Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mort et survie à RM

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 5:30 pm    Sujet du message: Mort et survie à RM Répondre en citant

J'ai créé un nouveau sujet, histoire de pas trop poluer celui de Ban, et aussi pour utiliser mes pouvoirs de modérateur, parceque j'aime bien faire jou-jou avec de nouveaux jouets Very Happy

Kenstrel, modorérateur



Kenstrel a écrit:
Ah oui, vue comme ça Very Happy

Mais d'un autre coté, elle n'a pas toujours été lvl 18 ta prêtresse, non ?

Ca devait être tendu pour ton groupe de PJ dans les bas niveaux...


Oui ça a souvent été tendu. Y a même eu des morts... mais en général quand c'est fait de façon intelligente le joueur l'accepte. En général c'est vrai que j'ai tendance à tricher si un personnage (PJ ou PNJ) meurt juste sur un coup de dé (un 100 pur en critique A d'une attaque de petit animal par ex.) malheureux, et que ça ne sert pas du tout l'histoire. Par contre un personnage qui fait n'importe quoi et qui l'a cherché, ou si c'est une mort qui colle avec l'histoire (sacrifice héroïque par exemple), je n'y touche pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois mon perso a pris un mât de bateau sur la tronche, et il a survécu, alors après ça tout est possible fou
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un perso qui a survécu à une chute de plusieurs dizaines de mètre dans une crevasse... pdt plusieurs minutes avat de mourir d'hémoragie, les membres brisés.

Un autre perso, fraichement débarqué dans un petit bled paumé, à croisé des miliciens, comme c'était le couffre-feu et que je n'avais rien à faire là, j'ai pris un coup de lance... je suis mort sur le coup ou qques rnds plus tard (un de mes perso preférés à RM, un peu la haine après le MJ sur le coup Very Happy ).

Mon Hobbit assassin a traversé en courant une cours sous une pluie de flèvhes, j'ai du être touché par une quinzaine de flèches... piqure de moustique Laughing je crois que je n'ai presque pas eu de critiques et des minable en plus (par contre le PJ guerrier n'a pas traversé la moitié de la cours).

J'ai aussi qques exploits "pure folie" mais quinze fois plus de vautre lamentable...



...mais j'adore RM Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, je trouve que les perso s'en sortent parfois très bien, parfois très mal de manière assez équilibrée. Du coup, j'éprouve rarement le besoin de modifier le résultat des dés.

En fait, j'interviens plutôt en amont. Je ne prends pas la peine de faire des jets tant qu'il n'y a pas de risques réels de mourir. Je trouve ça plus simple que toutes autres règles...

Il n'y a que pour une campagne med fan générique que j'ai lancé à la fin de l'été que j'ai instauré les points de destin. Une première qui s'explique par le fait que j'ai l'intention d'y aller plus fort que d'habitude en matière d'opposition (recyclage de scénarios AdC en vu...).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166061 / 0