Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel est le meilleur supplément MERP ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Terres du Milieu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Mar Aoû 17, 2004 9:40 pm    Sujet du message: Quel est le meilleur supplément MERP ? Répondre en citant

A votre avis, quel est le meilleur supplément (module de campagne, scénario, description de ville... n'importe) publié par ICE pour MERP ?

Pourquoi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Mar Aoû 17, 2004 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Evidemment, qui dit question, dit opinion...

J'ai une double réponse :
- module de campagne : je crois que c'était Rangers of the North qui m'avait le plus accroché. Bien sûr, la compil' améliorée "Arnor : the Land" et "Arnor : the people" est plus complète... mais l'essentiel était déjà dans celui-là.

- supplément "technique" : sans conteste, Hands of the Healer. Tout ce que j'aime dans un supplément : beaucoup de détails culturels, les aspects techniques en corrélation forte avec le background développé, une masse de détails utilisables... et pas de "quasi-donjon" comme les aventures proposées dans MERP avaient tendance à l'être. Une vraie réussite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mar Aoû 17, 2004 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais bien aimé Minas Tirith, et rangers of the north était très bon également. Le supplément Angmar m'avait aussi bien plu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2004 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pourrais pas dire si ils sont vraiment meilleurs que les autres, mais j'ai surtout utilisé les livres «Angmar, Empire of the Witch king» et «Grey Montain».

Mais c'était pas vraiment une campagne JRTM, j'ai utilisé les informations pour des bouts de mes campagnes dans SpaceMaster... Twisted Evil
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2004 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Khaleph a écrit:
Je ne pourrais pas dire si ils sont vraiment meilleurs que les autres, mais j'ai surtout utilisé les livres «Angmar, Empire of the Witch king» et «Grey Montain».

Mais c'était pas vraiment une campagne JRTM, j'ai utilisé les informations pour des bouts de mes campagnes dans SpaceMaster... Twisted Evil


??? tu fais du space-fantasy, ou quoi ?

Parce que, Empire of the Witch-king et Grey Mountains, je ne vois pas le moindre rapport avec Space Master... à part la faune sauvage de certaines planètes, mais c'est un peu léger, comme lien...

Mais j'admire. Je n'irais pas chercher des inspis aussi loin Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2004 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que c'est surprenant Laughing
Tu peux nous en dire plus ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2004 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voriigkye a écrit:
Khaleph a écrit:
Je ne pourrais pas dire si ils sont vraiment meilleurs que les autres, mais j'ai surtout utilisé les livres «Angmar, Empire of the Witch king» et «Grey Montain».

Mais c'était pas vraiment une campagne JRTM, j'ai utilisé les informations pour des bouts de mes campagnes dans SpaceMaster... Twisted Evil


??? tu fais du space-fantasy, ou quoi ?

Parce que, Empire of the Witch-king et Grey Mountains, je ne vois pas le moindre rapport avec Space Master... à part la faune sauvage de certaines planètes, mais c'est un peu léger, comme lien...

Mais j'admire. Je n'irais pas chercher des inspis aussi loin Smile


C'était l'une des première mission d'exploration par mes joueurs d'une planète faisant partie des «planètes interdites». (une notion lié a l'histoire de ma campagne)

J'avais déterminé qu'au moins une partie de la planète, ou la magie existe, était dominé par un puissant magicien maléfique et que l'une des frontières du territoire en question était une grosse chaine de montagne.

J'ai donc utilisé les deux modules en question pour m'en inspirer. J'ai changé les noms des lieux et des personnages et bien d'autres petits détails de manière a ce que ca soit pas si évident que cela que c'était tiré de MERP. (Le paravant est si pratique...)

Comme vous pouvez voir c'est surtout de la paraisse donc qui m'a fait utilisé ces deux livres avec SpaceMaster. Wink

Je vais probablement encore utiliser des livres de MERP de temps en temps, car je manque de temps pour tout inventer quand ils visitent des nouvelles planètes. Cela dit même si j'aime bien mélanger les univers de jeux, (Dark Space/SpaceMaster/Shadow World) c'est bien certain que les Terre du Milieu, en tant qu'univers, ne sera jamais mélangé avec ma campagne de SpaceMaster. Je trouverais ca trop biz !
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Ven Aoû 27, 2004 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir à la question Wink

Les noms qui me viennent à l'esprit c'est Minas Tirith (pour la présentation, c'est pas le plus intéressant pour jouer), Dagorlad, Erech and Path of the dead. Les deux derniers sont de vieux modules d'aventure qui contiennent pas mal de background.

Note : Court of Ardor est pas vraiment dans l'esprit Tolkien mais est pas mal pour du med'fan (il est un peu inspiré par les atouts d'Ambre, de mémoire).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Ven Aoû 27, 2004 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jehan de Montpéril a écrit:
Pour en revenir à la question Wink

Les noms qui me viennent à l'esprit c'est Minas Tirith (pour la présentation, c'est pas le plus intéressant pour jouer), Dagorlad, Erech and Path of the dead. Les deux derniers sont de vieux modules d'aventure qui contiennent pas mal de background.


