Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cyradon et vous !
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Gryphon World / Cyradon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Cyradon et vous ?
Cyradon ? connais pas !
36%
 36%  [ 4 ]
Cyradon ? lu, mais n'utilise pas.
45%
 45%  [ 5 ]
Cyradon ? oui ! avec HARP
18%
 18%  [ 2 ]
Cyradon ? oui ! avec RM
0%
 0%  [ 0 ]
Cyradon ? oui ! avec un autre système
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 11

Auteur Message
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un utilise ce setting, finalement ?
Y a-t-il de bonnes idées à prendre ?
Perso je compte me constituer un univers, avec une forte base Hârn, mais si vous avez vu des choses intéressantes ici...
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression que ce setting a été abandonné par ICE, non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Complètement, ouais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme d'habitude avec ICE, la réponse officielle est que le setting n'est pas abandonné, mais aucun nouveau bouquin n'est annoncé depuis... 2... ouch, bientôt 3 ans maintenant ?
RMFRP n'est pas abandonné non plus, mais... Smile
(c'est un peu comme quand un président de club de foot renouvelle sa confiance à l'entraineur, ça veut dire qu'il va le virer la semaine suivante, quand ICE annonce qu'une gamme n'est pas abandonnée, c'est qu'elle est morte depuis belle lurette mais qu'ils ne veulent pas le dire pour ne pas perdre les dernières ventes, ou, en étant plus sympa, ne pas se fermer la possibilité de ressortir un truc un jour.)



Il faut se rappeler la genèse douloureuse du bébé Cyradon, avec l'auteur qui se casse en cours de route, le cartographe qui ne donne plus signe de vie alors que la date de sortie est annoncée, Rasyr obligé de reprendre le tout et de pousser comme il peut le bouzin vers la porte.

En final, un setting intéressant sur certains points, mais loin d'avoir de quoi bousculer les grands anciens.




Ah, si ICE voulait se donner la peine de décider une fois pour toute que leur setting unique est Shadow World, en re-sortant tout ce qui est nécessaire adapté à RMFRP et HARP (RM2 ou RMC, ou RMX, étant déjà le système par défaut de SW), en saupoudrant le tout de deux ou trois "Grandes Campagnes" et de quelques scénarios...
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mando a écrit:
Ah, si ICE voulait se donner la peine de décider une fois pour toute que leur setting unique est Shadow World, en re-sortant tout ce qui est nécessaire adapté à RMFRP et HARP (RM2 ou RMC, ou RMX, étant déjà le système par défaut de SW), en saupoudrant le tout de deux ou trois "Grandes Campagnes" et de quelques scénarios...

Oui, ça serait idéal, mais Cyradon est-il aussi High Fantasy que Shadow World ?
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Oui, ça serait idéal, mais Cyradon est-il aussi High Fantasy que Shadow World ?

Non, nettement moins.

De plus ce n'est pas une poignée de PNJs surpuissants qui fait tourner le monde (même si il y a qques trucs High Level qui ont leur importance). A la lecture j'ai plutot eu l'impression que c'était un univers plutot bas niveau.

Je te recommande quand même de le lire, d'après ce que tu dis "Dans quel Monde jouez vous ?", je pense que tu arriverais à trouver de quoi satisfaire tes envies de MeuJeuteries (univers assez classique, territoires complètement inconnus des PJs, départ dans un lieu ici une cité à la place d'un chateau).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me pencherai dessus dès que j'aurais cinq minutes. Je trouve ça bien qu'ils gardent deux univers pour les jeux ICE, car en ce qui me concerne je suis très peu tenté par le High Fantasy (j'ai plutôt tendance à le tourner en dérision via Archipels).
Je ferai un bilan quand j'aurais le temps Wink
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gros ramier que je suis, au lieu de me taper la lecture du bouquin en anglais, je suis allé chercher la descrition sur le GROG Laughing
Peu de choses, mais suffisamment pour y voir une idée intéressante, le côté post apo est sympa. Malgré tout, c'est un concept déjà utilisé dans Guildes, Talislanta il me semble (même Earthdawn je crois).
Il ne fait pas partie de mes univers prioritaires, mais le concept est bon.
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2007 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimais bien l'idée aussi. Mais bon faut bien dire que j'ai déjà les mains pleines avec Shadow World, et que je n'ai ni le temps ni le courage d'investir un nouvel univers de jeu...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Gryphon World / Cyradon Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 165536 / 0