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Iceland La communauté Francophone des jeux ICE
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black flag Marquis
Inscrit le: 26 Aoû 2007 Messages: 874
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Posté le: Ven Sep 21, 2007 8:25 pm Sujet du message: |
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Il est clair qu'on ne peut vivre du JDR dans une économie de marché (bbblllleeeuuuaarrgg ). Sauf peut êtrer Wizard et son foutage de gueule orchestré (de main de maître il faut l'avouer).
Peut être faut-il que le JDR revienne comme à ces débuts c'est à dire artisanal et pas se prendre la tête comme les gars de la défunte maison Multisim (dans un Casus ancienne formule) qui le considérait comme de l'Art (avec un grand A). Si éditer des livres coûte cher, les éditeurs n'ont qu'à les éditer en format PDF, c'est moins cher (sauf qu'en vérité il faut trouver de l'encre et du papier...).
Et comme on l'a déjà dit, qu'ils nous sortent des scénars , par les c.......cornes du démon! |
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Blakkrall Loremaster
Inscrit le: 18 Juil 2006 Messages: 1001 Localisation: Montivilliers
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Posté le: Ven Sep 21, 2007 9:01 pm Sujet du message: |
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black flag a écrit: | Si éditer des livres coûte cher, les éditeurs n'ont qu'à les éditer en format PDF, c'est moins cher (sauf qu'en vérité il faut trouver de l'encre et du papier...). |
Le pdf est surtout prtaique en situation de jeu. Je reste partisant du format papier. Mais fi des éditions en quadrichromie et papier glacé. alors oui, c'est beau, mais quand il fait froid et humide, le papier gondole (si si !!!) et en plus c'est illisible. Voilà aussi pourquoi j'aime les jeux ICE. Leur lisibilité. _________________ When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
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Jehan de Montpéril Vicomte
Inscrit le: 30 Mai 2004 Messages: 551
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Posté le: Ven Sep 21, 2007 9:23 pm Sujet du message: |
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black flag a écrit: | Il est clair qu'on ne peut vivre du JDR dans une économie de marché (bbblllleeeuuuaarrgg ).
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Si. Il suffit qu'il y ait une demande suffisante. Le problème vient plutôt du petit nombre de joueurs, de la longévité d'un JdR...
Citation: |
Peut être faut-il que le JDR revienne comme à ces débuts c'est à dire artisanal et pas se prendre la tête comme les gars de la défunte maison Multisim (dans un Casus ancienne formule) qui le considérait comme de l'Art (avec un grand A).
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Le discours sur le JdR en tant que 8e art conduit précisément à ce que j'appelle "se prendre la tête". Je préfère des gens qui s'amusent en réalisant leur jeu et, s'ils ont l'intention de le vendre, qu'ils veillent à ce que les acheteurs s'amusent aussi. Ceci par opposition avec la position : le JdR est un art et je le montre bien par un abus de majuscules ou de longues tirades sur l'art de conter...
J'aimerais que le JdR soit un vrai marché, rentable et tout, pour attirer des joueurs, du moins l'attention des gens, permettre à un grand nombre de gens d'en vivre... ET, en même temps, j'aimerais que le JdR soit aussi un produit artisanal, fait par des passionnés pour des passionnés, pour les joueurs qui se sont lassés du JdR commercial et qui veulent autre chose. On peut l'imaginer : c'est un peu la situation du cinéma, où les films hollywoodiens côtoient des films d'auteurs.
Citation: |
Et comme on l'a déjà dit, qu'ils nous sortent des scénars , par les c.......cornes du démon! |
+1. J'aimais bien l'époque où les JdR s'accompagnaient de nombreux scénarios (ex. : stormbringer). |
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Blakkrall Loremaster
Inscrit le: 18 Juil 2006 Messages: 1001 Localisation: Montivilliers
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Posté le: Ven Sep 21, 2007 9:47 pm Sujet du message: |
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Ou alors on monte une société et on publie toutes les productions de MatHatt _________________ When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
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