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ungody Champion
Inscrit le: 13 Aoû 2006 Messages: 119 Localisation: Saint pol sur mer (dunkerque)
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Posté le: Mar Sep 25, 2007 10:05 am Sujet du message: Gestion des combats ? |
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Comment gérer vous les combats ? ( hémorragies, rounds sans parer...) ainsi que la gestion des XP.. Avez vous des documents spécifiques ? |
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tomis Ecuyer
Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 27 Localisation: saintes (charente maritime, 17)
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Posté le: Mar Sep 25, 2007 10:13 am Sujet du message: |
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ben les hémorragies, les malus, les points de coups... avec une feuille et un crayon de papier ^^
pour les xp, je trouve ça un peu archaïque... je fais passer un niveau à mes joueurs de temps en temps, quand ils ont passé une épreuve difficile ou résolu compliquée . il y a déjà assez de chiffre comme ça dans les résolutions d'actions et les combats, on peut s'en dispenser pour le passage de niveau. _________________ jeux de rôle grandeur nature dans le poitou charente:
viendez à la neuvieme baronnie!
http://www.9emebaronnie.com/ |
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MathHatt Loremaster
Inscrit le: 29 Mai 2004 Messages: 1431 Localisation: Strasbourg ou Brest, France
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Posté le: Mar Sep 25, 2007 1:13 pm Sujet du message: |
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J'utilise un petit tableur excel très simple, sur mon portable.
http://mathhatt.free.fr/jdr/rm/aides/gestion_combats.xls
Par contre je n'ai pas pris le temps d'écrire un mode d'emploi, mais en réfléchissant qq minutes ça doit être assez clair
Pour ce qui est des XP j'ai rapidement jeté à la poubelle le système proposé par RM. Je décide que les personnages passent de niveau à chaque étape importantes d'une campagne, de préférence dans des "pauses" temporelles entre deux scénarios. |
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ungody Champion
Inscrit le: 13 Aoû 2006 Messages: 119 Localisation: Saint pol sur mer (dunkerque)
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Posté le: Mar Sep 25, 2007 2:49 pm Sujet du message: |
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C'est intéressant comme programme, mais je n'ai pas d'ordi portable... Ce que j'aimerais savoir c'est s'il existe un moyen simple de prendre en compte les afflictions subies par les protagonistes.
Par exemple l'orque numéro 1, a une perte de 3 points de coup/round, doit uniquement parer pendant 2 rounds...
Un document qui permet de tracer ceci serait intéressant, en clair, une feuille de combat avec pertes de points de coup et les afflictions ci-dessus... |
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tomis Ecuyer
Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 27 Localisation: saintes (charente maritime, 17)
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Posté le: Mar Sep 25, 2007 4:33 pm Sujet du message: |
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c'est pas bien difficile à faire. moi je prend une feuille de brouillon, je fais autant de case que de pnj à main levé, et je met les anotations au fur et à mesure du combat. j'imagine que tout le monde fait pareil, parce que retenir ce genre de détail de tête, à Rôlemaster... _________________ jeux de rôle grandeur nature dans le poitou charente:
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MathHatt Loremaster
Inscrit le: 29 Mai 2004 Messages: 1431 Localisation: Strasbourg ou Brest, France
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Posté le: Mar Sep 25, 2007 10:41 pm Sujet du message: |
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ungody a écrit: | C'est intéressant comme programme, mais je n'ai pas d'ordi portable... Ce que j'aimerais savoir c'est s'il existe un moyen simple de prendre en compte les afflictions subies par les protagonistes.
Par exemple l'orque numéro 1, a une perte de 3 points de coup/round, doit uniquement parer pendant 2 rounds...
Un document qui permet de tracer ceci serait intéressant, en clair, une feuille de combat avec pertes de points de coup et les afflictions ci-dessus... |
Avant de passer au portable sur les genoux, j'utilisais la version papier ci-dessous :
http://mathhatt.free.fr/jdr/rm/aides/DamageRecord.pdf
Avant de passer au portable, je chargeais également chaque joueur de noter tout ce qui les concernait sur leur fiche de personnage aux endroits prévus à cet effet, et je ne m'occupais que des PNJs. Maintenant avec le fichier excel je dois dire que c'est largement faisable de tout enregistrer moi même. |
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Clarn Loremaster
Inscrit le: 21 Mai 2004 Messages: 962 Localisation: Ambilly
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Posté le: Mer Sep 26, 2007 10:53 am Sujet du message: |
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crayon papier chez tout le monde pour moi
Concernant l'XP j'utilise la règle suivante :
du lvl 1 à 5 : 1 lvl par aventure jouée
du 5 au 10 : 0,5 lvl par aventure jouée
plus de 10 : 0,25 lvl par aventure jouée
Il m'est arrivé d'augmenter ces scores en cas d'aventure particulièrement réussie. |
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tomis Ecuyer
Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 27 Localisation: saintes (charente maritime, 17)
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Posté le: Mer Sep 26, 2007 11:19 am Sujet du message: |
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pareil, à quelque chose prés. les petits niveaux avancent un peu plus vite que les anciens. ça dépend aussi de la longueur et de l'intensitée de la partie. ça nous arrive de jouer jusqu'à deux fois par semaine, par exemple en ce moment certains atteignent le niveau 10, donc ralentissement d'augmentation ^^ _________________ jeux de rôle grandeur nature dans le poitou charente:
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ban Baron
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 411 Localisation: Toulouse
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Posté le: Mer Sep 26, 2007 1:38 pm Sujet du message: |
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Pour donner au tant d'exp vous faites de très longue scéance ? t'es joueurs font énormément avancer l'histoire ? ou c'est uniquement car les personnages sinon n'évoluerais pas assé vite ?
Moi je donne en gros un niveau tout les 4-8 scéances |
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tomis Ecuyer
Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 27 Localisation: saintes (charente maritime, 17)
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Posté le: Mer Sep 26, 2007 2:23 pm Sujet du message: |
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en fait c'est pas des xp qu'on donne, on fait directement passer le niveau.
faut prendre des libertés avec le système rôlemaster, aussi génial soit il, sinon il devient vite injouable de complexité. (surtout que je maîtrise avec une demi douzaine de joueurs autour de la table, on perd déjà suffisament de temps dans les combats, dans les passages de niveaux, j'imagine si je devais me taper les calculs d'xp) _________________ jeux de rôle grandeur nature dans le poitou charente:
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Clarn Loremaster
Inscrit le: 21 Mai 2004 Messages: 962 Localisation: Ambilly
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Posté le: Mer Sep 26, 2007 5:36 pm Sujet du message: |
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Le problème Ban c'est que vu la fréquence de jeu que j'ai, si je donnais un lvl toutes 5 parties mes joueurs seraient a peine lvl 3 |
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Jehan de Montpéril Vicomte
Inscrit le: 30 Mai 2004 Messages: 551
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Posté le: Mer Sep 26, 2007 5:47 pm Sujet du message: |
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Je fais comme Clarn dans l'esprit. |
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