En fait, je préfère toujours les modules de campagne, parce que je n'utilise jamais les aventures proposées. Au moins, dans un module de campagne, j'ai de la matière Smile

Jehan de Montpéril a écrit:
Note : Court of Ardor est pas vraiment dans l'esprit Tolkien mais est pas mal pour du med'fan (il est un peu inspiré par les atouts d'Ambre, de mémoire).


Je suis d'accord. Et, effectivement, il y a une petite-moyenne inspi Ambre.

Mais j'aime bien. Avec Shadow in the South, ça fait un duo dépaysant et intéressant, avec des aspects aventures et géopolitiques bien mêlés. Just my style.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Ven Aoû 27, 2004 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Khaleph a écrit:
Je vais probablement encore utiliser des livres de MERP de temps en temps, car je manque de temps pour tout inventer quand ils visitent des nouvelles planètes. Cela dit même si j'aime bien mélanger les univers de jeux, (Dark Space/SpaceMaster/Shadow World) c'est bien certain que les Terre du Milieu, en tant qu'univers, ne sera jamais mélangé avec ma campagne de SpaceMaster. Je trouverais ca trop biz !


Pourquoi n'utilises-tu pas les sources d'autres jeux de SF ? Entre Traveller, Empire Galactique, Fading Suns, Space Opera et un ou deux autres (et sans parler de Star Wars ou Star Trek, peut-être un peu trop reconnaissables), je pense qu'il y a de quoi colmater bon nombre de brèches...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Ven Aoû 27, 2004 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voriigkye a écrit:
Khaleph a écrit:
Je vais probablement encore utiliser des livres de MERP de temps en temps, car je manque de temps pour tout inventer quand ils visitent des nouvelles planètes. Cela dit même si j'aime bien mélanger les univers de jeux, (Dark Space/SpaceMaster/Shadow World) c'est bien certain que les Terre du Milieu, en tant qu'univers, ne sera jamais mélangé avec ma campagne de SpaceMaster. Je trouverais ca trop biz !


Pourquoi n'utilises-tu pas les sources d'autres jeux de SF ? Entre Traveller, Empire Galactique, Fading Suns, Space Opera et un ou deux autres (et sans parler de Star Wars ou Star Trek, peut-être un peu trop reconnaissables), je pense qu'il y a de quoi colmater bon nombre de brèches...


Parce que les stats des livres de MERP sont pratiquement utilisable tel quel, que je n'ai pas beaucoup de conversion à faire. C'est de la paresse quoi ! Wink

Mais c'est certain que j'utilise d'autres sources d'inspiration aussi. Surtout des idées et conceptes de films/émissions par contre, car j'ai pas accès a d'autres JDR. (Et pas question d'en acheter d'autres dans la situation budgétaire actuelle...)
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2004 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voriigkye a écrit:

En fait, je préfère toujours les modules de campagne, parce que je n'utilise jamais les aventures proposées. Au moins, dans un module de campagne, j'ai de la matière Smile


Je veux aussi ma dose de background mais dans les deux que j'ai cité il y a de quoi ! En fait, les très vieux modules d'aventure sont plus description d'un (ou de quelques) lieu(s) précis qu'aventures (il y a des aventures mais elles sont souvent peu développées contrairement à celles qui se trouvent dans des modules d'aventure plus récents). Du coup, les modules d'aventures comme Antre de Shelob, Bree, Goblin Gate, Hillmen of the Trollshaw, etc. ont pas mal de background.

Cet été, j'ai été pas mal pris mais j'ai pu mastériser un certain nombre d'aventures parce que j'ai pillé dans les modules d'aventure des scénarios prêts à jouer. Le perso venait de l'est donc j'ai commencé par Perils on the sea of Rhûn puis River Running, Necromancer's Lieutenant, Goblin Gate... Et les aventures, sans être transcendantes, passent pas mal (j'ai juste supprimé la quasi-totalité des objets magiques, le classique quoi...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Dim Avr 01, 2007 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qui a déjà fait jouer la porte de gobelins pour JRTM ? Je l'ai récupéré il y a peu dans un format... disons numériquement plus accessible que la version originale papier. Rolling Eyes
Je n'ai pas encore eu le temps de le lire, mais il paraît que c'est pas mal. Qu'en est-il ?
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 1:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Blakkrall a écrit:
Qui a déjà fait jouer la porte de gobelins pour JRTM ? Je l'ai récupéré il y a peu dans un format... disons numériquement plus accessible que la version originale papier. Rolling Eyes
Je n'ai pas encore eu le temps de le lire, mais il paraît que c'est pas mal. Qu'en est-il ?


Je l'ai utilisé. Il ne m'a pas laissé un souvenir transcendant.

Mount Gundabad est mieux AMA car plus riche (la politique entre les clans orques, les résistants, etc.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Terres du Milieu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 165536 / 0