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Auteur |
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Invité
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Posté le: Sam Mai 12, 2007 8:01 pm Sujet du message: dégats aux armures |
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Salut à tout le monde!
Comment gérez vous les dégats occasionnés aux armures? J'utilise le Hack'N'Slash et je me demande bien comment gérer ce genre de bleme.
Merci pour toute réponse. |
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gazkhull Ecuyer
Inscrit le: 02 Oct 2004 Messages: 46 Localisation: colmar
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Posté le: Sam Mai 12, 2007 8:43 pm Sujet du message: |
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salut,
Pour ce genre de chose j'utiliserai une régle "maison"
Chaque armure voit son BD utilisé comme "point de structure".
Chaque attaque qui touche reduit la structure en fonction de la taile de l'arme.
Ce qui donne un truc du genre :
0.5 pts pour les attaques "tiny",
1 pts pour les attaques "small", et "normal"
3 pts pour les attaques "large"
5 pts pour les attaques "huge"
et si tu veus donner dans le réalisme, tu peut accorder en bonus malus en fonction du type d'arme et du materiau qui compose l'armure.
(Ce qui, si tu localises les touches, risque de faire la fortune des armuriers de ton univers)
Les vieux routard remarquerons que, dans RM2, il existe déjà une régle quasi identique. Qui donne :
Points de structure = ( 50 x AT ) + (20 x Bonus au BD de l'armure)
L'armure perd 2 pts par semaine quant elle est portée
1 PdC = 1 Pts de structure en moins
critique A = 10 pts
critique B = 20 pts .....
critique E = 50 pts
Arms law (ice #1100) P26 chapitre 9.8 |
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Mando Loremaster
Inscrit le: 18 Juin 2004 Messages: 677 Localisation: Paris
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Posté le: Dim Mai 13, 2007 7:14 am Sujet du message: |
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Je ne gère pas ce niveau de détail, désolé de ne pas pouvoir aider. _________________ .: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14° |
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