Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ne plus autoriser les invités ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ehran a écrit:
S'il sagit d'installer un mod je peux m'en occuper si personne d'autre n'a la possibilité de le faire, Clarn fais moi signe sur annecyJdr au besoin.

bonjour à tout le monde Wink

Salut ; si tu sais comment faire c'est cool parce que là les attaques deviennent de plus en plus violentes. Pas moins d'une soixantaine de messages à virer en quelques jours, et assez hard en plus !!!
Je pense que d'un point de vue pénal on est responsable du contenu de ce forum, donc je veille au grain, mais je n'ai pas les droits d'admin...
On utilise la même plateforme phpBB pour le forum de mon club et on a pas tous ces problèmes, mais je ne sais pas ce qu'on a en plus. Peut-être la validation des inscriptions ?
Parce que là on a quand même cinquante pages d'inscriptions "sauvages" ; je veux bien des droits d'admin' s'il faut faire du ménage, je peux voir avec mes potes comment ça se gère, après tout je ne pense pas être plus c** qu'un autre !!!
Et si on est plusieurs à s'en occuper, il suffit de se consulter un peu et de prévenir les autres dans le topic adequat (comme Sheila ; ben oui, Sheila elle a des couattes ; désolé Rolling Eyes ), ça pourrait le faire Wink
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

C quand même bizarre je vais sur plusieurs forums et je ne constate pas le même phénomène sur ceux là. Vous êtes sûr que la plateforme est à jour ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Invité






MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi ce genre de problème sur mon forum mais moins violent qu'ici.
C'est vrai que c'est galère de faire le ménage presque tous les jours... Confused
Je n'ai pas trouvé de solution du coup je fais le vide à la main avec le risque de virer de "vrai" inscription...
Si quelqu'un a la solution qu'il n'hésite à faire profiter les autres Very Happy
Revenir en haut
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur mon forum c'est validation manuelle des inscriptions. Ca fonctionne bien ; on envisage de passer à l'antibot Cool
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de récupérer des droits d'admin ; j'ai passé la validation en valdation par l'administrateur, et rentré une nouvelle adresse sur laquelle seront redirigées toutes les demandes d'inscription, histoire que la boîte de Clarn n'explose pas. Je m'attelle à faire le ménage dans les inscrits, et comme je ne veux pas faire d'âneries en installant des mods à la c**, je fais tout à la main, c'est un peu long, disons 50 pages environ de 50 inscrits, soit à peu près 2500 comptes à vérifier et à virer... Je me suis fixé une page par jour de moyenne, sinon je vais finir dingue... Laughing
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo, bon courage !

Ce qu'il faudrait, c'est mettre un gros message quelque part avec une adresse mail valide pour que les nouveaux postulants "véritables" et humains puissent envoyer un mail afin de ne pas passer à la trappe.
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mando a écrit:
Bravo, bon courage !

Merci, il va m'en falloir... Celà dit je ne peux pas m'occuper de tout, genre de faire les sauvegardes, etc... Je me contente de l'aspect sécu du site Wink
Mando a écrit:
Ce qu'il faudrait, c'est mettre un gros message quelque part avec une adresse mail valide pour que les nouveaux postulants "véritables" et humains puissent envoyer un mail afin de ne pas passer à la trappe.

J'ai créé une adresse exprès pour la validation admin, donc on peut utiliser celle là, non ?
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OUf... plus que 2400 inscrits Laughing
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, apparemment ça fonctionne, les inscriptions que j'ai eues aujourd'hui étaient toutes inactives ; le seul truc c'est qu'il faudra que je continue à faire le ménage dans la liste des inscrits au fur et à mesure, mais c'est un moindre mal si c'est fait régulièrement Wink
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaih, plus que 2200 inscrits !!!!
Euh, si Clarn pouvait trouver et installer un mod qui permette de virer plusieurs utilisateurs à la fois... Rolling Eyes
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
meo_dm
Recrue


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 12

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous conseille d'essayer le toolkit
Ce n'est pas un mod, juste une page php donc elle ne change pas de code et vous n'êtes pas obligé de la "réinstaller. suite a une mise a jour du forum.
De plus, l'admin peut effectuer des changement même si son compte aurait été modifié accidentellement ou hacké...

http://starfoxtj.phpbbhelp.org/phpBB/toolkit/

Avec ca, vous pouvez voir tous les comptes inactif et les supprimer tout a la fois. Vous pouvez aussi détruire un compte de spammer en détruisant tous ses messages aussi, etc...
si ça peut aider...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2007 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Blakkrall a écrit:
Ouaih, plus que 2200 inscrits !!!!

Courage !

...

Tout ça pour dire que je suis de retour (après de multiples problèmes avec mon PC) et que je te soutiens, moralement, oeuf corse Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2007 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kenstrel a écrit:
Blakkrall a écrit:
Ouaih, plus que 2200 inscrits !!!!

Courage !

...

Tout ça pour dire que je suis de retour (après de multiples problèmes avec mon PC) et que je te soutiens, moralement, oeuf corse Wink

Merci, tes encouragements me vont droit au coeur (avec mon cholestérol, ça lui fait de la compagnie Laughing)
J'ai pour le moment arrêté de les supprimer un par un, car c'est bien trop long. Je vais d'ici peu installer un mod qui me permettra de supprimer plusieurs utilisateurs d'un seul coup et un autre qui empêche l'inscription des bot et des spameurs. Pour cela, je dois remettre le forum à jour. Et comme je ne sais pas encore faire tout ça tout seul, je dois attendre l'aide d'un de mes amis (mais attention, je sais faire du vélo sans roulettes, hein !!!). Donc ça sera sûrement pour le mois d'août. En attendant, les inscriptions continuent mais ils ne peuvent pas spamer Twisted Evil
Et content de te savoir de retour parmi nous !!!
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: Dim Juil 15, 2007 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les gars!
Pour éviter tous les problèmes, peut être devrions-nous recourir au courrier envoyé par pigeon voyageur ou carrosse postal comme autrefois, pour éviter spams, bot et messages foireux? Laughing

Aller pour tous ceux qui y sont: bonnes vacances Cool
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166085 / 0