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sailor Champion
Inscrit le: 05 Juin 2004 Messages: 133 Localisation: Bordeaux
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Posté le: Sam Sep 29, 2007 2:21 pm Sujet du message: Quand il manque 1 compétence |
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Que faite vous?
Je m'explique, dans ma campagne RM2 dans le monde de Birthright, mes joueurs voudraient développer une compétence qui n'est dans aucun des RMC (je les ai tous).
Cette comp c'est étiquette.
Alors d'après vous, quel cout et sous quelle carac?
A vos claviers! |
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ungody Champion
Inscrit le: 13 Aoû 2006 Messages: 119 Localisation: Saint pol sur mer (dunkerque)
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Posté le: Sam Sep 29, 2007 2:58 pm Sujet du message: |
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Je pense que les caracs seraient raisonnement et Mémoire. Pour les coûts cela est différent selon la profession, 1/3 pour les guerriers par exemple...
Par contre le monde de birthright est intéressant, tu l'as adapté à RM c'est cool, tu aurais un document sur l'adaptation ? |
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Blakkrall Loremaster
Inscrit le: 18 Juil 2006 Messages: 1001 Localisation: Montivilliers
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Posté le: Sam Sep 29, 2007 4:53 pm Sujet du message: |
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Moi j'utiliserais diplomacie... _________________ When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
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Mando Loremaster
Inscrit le: 18 Juin 2004 Messages: 677 Localisation: Paris
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Posté le: Sam Sep 29, 2007 6:34 pm Sujet du message: |
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Etiquette est une compétence basée en premier (+ de 80%) sur la connaissance de la bienséance, des usages, des us et des coutumes, sans parler de la politesse. Une liste de règles à connaitre et à respecter, en fait.
Ensuite vient la mise en œuvre (- de 20%), qui peut avoir une légère composante physique (grâce) mais surtout intellectuelle à "haut niveau", si l'on tente de poser des pièges aux personnages afin de "démasquer l'impudent étranger qui feint de connaitre les usages de la Cour".
C'est assez proche de la Diplomatie, en effet, mais sans inclure la notion de négociation et de lecture de la situation. Les deux paraissent néanmoins indispensables pour se produire correctement dans une Cour, qu'elle soit royale ou non. Il peut aussi être nécessaire de connaitre l'héraldique, suivant le contexte. _________________ .: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14° |
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sailor Champion
Inscrit le: 05 Juin 2004 Messages: 133 Localisation: Bordeaux
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Posté le: Dim Sep 30, 2007 1:13 am Sujet du message: |
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Ils ont generalement héraldique et/ou diplo, mais c'est surtout bien se tenir/comporté devant leur roi/reine.
Donc je vais suivre le conseil, côut et carac de diplo.
Merci messieurs. |
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Blakkrall Loremaster
Inscrit le: 18 Juil 2006 Messages: 1001 Localisation: Montivilliers
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Posté le: Dim Sep 30, 2007 9:13 am Sujet du message: |
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Ensuite je dirais qu'il ya a quand même une grande part de roleplay. Pour moi ce genre de compétences ne sont là que pour combler un déficit du joueur (genre on ne sait pas vraiment baratiner dans la vrai vie, on essaie quand même en roleplay et on fait un jet pour voir si ça passe... Par contre si le baratin est vraiment excellent, pourquoi faire un jet ?)
