Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Forgotten Realms sous HARP

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> HARP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Onirim
Seigneur


Inscrit le: 09 Aoû 2004
Messages: 242
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2005 6:39 am    Sujet du message: Forgotten Realms sous HARP Répondre en citant

Bonjour les gens Smile
je me suis lancé dans l'idée de maîtriser dans les forgotten realms, mais avec HARP.
En effet, forgotten est l'un des mondes les plus "en couleurs" que je connaisse, et un monde à tiroirs bien pratique quand on veut utiliser les possibilités de HARP.
Fini le grobillisme si on utilise HARP à la place de DD3, et je pense me retrouver avec une ambiance intéressante (j'espère).

Merci donc Guild Compagnon pour avoir adapté les races de forgottens à HARP Mr. Green

donc vais m'y mettre, voir ce que ça va donner... et poster ici les questions et commentaires qui me viendraient en tête (d'un sens, ça dynamisera un peu la section HARP... parce que même si il est bien, y'a apparemment pas masse campagnes en route).

bref... si y'en a qui ont des remarques, un post de plus, ça fait jamais de mal =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2005 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa, ça Wink Si tu as des questions, doutes ou interrogations, n'hésite pas, j'ai masterisé une campagne durant trois ans sur les FR, et j'y joue encore régulièrement. C'est à la fin de cette campagne que j'ai décidé d'arrêter de masteriser en 3.5, un bon souvenir Smile

Si tu besoin des infos qui se trouvent sur mon vieux site FR ( http://www.mando-web.info/ ) n'hésite pas, sers toi.

Pour donner du goût, je te conseille effectivement de convertir les races, de créer des cultures spécifiques (bonjour le boulot, vu le nombre de régions disponibles) et quelques training packages.

Le gros buzz, comme cela avait été évoqué sur le forum officiel, est de convertir les religions. Je ne sais plus qui avait débuté le thread, mais il doit déjà en avoir fait une partie. Les Dieux, pas besoin d'avoir les stats, of course, par contre il est intéressant de voir ce qui touche les personnages au quotidiens, notamment les restrictions d'alignement. Tu rajoutes les alignements dans HARP ?

Pour les monstres, il n'y en n'a pas tant que ça qui soient très spécifiques et ce n'est pas très difficile de faire des conversions D&D - HARP.

Si tu traduis des textes du Guild Companion et que tu souhaites les poser ici, demande leur l'autorisation + un lien sur le leur site dans le doc original.



Pour info, tu pars des FR 3.5 ou de la vieille boite de 198(9?) ?

Tu fais jouer des modules existants ou tu crées ?

Vous jouez dans quel coin des FR ?
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Onirim
Seigneur


Inscrit le: 09 Aoû 2004
Messages: 242
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2005 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eh ben y'a de la réactivité Smile

Donc pour les infos, je joue avec la nouvelle edition des royaumes oubliés (edition d&d3).
(j'avais commencé à faire jouer dessus avec D&D3, mais.... mais non, quoi) Mr. Green

je fais jouer dans les modules existants et en créerais moi même également (y'a de la place).
Et généralement, je fais jouer dans le nord-ouest (marches d'argent, cormyr, côte des épées...)

Pour les religions, je pense faire ça en allant, avec les joueurs intéressés. ça ne sera pas difficile, ça sera juste chiant comme la mort (donc je ne vais pas transcrire les listes de sorts des religions qui serviront à personne, je ferais en allant).
Je joue l'alignement, car les Royaumes oubliés sont un monde manichéen au possible. Mais bon, c'est comme tout, faut savoir saisir l'exception quand elle peut donner de la saveur au jeu.

