Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Feuilles de personnage RM2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Amras
Chevalier


Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 65

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 12:49 pm    Sujet du message: Feuilles de personnage RM2 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je profite de mon premier post pour me présenter brièvement :

Je m’appelle Alexandre, j’ai 24 ans et je pratique RM2 en tant que MJ depuis environ 7 ans. J’ai un groupe de joueurs assez réguliers avec qui j’ai commencé une campagne dans les Terres du Milieu il y a plus de 5 ans et qui dure toujours.

Je voulais vous présenter les dernières feuilles de personnage pour RM2 que j’ai réalisé, histoire de recueillir vos commentaires (et d’améliorer ces feuilles par la suite).

Feuille de perso RM2 : http://s3.archive-host.com/membres/up/324013731/Feuilledeperso_23.pdf
Feuille pour gérer l’état du perso (Points de coup, de pouvoir, etc) : http://s3.archive-host.com/membres/up/324013731/Gestionetatpersonnage.pdf

Quelques explications :

- La « main » à gauche des compétences d’armes signifie que l’arme doit être tenue à deux mains pour être utilisée (aide à rappeler aux joueurs qu’ils ne peuvent pas utiliser un arc quand ils ont un pavois fixé au bras)
- Le « 2 entouré » signifie que la compétence est une compétence secondaire
- Les crochets montrent quelles compétences sont similaires et la valeur inscrite à gauche de ces crochets indique quel est le degré de similarité (1/2, 1/4, etc.)
- Les parenthèses (à gauche des degrés de maîtrise) permettent de noter les degrés acquis par similarité de manière à les différencier de ceux développés (ces simples parenthèses ont été un révolution pour mes joueurs et moi, grâce à ca ils ont enfin compris qu’ils ne devaient pas additionner les points acquis par similarité à ceux qu’ils développent)
- Tout à droite, là où on inscrit le bonus de la compétence, est indiqué la signification du bonus (Bo = Bonus Offensif, Mm = Bonus sur Manœuvre en Mouvement ; Ms = Bonus sur Manœuvre Statique ; Sp = Spécial ; etc.)

Pour le reste c’est assez simple (je pense…) à comprendre.
J’attends avec impatience vos commentaires ou vos questions. Merci d'avance.

NB : J’ai eu quelques soucis lors du passage en pdf avec l’épaisseur des traits de la feuille de perso ce qui gâche un peu le rendu… m’enfin bon, c’est pas le plus important !
J’ai aussi des feuilles pour gérer l’équipement (que je vous aurai bien présenté) mais je n’arrive pas à les passer en pdf, dès que ça fonctionne, et si ça vous intéresse, je mets le lien vers le fichier.

A noter aussi qu’actuellement j’imprime ces feuilles sur du A3 que je plie en deux pour former des livrets de 4 pages A4. C’est plus fonctionnel que des feuilles volantes A4 mais c’est pas encore ça ! (je pense essayer prochainement de leur fournir non pas des « feuilles de personnage » mais un « livret de personnage », livret constitué de toutes ces feuilles A4 reliés dans un ordre précis et immuable pour mieux s’y retrouver, si quelqu'un à déjà essayé…).

Voici le forum qu’on vient de créé avec notre groupe de jeu : http://rolemaster.forumotion.com/
Il doit nous permettre de mieux communiquer entre nous en dehors des parties (reste à voir si ça marche…). Vous y trouverez si vous le souhaitez d’autres documents que j’ai réalisé pour RM2 et les TdM dans la section Aides de Jeu. Là aussi, vos commentaires et questions sont les bienvenus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Amras et bienvenue !

Comme je ne Rolemasterise pas ( Very Happy ) je ne me permettrais pas bcp de commentaire.

Citation:
A noter aussi qu’actuellement j’imprime ces feuilles sur du A3 que je plie en deux pour former des livrets de 4 pages A4.
Je fais ça aussi Wink mais avec HARP une seule feuille A3 est suffisant...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue Wink
Tu remplis les fiches à la main ?

Personnellement je suis passé il y a un moment aux fiches excel, je ne remplis plus jamais rien à la main. Tu peux y jeter un oeil ici :
http://mathhatt.free.fr/jdr/rm/fiches/Creation_RMSS_SW6.1.zip
(note: c'est pour le système RMSS)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
tomis
Ecuyer


Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 27
Localisation: saintes (charente maritime, 17)

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour!

super tes fiches!

avec ta permission, je te les emprunterai sans donte, en les épurant un peu, il y a quelques détails de règle que je n'utilise pas.
_________________
jeux de rôle grandeur nature dans le poitou charente:

viendez à la neuvieme baronnie!
http://www.9emebaronnie.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Amras
Chevalier


Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 65

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'accueil! Very Happy

MathHatt a écrit:
Salut et bienvenue Wink
Tu remplis les fiches à la main ?

Personnellement je suis passé il y a un moment aux fiches excel, je ne remplis plus jamais rien à la main. Tu peux y jeter un oeil ici :
http://mathhatt.free.fr/jdr/rm/fiches/Creation_RMSS_SW6.1.zip
(note: c'est pour le système RMSS)


Non, c’est pas moi qui les remplis, ce sont mes joueurs (faut bien qu’ils bossent un peu aussi, Rolemaster demande déjà tellement d’investissement de la part du MJ…)

En tout cas je suis impressionné par ton travail, sacré boulot !
J’imagine que ça doit bien te faciliter la vie à toi (car tu n’as plus à expliquer les calculs qui amènent le bonus final) et à tes joueurs (qui ont simplement à lire la feuille que tu leur imprime).
Mais pour l’instant (tant que je n’ai pas de pc portable du moins) je reste à la bonne veille méthode et puis je pense qu’il est bon pour les joueurs de comprendre les mécanismes de création et de gestion de leur personnage, ça permet de maîtriser chaque paramètres et donc de bien connaître son perso.

