Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Dragons & Vous

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Sam Oct 28, 2006 10:20 pm    Sujet du message: Les Dragons & Vous Répondre en citant

Je viens de lire sur le GROG le descriptif d'un supplément Donj' qui s'appelle Dragon Magic.
Le GROG a écrit:
Bien souvent, dans les mondes de D&D, les dragons semblent des protagonistes lointains de l'univers, agissant de manière indépendante ou presque, en tout cas avec un minimum d'interaction - le plus souvent violente - avec les personnages. Dragon Magic propose règles et conseils visant à faire des dragons et de leurs suivants ou amis les acteurs à part entière d'un univers. Ce supplément utilise notamment le type "dragonblood", introduit dans le supplément Races of the Dragon. Il s'agit d'être liés aux dragons, sans forcément être des dragons eux-mêmes

Je voudrais savoir s'il y a des dragons dans vos univers, quels rôles ils y jouent, s'ils sont forcément mauvais...
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Dim Oct 29, 2006 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore les dragons, c'est mon animal fantastique préféré. J'adore son côté sage et intelligent, malicieux. J'aime à leur prêter toutes sortes de personnalités ; je ne suis vraiment pas adepte du dragon créature sauvage sans pitité et sans intelligence. Et je n'aime pas trop le principe de donj selon lequel "une couleur de dragon = gentil ou méchant".
Dans Archipels, les Dragons n'existent hélas plus, mais certains ont réussi à dompter des créatures abâtardies qui leur ressemblent un peu.
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Dim Oct 29, 2006 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, en général il y a des Dragons, ils ne sont pas forcément mauvais.

Etrange, puissant, ancien, énigmartique, magique, manipulateur, dangereux, etc... des Dragons quoi Very Happy

Inapprochable et pas de la chair à viander, en général.

Je les place, au niveau de la puissance, presque au niveau des dieux pour les plus anciens et puissant... ils font partis du décor, chaine de montagne, fleuve, étoile, etc...

Après ça dépend du setting, 'videmment !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Dim Oct 29, 2006 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Blakkrall a écrit:
J'adore les dragons, c'est mon animal fantastique préféré. J'adore son côté sage et intelligent, malicieux. J'aime à leur prêter toutes sortes de personnalités ; je ne suis vraiment pas adepte du dragon créature sauvage sans pitité et sans intelligence. Et je n'aime pas trop le principe de donj selon lequel "une couleur de dragon = gentil ou méchant".


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore moi ausi les dragons, dans mon monde ils vivent souvent reclu hors de tout, quelque un "inférieur" vive à proximité d'humain, voir ce melle à la poppulation par moment. Mais ils sont rare ceux la, car les dragons comprenne tout ce qu'il y a autour d'eux et les esprit humain emplie de sentiment en tout genre les déranges et préfére donc vivre loin d'eux.

Un dragon et souvent au dela du principe méchante gentil, il a souvent un objectif et des moyens, rien de plus. certain seront filou, d'autre retord, certain débile(quoi que plutot ridicule). il faut de tout ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Le blem n'est pas que les dragons soient bons ou mauvais mais plutôt de la niche écologique qu'ils occupent. moi je préfère le voir comme une race qui n'existe plus, en tout cas seuls subsistent quelques représentants car ils sont tellement plus puissants que les humains, que ces derniers auraient du mourront à se faire. Imaginons notre monde si les dinosaures auraient continué à se développer. AMA les humains ne seraient que des créatures imaginaires...
Evidement être rationnel pour des mondes imaginaires peut être un bon contre argumentaire face à mon point de vue.
Pour l'alignement des dragons, c'est vrai que c'est mieux de les voir différents de ceux de D&D; on peut imaginer qu'un dragon bon se refuse de manger des créatures douées d'intelligence quant aux autres...
Personnellement je préfère les démons comme créatures dangereuses et dans un spectre plus large toutes créatures issues d'autres dimenssions (anges, daemons, cacodemons...).
pour ma part je ne vois pas les dragons vénérables aussi puissants que des dieux, cela doit être plutôt les daemons (dans le sens antique du mot et non pas chrétien par Ex le Pazuzu antique est différent de celui de D&D), créatures intermédiaires entre les mortels et les dieux.
Ou sinon il faudrait s'imaginer un dragon primordial, un peu comme dans l'excellent film Excalibur.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166087 / 0