demandé et tout ça, dans des minis combats simulés ou actions diverses, avec les jets de dés simulés ????
s'il vous plait, car ça m'intéresse beaucoup |
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Onirim Seigneur
Inscrit le: 09 Aoû 2004 Messages: 242 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: Lun Fév 25, 2008 10:34 am Sujet du message: |
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euh.... là ça dépend de quel rolemaster :p
J'essaierai de t'aider à comprendre, mais j'ai pas le temps aujourd'hui ^^ |
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MathHatt Loremaster
Inscrit le: 29 Mai 2004 Messages: 1431 Localisation: Strasbourg ou Brest, France
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Posté le: Lun Fév 25, 2008 12:35 pm Sujet du message: |
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Dans RMSS / RMFRP, chaque liste de sort est développée comme une compétence.
Le nombre de rangs possédé dans la liste indique les sorts que le personnage est capable de lancer (10 rangs permettent de lancer les dix premiers sorts), et ce quel que soit le niveau du personnage. Ce qui signifie qu'un personnage niveau 5, par exemple, ayant une liste développée au niveau 7, peut lancer les sorts du niveau 1 au niveau 7 de la liste.
Par contre, il y a des modificateurs en fonction de la différence de niveau entre le niveau du sort, et celui du personnage. Plus la différence est grande, plus c'est facile de lancer le sort.
En règle générale, si certaines conditions sont respectées (le personnage n'a pas de pénalités particulières, il a assez de points de pouvoir, le sort n'est pas de niveau supérieur au sien, etc etc.), le sort se lance automatiquement, sans besoin de jet de dé.
Par contre si une de ces conditions n'est pas remplie, alors il faut faire un jet. Le jet se fait comme une compétence normale. Les modificateurs dépendent du type de sort et de la liste (s'agit il d'une liste de la profession du personnage, de son royaume, d'un autre royaume, d'une liste ouverte ou fermée ?, etc.). Il dépendent également de la différence entre le niveau du lanceur et celui du sort, de l'armure portée, et du temps passé à préparer le sort.
Cette préparation du sort permet de diminuer la difficulté de lancement. La préparation nécessite d'allouer 90% de l'activité dans un round. Le lancement 75%.
Il y a le cas particulier des sorts automatiques (ils prennent 10% d'activité pour le lancement, et ne nécessitent pas de préparation). En général il s'agit des sorts de "réaction", ceux qui permettent de détourner un projectile, de retirer un round d'étourdissement, etc.
Une fois le sort lancé, suivant son type, différents jets son nécessaire. Lorsqu'il s'agit d'un sort d'attaque dirigé, le jet se fait avec le bonus offensif de la compétence associée (éclair d'eau par exemple), et on regarde une table d'attaque.
Un sort d'attaque "de base" nécessite un jet d'attaque résultant en un modificateur au jet de résistance de la cible. |
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olivierllop Ecuyer
Inscrit le: 02 Fév 2008 Messages: 31 Localisation: marly la ville, 95670
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Posté le: Ven Fév 29, 2008 10:46 pm Sujet du message: |
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je te remercie grandement !!
ca change du simple system de chez l'oeil noir ^^
(mode old school le olivier) |
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