Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Diminuer le hasard des combats

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 5:15 pm    Sujet du message: Diminuer le hasard des combats Répondre en citant

Voila un gros problème à mes yeux dans rôlemaster, le pas de chance qui peut tuer n'importe qui, du paysan au vieux PJ de 500h de jeu.

Comment palier partiellement cela, j'ai utilisé pendant longtemps les points de destin, ou sinon mettre ko le joueur sans le tuer... C'est solution m'on toujours un peu géné. J'applique donc maintenant différente nouvelle régle

Règle du jet ouvert :
Lors d'un jet sans limite, le second jet est divisé par 2
exemple :
Si je fait un 98 et un 82 je fait : 98+(82/2) =139
(c'est la règle que j'ai le plus de mal à faire accepter à mes joueurs)

Règle sur les combats :
Tout le monde bénificie d'un +25 au BO qui ne peut pas être placé en BD (ceci aussi pour supprimer le fait que l'on ne peut toucher que sur jet ouvert si c'est la premiere fois que l'on utilise l'arme de sa vie... ce qui est pour moi peu crédible)
Et tout les critiques sont diminué de 20, le 66 et le 100 sont non modifier. Ce qui diminue énormément la mort du au hasard dans un combat

après avoir essayé mes joueurs en sont ravis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je triche roi
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
j'ai utilisé pendant longtemps les points de destin, ou sinon mettre ko le joueur sans le tuer... C'est solution m'on toujours un peu géné

Je comprend bien ton problème avec le fait de mettre KO un PJ, après tout on joue à RM Twisted Evil (tripaille et sang, tendons coupés et os fracturés).

Mais je ne comprend pas ton problème avec les pt de destin, je trouve que c'est un moyen simple et élégant pour réduire la mortalité des PJs...

...encore faut il savoir comment sont utilisés les pt de destin chez toi.

Pour en revenir à ta règle de diminution des critiques de 20, je la trouve plutôt simple et apparemment efficace. Les critique que font les joueurs sont-ils diminués aussi ?

Citation:
après avoir essayé mes joueurs en sont ravis

Ce qui est la moindre des choses Very Happy


EDIT : j'ai lu tes autres messages, c'est impressionnant tes réformes de RM ; félicitation, beau boulot bravo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
sailor
Champion


Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 133
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Blakkrall a écrit:
Moi je triche roi


Moi aussi ! Sinon je perdrais un pj par partie.
Sauf si ils déconnent grave et cherchent le combat our le plaisir. Là = Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 7:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Tout comme moi; le Destin (MJ) doit toujours avantager les héros, après tout ils sont le moyeu de l'histoire. AMHA pas besoin de règles pour gérer cela, le tout étant de le faire sans que les pjs s'en aperçoivent.
Mais de temps en temps hélas le Destin est funeste et un pj peut/doit mourir cela arrive.
Dans le même temps, les pjs ont tellement de moyens pour s'en sortir:
- astuce du joueur
- capacités magiques/herbes/soins pour éviter la mort...ou simplement de combat pour baster l'adversaire avant que celui-ci n'en fasse de même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'utilise les points de destin tout simplement Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon groupe c'est plutôt le contraire... avec une soeur d'Eissa guérisseuse/soigneuse de niveau 18 dans le groupe, c'est difficile de tuer un PJ... Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, vue comme ça Very Happy

Mais d'un autre coté, elle n'a pas toujours été lvl 18 ta prêtresse, non ?

Ca devait être tendu pour ton groupe de PJ dans les bas niveaux...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'applique le système aussi au PJ.

Ce changement n'a pas que pour but de supprimer les morts du au critique... C'est aussi pour rendre les problèmes des points de vie plus conséquent... J'ai aussi rajouté un malus de -10 tout les 25% des points de vie perdu.

Depuis mes joueurs on tendance enfin à parrer correctement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'un autre côté lorsqu'on joue à rolemaster et que l'on rentre en combat, normalement on sais à quoi s'attendre Wink

Le trouve la règle des points de destin vraiment bien. Je m'explique. Chaque perso commence avec un nombre de points de destin compris entre hmmm aller 5 et 15. Cela annule donc 5 coups normalement fatals. En pratique cela laisse largement le temps aux personnages d'atteindre un bon niveau 15 et donc d'être moins "sensibles" à la mort...tout en la craignant quand même !

Un seul moment ou je n'utilise aucun point de destin et ou un coup est un coup : le combat entre PJ. Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voila ce que je reproche à la méthode des points de destin, c'est la variation du hasard, oki tu as de la chance au début et après le destin ne t'aide plus... Mais je préfére une continuité.

De plus j'avais du mal avec l'idée que tenter de frapper quelqu'un qui est immobile avec une hache alors que l'on n'a jamais utilisé la dite hache, n'a qu'un % faible d'être dangeureux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Epimondix
Recrue


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 10
Localisation: marseille

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que la méthode des points de destinée est la meilleure ; peronnellement, mes joueurs ne savent pas combien ils en ont, mais chaque fois qu'ils montent de niveau ils en ont un de plus.
N'ayant pas utilisé la règle depuis longtemps, et ayant perdu beaucoup de mes données dans un crash de disque dur, il me semble que je remplacais le critique mortel par un critique A de la même table, ou que le joueur pouvait rejetter son jet s'il le souhaitait (dans le cas d'une compétence par exemple)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166057 / 0