Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Points de Développements

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> HARP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Onirim
Seigneur


Inscrit le: 09 Aoû 2004
Messages: 242
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 2:05 pm    Sujet du message: Points de Développements Répondre en citant

Y'a bien un truc ou deux qui me chiffonnent dans HARP, et l'un de ceux-ci est l'obtension des points de développements.

Il est indiqué qu'ils dépendent directement des caractéristiques, hors je n'en vois ni l'intéret en terme de gameplay, ni la logique. De plus, a long terme, la différence entre celui qui a monté ses caracs et celui qui ne les a pas montées devient vraiment flagrante et difficile a gérer.

Quelqu'un utilise t-il une règle particulière concernant ces points ?

Je commençais a me demander si je ne devrais pas donner un nombre fixe de points de développements, pour tout le monde, et détâchés des caractéristiques. Qu'en pensez vous ? Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise la méthode Mando :

http://clarn.celeonet.fr/forum/viewtopic.php?p=4525#4525


Mais au vu des débats sur les perso qui arrivent au niveau 10-12 +, certains préconisent d'en donner moins...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les DPs fixes me paraissent toujours une bonne idée.

Sans cela, on retrouve des méthodes de développement des personnages aberrantes, privilégiant les carac à bas niveau, pour ensuite avoir plus de DPs et étouffer ceux qui n'ont pas fait ce choix stupide. Mais en attendant, ces personnages-là ne savent rien faire...

Tu peux aussi utiliser le système de développement de Crypt, qui ralentit la progression des personnages et limite notamment les effets parfois pervers du multi-classage (son système limite le nombre de DPs que l'on peut investir à chaque niveau et réduit le nombre de rangs gagnés par DP dépensé). Si c'était à refaire, je partirai sans doute sur cette option aussi.

Mais comme ma campagne HARP touche à sa fin...
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> HARP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 165534 / 0