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Auteur |
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Invité
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Posté le: Dim Mar 04, 2007 10:20 am Sujet du message: Compétences pour les monsters |
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Salut
J' aimerai savoir comment vous attribuez des score de compétences aux monstres dans RMFRP? en sachant que les monstres ne possèdent ni profession, ni stats (au contraire de HARP). Merci. |
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MathHatt Loremaster
Inscrit le: 29 Mai 2004 Messages: 1431 Localisation: Strasbourg ou Brest, France
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Posté le: Dim Mar 04, 2007 4:17 pm Sujet du message: |
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Je le fais à la louche. En même temps les monstres ont rarement besoin de faire des jets de compétence... tu as des exemples précis ? |
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Invité
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Posté le: Dim Mar 04, 2007 4:38 pm Sujet du message: |
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par exemple si un monstre veut embusquer un pj, ou si un pj veut embusquer un monstre: jet de stalking/hiding versus Perception est un des exemples les + courants |
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Alten Loremaster
Inscrit le: 21 Mai 2004 Messages: 79 Localisation: Yvelines
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Posté le: Dim Mar 04, 2007 7:55 pm Sujet du message: |
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Quelques exemples tirés de mon expérience, glanés au hasard des règles et modules ou empruntés à d'autres systèmes:
Perception +70, pouvant monter à +90 pour certaines espèces (limiers, etc.)
Un monstre humanoide a 30% de savoir nager à +50.
Presque tous les animaux peuvent nager s'ils y sont forcés.
Animaux grimpeurs: Grimper +80-95
Caprins, lamas: Grimper +70
Pour les autres: +0-50
On peut aussi se baser sur des jets de caractéristiques; la caractéristique Vitesse d'attaque fournit un modificateur d'initiative qui peut servir à autre chose, le code de points de vies fournit un bonus de "Stamina" qui peut être assimilé à de la Co, le QI donne in équivalent Re/Me.
J'avais trouvé quelque part un système pour attribuer des caractéristiques aux chevaux. _________________ As you wish... |
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Alten Loremaster
Inscrit le: 21 Mai 2004 Messages: 79 Localisation: Yvelines
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Posté le: Dim Mar 04, 2007 7:57 pm Sujet du message: |
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Oh, et j'oubliais: un des RM Companions fournissait un ensemble de caractéristiques complet pour créer n'importe-quel monstre comme personnage. On doit pouvoir y trouver des bonus raciaux aux caractéristiques. _________________ As you wish... |
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MathHatt Loremaster
Inscrit le: 29 Mai 2004 Messages: 1431 Localisation: Strasbourg ou Brest, France
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Posté le: Lun Mar 05, 2007 12:05 am Sujet du message: |
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Quel est le problème de simplement décider du bonus du monstre quand on en a besoin ? En tant que MJ on peut bien décider à quel point un monstre est discret, s'il a de bonnes compétences de perceptions, etc. Perso je le fais au feeling et à la louche. |
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Invité
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Posté le: Ven Mar 09, 2007 12:28 pm Sujet du message: |
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Tu as raison, mais c'était juste que pour un jeu si précis que je viens d'avoir (l'édition RFRP) ils n'en parlent nulle part. Comme c'est une gageure de faire les compétences d'un pj (avec les skills categories et les skills tout court), je me demandais juste s'il y avaint un système mathématiquement viable par rapport au jeu pour les déterminer. |
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