Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gestion des combats ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ungody
Champion


Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 119
Localisation: Saint pol sur mer (dunkerque)

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 10:05 am    Sujet du message: Gestion des combats ? Répondre en citant

Comment gérer vous les combats ? ( hémorragies, rounds sans parer...) ainsi que la gestion des XP.. Avez vous des documents spécifiques ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tomis
Ecuyer


Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 27
Localisation: saintes (charente maritime, 17)

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben les hémorragies, les malus, les points de coups... avec une feuille et un crayon de papier ^^

pour les xp, je trouve ça un peu archaïque... je fais passer un niveau à mes joueurs de temps en temps, quand ils ont passé une épreuve difficile ou résolu compliquée . il y a déjà assez de chiffre comme ça dans les résolutions d'actions et les combats, on peut s'en dispenser pour le passage de niveau.
_________________
jeux de rôle grandeur nature dans le poitou charente:

viendez à la neuvieme baronnie!
http://www.9emebaronnie.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise un petit tableur excel très simple, sur mon portable.
http://mathhatt.free.fr/jdr/rm/aides/gestion_combats.xls

Par contre je n'ai pas pris le temps d'écrire un mode d'emploi, mais en réfléchissant qq minutes ça doit être assez clair Wink

Pour ce qui est des XP j'ai rapidement jeté à la poubelle le système proposé par RM. Je décide que les personnages passent de niveau à chaque étape importantes d'une campagne, de préférence dans des "pauses" temporelles entre deux scénarios.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
ungody
Champion


Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 119
Localisation: Saint pol sur mer (dunkerque)

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est intéressant comme programme, mais je n'ai pas d'ordi portable... Ce que j'aimerais savoir c'est s'il existe un moyen simple de prendre en compte les afflictions subies par les protagonistes.
Par exemple l'orque numéro 1, a une perte de 3 points de coup/round, doit uniquement parer pendant 2 rounds...
Un document qui permet de tracer ceci serait intéressant, en clair, une feuille de combat avec pertes de points de coup et les afflictions ci-dessus...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tomis
Ecuyer


Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 27
Localisation: saintes (charente maritime, 17)

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas bien difficile à faire. moi je prend une feuille de brouillon, je fais autant de case que de pnj à main levé, et je met les anotations au fur et à mesure du combat. j'imagine que tout le monde fait pareil, parce que retenir ce genre de détail de tête, à Rôlemaster...
_________________
jeux de rôle grandeur nature dans le poitou charente:

viendez à la neuvieme baronnie!
http://www.9emebaronnie.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ungody a écrit:
C'est intéressant comme programme, mais je n'ai pas d'ordi portable... Ce que j'aimerais savoir c'est s'il existe un moyen simple de prendre en compte les afflictions subies par les protagonistes.
Par exemple l'orque numéro 1, a une perte de 3 points de coup/round, doit uniquement parer pendant 2 rounds...
Un document qui permet de tracer ceci serait intéressant, en clair, une feuille de combat avec pertes de points de coup et les afflictions ci-dessus...


Avant de passer au portable sur les genoux, j'utilisais la version papier ci-dessous :

http://mathhatt.free.fr/jdr/rm/aides/DamageRecord.pdf

Avant de passer au portable, je chargeais également chaque joueur de noter tout ce qui les concernait sur leur fiche de personnage aux endroits prévus à cet effet, et je ne m'occupais que des PNJs. Maintenant avec le fichier excel je dois dire que c'est largement faisable de tout enregistrer moi même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

crayon papier chez tout le monde pour moi Wink

Concernant l'XP j'utilise la règle suivante :

du lvl 1 à 5 : 1 lvl par aventure jouée
du 5 au 10 : 0,5 lvl par aventure jouée
plus de 10 : 0,25 lvl par aventure jouée

Il m'est arrivé d'augmenter ces scores en cas d'aventure particulièrement réussie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
tomis
Ecuyer


Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 27
Localisation: saintes (charente maritime, 17)

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

pareil, à quelque chose prés. les petits niveaux avancent un peu plus vite que les anciens. ça dépend aussi de la longueur et de l'intensitée de la partie. ça nous arrive de jouer jusqu'à deux fois par semaine, par exemple en ce moment certains atteignent le niveau 10, donc ralentissement d'augmentation ^^
_________________
jeux de rôle grandeur nature dans le poitou charente:

viendez à la neuvieme baronnie!
http://www.9emebaronnie.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour donner au tant d'exp vous faites de très longue scéance ? t'es joueurs font énormément avancer l'histoire ? ou c'est uniquement car les personnages sinon n'évoluerais pas assé vite ?

Moi je donne en gros un niveau tout les 4-8 scéances
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
tomis
Ecuyer


Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 27
Localisation: saintes (charente maritime, 17)

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait c'est pas des xp qu'on donne, on fait directement passer le niveau.
faut prendre des libertés avec le système rôlemaster, aussi génial soit il, sinon il devient vite injouable de complexité. (surtout que je maîtrise avec une demi douzaine de joueurs autour de la table, on perd déjà suffisament de temps dans les combats, dans les passages de niveaux, j'imagine si je devais me taper les calculs d'xp)
_________________
jeux de rôle grandeur nature dans le poitou charente:

viendez à la neuvieme baronnie!
http://www.9emebaronnie.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème Ban c'est que vu la fréquence de jeu que j'ai, si je donnais un lvl toutes 5 parties mes joueurs seraient a peine lvl 3 Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais comme Clarn dans l'esprit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166067 / 0