Ces compétences me posent vraiment un problème (toutes celles qui font appel au bon sens et à l'intelligence) ; comment aligner sa propre intelligence à celle d'un personnage ? C'est facile quand le personnage est caricaturalement bête (frustrant aussi quand vous avez compris ce qui se passe et que vous ne pouvez rien dire aux autres...), mais quand votre perso a un QI largement supérieur au votre ? _________________ When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
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ungody Champion
Inscrit le: 13 Aoû 2006 Messages: 119 Localisation: Saint pol sur mer (dunkerque)
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Posté le: Dim Sep 30, 2007 10:07 am Sujet du message: |
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Je suis d'accord avec toi Blakkrall, d'ailleurs les personnages sont généralement censés s'y connaître un peu en étiquette selon le monde dans lequel on joue.. Par exemple si on joue un samouraï à L5R, l'étiquette est très importante, le roleplay aussi.... Le joueur doit donc s'informer un peu aussi pour pouvoir jouer un peu plus roleplay et éviter les jets de dés inutiles.... |
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MathHatt Loremaster
Inscrit le: 29 Mai 2004 Messages: 1431 Localisation: Strasbourg ou Brest, France
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Posté le: Dim Sep 30, 2007 12:40 pm Sujet du message: |
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C'est évident, mais les compétences sont bien là pour compenser un manque du joueur. Tout le monde n'est pas forcément très éloquent ou capable de faire de l'excellent roleplay. Dans ces cas là, ces compétences sont bien utiles.
A l'inverse, les joueurs petits malins qui jouent une brutasse et ne mettent rien en intelligence et en compétence de savoir/relationnel, comptant sur leur roleplay pour compenser, personnellement en tant que maître du jeu je saque. Si leur personnage est limité dans ces domaines, je leur explique qu'ils doivent adapter leur roleplay en fonction, et se limiter eu même ! |
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sailor Champion
Inscrit le: 05 Juin 2004 Messages: 133 Localisation: Bordeaux
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Posté le: Dim Sep 30, 2007 5:02 pm Sujet du message: |
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dans le cas qui me preocupe, les PJs sont subitement propulsé dans les hautes sphères de leurs pays(Dohesone en l'occurence), et prennent conscience de leurrs lacunes.
Les joueurs savent comment ce conduirent, mais pas leur perso.
Ils veulent donc mettre les PJs en adéquoition avec la realité. |
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Blakkrall Loremaster
Inscrit le: 18 Juil 2006 Messages: 1001 Localisation: Montivilliers
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Posté le: Dim Sep 30, 2007 5:20 pm Sujet du message: |
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Dans ce cas de figure en effet ils ne peuvent compter que sur leur bon sens et leur peu d'éducation. Encore que leur éducation risque de les pénaliser s'ils sont issus de milieu trop modestes, car ils risquent de faire trop de courbettes et être pris pour des guignols et de se rendre compte que sous le beau verni les gens de la haute sont souvent pourris jusqu'à l'os... Dans ces conditions difficile aussi de ne pas devenir méprisant. Il leur faut apprendre à adopter une attitude "noble" et à maîtriser l'hypocrisie. _________________ When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
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Kenstrel Comte
Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 715 Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche
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Posté le: Dim Sep 30, 2007 6:12 pm Sujet du message: |
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...et le duel à l'aube permet (parfois) de remettre les pendules à l'heure. |
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Blakkrall Loremaster
Inscrit le: 18 Juil 2006 Messages: 1001 Localisation: Montivilliers
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Posté le: Dim Sep 30, 2007 6:24 pm Sujet du message: |
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Kenstrel a écrit: | ...et le duel à l'aube permet (parfois) de remettre les pendules à l'heure. |
Encore faut-il avoir la compétence _________________ When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
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Clarn Loremaster
Inscrit le: 21 Mai 2004 Messages: 962 Localisation: Ambilly
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Posté le: Dim Sep 30, 2007 10:53 pm Sujet du message: |
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alors moi j'utilise ce que j'appelle "l'éducation". Cette dernière est composée du score de position sociale (RMC3 de mémoire) + le MOD Raisonnement. Plus le score est haut plus le personnage sais comment réagier face à une situation sociale plus ou moins complexe. Voila |
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sailor Champion
Inscrit le: 05 Juin 2004 Messages: 133 Localisation: Bordeaux
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Posté le: Dim Sep 30, 2007 11:41 pm Sujet du message: |
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La plupard sont issu des rang de l'armée et ne sont pas de trop basse extraction, mais peu habitué à frayer avec des Régents de domaines.
Donc pour le duel a l'aube, ils peuvent, mais est ce la bonne soluce? Surtout qu'il rencontre la Baronne en petit comité. De plus la cour de Dohesone est assez peu "chichi".....
Il y a touours des cas. |
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