Sinon, j'utilise certains textes du GuildCompagnon, mais je ne les traduit pas (en effet, comme tout harp est déjà en anglais, il ne me sert à rien d'en traduire des bouts par ci par là) =)

Je vais faire une création de perso et un scénario ce Week End, et je vous dirais quoi Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2005 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai retrouvé un bout de topic avec le gars qui bosse sur une conversion :

http://www.ironcrown.com/forums/topic.asp?TOPIC_ID=7362

Un ptit mail gentil et il devrait sans doute pouvoir te passer ce qu'il a déjà fait.
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Onirim
Seigneur


Inscrit le: 09 Aoû 2004
Messages: 242
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2005 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon, après la partie test, je dois dire que je suis beaucoup moins emballé qu'au départ. En effet, j'aime beaucoup HARP, mais il ne donne pas l'ambiance nécessaire pour les forgotten realms. En effet, une ambiance colorée, pas loin d'un jeu vidéo... le médiéval capitaliste qu'est forgotten ne convient bien qu'à D&D (c'est pas pour rien si c'est le BG officiel).

si je dois faire une adaptation, ça sera pas avec harp je crois =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2005 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas bien en quoi le système ne s'adapte pas à l'univers d'après ce que tu en dis (jeu vidéo, ambiance colorée ? tu parles du système ou du monde ?).

Si tu veux rester en système d20, pourquoi ne pas tenter un True20 ou un Castles & Crusades (mes deux jeux fétiches du moment, je l'avoue...) ?

True20 c'est du d20 allégé, sans attaques d'opportunités, sans points de vie et avec des attaques qui génèrent des saves de défense et un système de magie à points. Plutôt pour un jeu assez role play, à mon avis, dans lequel le Porte Monstre Trésor n'est pas légion.

C&C, d20 épuré, dans l'esprit AD&D mais avec mécanique d20 : points de vie, AC et magie comme en 3.5 mais reste des règles simplifiées pour accélérer le tout et surtout le temps de préparation pour le MJ. Je suis en train d'y rajouter des feats (basiques) et des skills (basiques) pour permettre un peu plus de customization des persos. Pour le reste, jeu nerveux et rapide, comme dans le bon vieux temps, avec un grand intérêt : peu de conversion à faire, que ce soit pour faire jouer du 3ème Ed ou du AD&D.

Mais bon, HARP dans les Royaumes, je le sentais bien aussi. C'est sans doute le problème des RO, il y a tellement de choses à y faire, tellement de contenu que tu es obligé d'adapter pas mal à ton style de jeu, et en final il n'y a pas deux MJs que je connaisse qui gèrent les RO de la même façon.
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ZEFLAM
Recrue


Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 4

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2005 12:08 am    Sujet du message: RO : Les Royaumes à Oublier rapidement Répondre en citant

C'est rassurant que tu ne sentes pas l'adaptation des RO à Harp.
Comment un Univers médiocre pourrait coller à un excellent système de JDR!

Il ne faut pas s'étonner de rencontrer des problèmes d'ambiance et de cohérence avec un univers digne du patchwork.
Rien que dans les divinités on retrouve les panthéon finlandais (MIELIKKI, LOVIATAR) et celtes (OGHMA, SILVANUS) qui cohabite avec les classiques humanoides (MORADIN et j'en passe) et egyptiens (chez les mulhorandi) assaisonnés à la sauce locale (BANE, HELM, TALOS, ...).
Au niveau des civilisations, c'est du all-included, tout y est en passant de KARA-TUR (NINJA land) à Maztica (pour les maztekes ils ont vraiment du cogiter) avec un zest de Scandinave (the North sans Blaque).
Sans compter que chaque peuple est une nation de marchands avec ses colones de caravane et ses conseils d'anciens. Autant investir dans le supplément WALLSTREET et choisir la classe de PJ golden boy.
Et au niveau des civilisations disparues, là vraiment c'est le top, il n'a qu'à rentrer dans un donjon pour préparer une thèse en archéologie.
C'est tellement nulle que même les elfes se sont barrés. Twisted Evil

Je ne suis certainement pas objectif avec les RO mais au niveau originalité on ne peut pas faire pire. Il ny pas vraiment de fil conducteur ni de d'enjeu majeur sur cette planète hormis les pépétes.
Donc pour HARP autant passer sur un univers plus logique et plus cohérent : Midnignt par exemple.
Sinon l'univers développé autour de HARP a l'air plutôt sympa (CYRADON).
_________________
La confiance n'exclut pas le contrôle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2005 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A noté que je n'aime pas spécialement les RO.