Citation:
avec ta permission, je te les emprunterai sans donte, en les épurant un peu, il y a quelques détails de règle que je n'utilise pas.


Sans problème Tomis, et si tu veux la version Word avec les polices, n'hésite pas!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Amras !!!
(mince, va falloir que je pense à mettre un lien vers le post de présentation dans le message de confirmation d'incription)
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
tomis
Ecuyer


Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 27
Localisation: saintes (charente maritime, 17)

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon ba j 'ésite pas alors ^^

je veux bien la version word s'il te plait...
_________________
jeux de rôle grandeur nature dans le poitou charente:

viendez à la neuvieme baronnie!
http://www.9emebaronnie.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amras a écrit:


En tout cas je suis impressionné par ton travail, sacré boulot !
J’imagine que ça doit bien te faciliter la vie à toi (car tu n’as plus à expliquer les calculs qui amènent le bonus final) et à tes joueurs (qui ont simplement à lire la feuille que tu leur imprime).


Oui ça facilite grandement la vie pour la création des persos, mais aussi pour passer les niveaux (pas besoin de toute recalculer, la fiche excel le fait, il suffit d'allouer les points pour rajouter les rangs de maîtrise). Et pour moi, ça permet de créer des PNJs nombreux et complets à vitesse grand V Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Onirim
Seigneur


Inscrit le: 09 Aoû 2004
Messages: 242
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations, ce sont des fiches de personnage impressionnantes !
Mais je ne les utiliserais pas, car elles sont justement "trop" impressionnantes à mon goût Wink De quoi faire peur à de potentiels joueurs :p

Personnellement j'utilise ces feuilles là:
http://onirim.free.fr/downloads/feuille_perso.pdf

en tout cas, bravo pour le boulot Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise pour RM2 des feuilles Excel qu'un Mj du groupe à faite : calcul automatique des rangs secondaires, calcul automatique des compétences, compétences d'armes à cheval, à pied, en coup retourné, bonus de profession par niveau,... Tout est automatique !
Le crayon et la gomme, c'est fini !
Et en plus, au final, la feuille ne fait que 3 pages (comprendre 3 faces donc imprimable sur une feuille et demi...).
J'ai fait la même avec les compétences de l'Oriental, aussi... Et j'avais un projet pour faire aussi une feuille comprenant les compétences de Space Master...
Une montée de niveau se fait en 5 minutes.

On ne l'a pas mise en ligne, mais je devrai le faire sur mon site un de ces jours.
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, et aussi j'ai une fiche d'état format A5 où je détaille les blessures. Les hémorragies sont isolées par blessure contrairement à ta feuille où il semble que tu groupe tout.
Je m'en sers pour ne rien dire aux joueurs : je ne fais que leur décrire leur état, les données techniques, je les garde pour moi et mes fiches : ça les fait stresser en plus !...
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ratafia a écrit:
Ah, et aussi j'ai une fiche d'état format A5 où je détaille les blessures. Les hémorragies sont isolées par blessure contrairement à ta feuille où il semble que tu groupe tout.
Je m'en sers pour ne rien dire aux joueurs : je ne fais que leur décrire leur état, les données techniques, je les garde pour moi et mes fiches : ça les fait stresser en plus !...

Sadique démon
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Amras
Chevalier


Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 65

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est fameux avec Rolemaster, c'est que chacun a "son" Rolemaster!

Ratafia a écrit:
Ah, et aussi j'ai une fiche d'état format A5 où je détaille les blessures. Les hémorragies sont isolées par blessure contrairement à ta feuille où il semble que tu groupe tout.


Non, pas du tout, la zone "note" est là justement pour détailler cela.

Onirim a écrit:
Mais je ne les utiliserais pas, car elles sont justement "trop" impressionnantes à mon goût Wink De quoi faire peur à de potentiels joueurs :p


Probablement, mais par forcement, pour preuve: nous avons accueilli récemment un joueur n'ayant jamais fait de jdr et ça s'est très bien passé ! D’ailleurs, sur les six joueurs que j’ai autour de cette table, la moitié ne connaissait pas le jdr avant de goûter à RM (et ils sont là depuis plus de 5 ans).
Je ne pense pas que la taille de la feuille de perso soit un élément important qui fasse fuir ou non les joueurs potentiels (même s’il faut quand même que cette dernière soit un minimum fonctionnelle…), je crois surtout qu’il faut savoir présenter son jeu avec la pédagogie nécessaire et rendre ce qui peu paraître effrayant attrayant. Au final, au lieu de faire peur à mes joueurs, cette feuille leur donne plutôt l’impression d’avoir un personnage complet, aux aptitudes variés et avec de grandes possibilités d’évolutions.

La manière de jouer aussi est importante. Nous jouons exclusivement en campagne, donc sur de longues durées avec le même personnage. On ne s'amuse pas à créer un nouveau personnage à chaque partie et, si c'était le cas, je pense aussi que mes feuilles seraient beaucoup moins longues... Razz

Onirim a écrit:
en tout cas, bravo pour le boulot


Merci! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166055 / 0