Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelques traductions

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ungody
Champion


Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 119
Localisation: Saint pol sur mer (dunkerque)

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2007 3:30 pm    Sujet du message: Quelques traductions Répondre en citant

Comment traduisez vous en français ces professions :rogue, layman, mana molder, lay healer, seer, mythic of kuor, dabbler, magent, nightblade, sword dancer, healer ?

Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2007 5:21 pm    Sujet du message: Re: Quelques traductions Répondre en citant

ungody a écrit:
Comment traduisez vous en français ces professions :rogue, layman, mana molder, lay healer, seer, mythic of kuor, dabbler, magent, nightblade, sword dancer, healer ?

Merci d'avance

Généralement Rogue est traduit par Larron (même si ce n'est pas la traduction exacte)
dabbler : touche-à-tout
seer : voyant
healer : soigneur, guérisseur
nightblade : sicaire ?
lay healer : reboutteux ?
sword dancer : dance-lame (c'est le nom d'une attaque de pokémon !!! trouvé sur google rire) ?
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2007 9:20 am    Sujet du message: Re: Quelques traductions Répondre en citant

Blakkrall a écrit:
ungody a écrit:
Comment traduisez vous en français ces professions :rogue, layman, mana molder, lay healer, seer, mythic of kuor, dabbler, magent, nightblade, sword dancer, healer ?

Merci d'avance

Généralement Rogue est traduit par Larron (même si ce n'est pas la traduction exacte)
dabbler : touche-à-tout
seer : voyant
healer : soigneur, guérisseur
nightblade : sicaire ?
lay healer : reboutteux ?
sword dancer : dance-lame (c'est le nom d'une attaque de pokémon !!! trouvé sur google rire) ?

Bon, j'ai la chance d'être dans un club de JdR qui possède les suppléments de Rolemaster dans les deux langues.
Alors voilà les traductions officielles dont je suis sur :
Rogue : larron
Nightblade : sicaire
healer : guerisseur
lay healer : soigneur
seer : prophète
mystic : mystique
Pour les autres... Rolling Eyes
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ungody
Champion


Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 119
Localisation: Saint pol sur mer (dunkerque)

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2007 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci, je vais essayer de trouver les autres...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ungody
Champion


Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 119
Localisation: Saint pol sur mer (dunkerque)

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait quelques recherches et utilisé divers logiciel de traduction mais je n'ai trouvé aucune traduction pour ces professions : Layman, mana molder et magent. Quelqu'un aurait une traduction ?

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

ungody a écrit:
J'ai fait quelques recherches et utilisé divers logiciel de traduction mais je n'ai trouvé aucune traduction pour ces professions : Layman, mana molder et magent. Quelqu'un aurait une traduction ?

merci


Layman = profane, personne non initiée. Monsieur tout le monde en gros. Je dois dire que je vois mal comment traduire ça juste pas un seul terme en français.

Mana molder = Mouleur de mana Smile Je traduirais ça par mana-sculpteur, un truc dans ce goût là.

Magent = terme inventé je pense par les auteurs, un condensé de 'mage' et 'agent'. Comme les mots existent en français, tu peux garder exactement le même terme. C'est un agent secret qui fait de la magie en gros...

Sinon voici les traductions que j'utilise pour les autres professions quand j'ai besoin de traduire :

rogue = franc-tireur / larron
lay healer = guérisseur
seer = voyant(e)
mythic of kuor = servant (de Kuor)
nightblade = lame de la nuit / ninja / assassin
sword dancer = escrimeur danseur / lame dansante
healer = soigneur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
ungody
Champion


Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 119
Localisation: Saint pol sur mer (dunkerque)

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok, merci pour tes réponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166057 / 0