Que je ne conseillerais jamais ce monde à un MJ et pourtant, je prends un peu le contre-pied de ce que dit Zeflam, même si je partage son avis. Confused

Citation:
En effet, j'aime beaucoup HARP, mais il ne donne pas l'ambiance nécessaire pour les forgotten realms.


Il y a de quoi faire au niveau ambiance pourtant avec les RO, bon c'est sure que le guerrier lvl 20 qui frite l'armée de gob à lui tout seul c'est pas gagné avec HARP.

Il vaut mieux se déparrasser de l'ambiance Donjonesque des RO et de ne garder que les grandes lignes du BG. J'ai un peu joué dans les RO, un pirate et le MJ utilisait RoleMaster !!! (c'était bien sympa et les Points de Destin rendaient le jeu moins mortel pour les PJ).

Citation:
Je ne suis certainement pas objectif avec les RO mais au niveau originalité on ne peut pas faire pire


Justement ! c'est tellement classique, ajoute le coté patchwork et tu peux faire ce que tu veux, facilement, sans gaver les joueurs avec un BG lourd à avaler.

Citation:
Il ny pas vraiment de fil conducteur ni de d'enjeu majeur sur cette planète hormis les pépétes.


Je crois que si, avec la derniére édition.

Citation:
Donc pour HARP autant passer sur un univers plus logique et plus cohérent : Midnignt par exemple.


C'est vrai que Midnight à l'air sympa, mais y a-t-il autre chose à jouer que l'opposition contre les méchants-qui-dirigent-le-monde ?

Citation:
Sinon l'univers développé autour de HARP a l'air plutôt sympa (CYRADON).


Oui, c'est vrai ! Ce monde me tente bien, mais mon expérience des univers décrit par ICE me freine à fond.

J'ai essayé plusieurs fois l'atlas 3me ed de Shadow World et ben, j'y arrive pas ! J'ai toujours eu bcp de mal à lire mes supp pour JRTM...

J'ai piqué les Terres Balafrées à mon cousin et je pense y adapter HARP (dés que celui-ci m'aura rendu mes régles !).

Je pense que ça devrait bien le faire, de l'HF bien grim'n gritty !
Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Onirim
Seigneur


Inscrit le: 09 Aoû 2004
Messages: 242
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben.. au final, après avoir tourné entre moulte et moulte univers med-fans, je me dit que pour une campagne de longue haleine, autant utiliser le plus ancien, et celui qui offre le plus de possibilités.

J'exhume ce post, et j'en profiterais, s'il y a des intéressés, pour placer ici toutes les règles optionnelles HARP-Forgottens Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as déjà sélectionné tes modules ?

J'avais basé ma campagne sur ça :

http://www.candlekeep.com/campaign/nj_main.htm

Et franchement, même si ça prend un peu de temps à appréhender, c'est de la balle !

Une vraie campagne, avec toute l'atmosphère des RO, rédigée (et jouée) par un groupe de personnes qui maitrisent parfaitement le setting. Prend aussi le temps de lire les fameux Volo Guides (celui sur le Nord pour commencer) et tu devrais t'éclater, et tes joueurs aussi.

Le seul reproche que je ferais à cette campagne serait un peu de dirigisme à certains moments, mais avec un peu d'huile de coude, le résultat est très intéressant.

Tes joueurs vont parcourir les RO d'ouest en est, et rencontrer toutes les composantes basiques du setting : Culte du Dragon, Zentharim, les grands NPCs, etc. Le tout sur une base RO pré- troisième édition, celle qui avait encore le goût de la création originale de Mr Greenwood.
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> HARP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 165534 / 0