Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

quel monde pour Harp?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> HARP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: Sam Fév 10, 2007 8:39 pm    Sujet du message: quel monde pour Harp? Répondre en citant

Salut tout le monde, j'ouvre ce sujet pour savoir dans quel monde (je crois le savoir pour Mando Wink ) vous jouez à HARP?
Perso aprés une période de D&D j'ai choisi Grayhawk et plus particulièrement le duché de Taine qui est en guerre (avec 4 factions) et tout proche il y a Iuz qui est un demi dieu maléfique. Comme cela je vais utiliser les rêgles de JRTM sur le repérage des lancements de sorts pour donner l'ambiance "à la Terre du Milieu" sauf que cette fois ci c'est Iuz et pas Sauron Cool . perso je n'ai pas le courage de maitriser dans les TdM car je pense qu'il faut connaitre à fond le monde, et qu'avec un monde qui n'est pas issu de la Bible de la Fantasy c'est plus simple: il y a moins de joueurs intégristes (noo et trois fois non les balrogs n'ont pas d'aile Very Happy ).
Bon WE à toutes et tous.
Revenir en haut
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Sam Fév 10, 2007 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je joue dans Archipels. C'est un univers super pratique car il est composé d'îles qui flottent à la surface de l'océan, on peut donc en imaginer autant qu'on veut. En plus les livres sont beaux et bien illustrés, la campagne est sympa, le ton général est assez rigolo (surtout les conseils au MJ). Si vous voulez avoir un aperçu de ce que j'en fais, allez voir le site de mon club de jdr.
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gazkhull
Ecuyer


Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 46
Localisation: colmar

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2007 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'utilise le monde développé par robin Hobb, dans sa serie "l'assassin royal".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Dim Fév 11, 2007 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne joue pas à harp pour l'instant (mais je me lance), et je vais commencer par essayer Archipels (nottament suite aux conseils de Blakkrall et cette page du site sus-cité ). J'ai très longuement hésité avec les terres du milieu et The Echoes of Heaven.

PS : Tu trouveras un autre sujet sur les mondes joués là : http://clarn.celeonet.fr/forum/viewtopic.php?t=420
Revenir en haut
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2007 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eigenvals a écrit:
je vais commencer par essayer Archipels (nottament suite aux conseils de Blakkrall et cette page du site sus-cité ).

Content d'avoir réussi à te donner envie ; j'espère que l'univers sera à la hauteur de tes attentes Wink
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 1:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Blakkrall a écrit:
Eigenvals a écrit:
je vais commencer par essayer Archipels (nottament suite aux conseils de Blakkrall et cette page du site sus-cité ).

Content d'avoir réussi à te donner envie ; j'espère que l'univers sera à la hauteur de tes attentes Wink

En tout cas je ne regretterai pas d'avoir lu les bouquins, j'espere juste que les joueurs suivront derriere. J'en ai 2 qui veulent bien essayer, mais qui n'ont pas parlé de continuer après, j'éspère que je leur donnerai envie Smile J'essaye de bien préparer la chose du coup
Revenir en haut
sailor_grenoble
Chevalier


Inscrit le: 15 Juin 2004
Messages: 65
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 1:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai joué avec HARP dans les Iron Kingdoms/Royaumes d'Acier, et ça rend bien (beaucoup mieux qu'avec le d20 à mon goût, qui n'est pas vraiment fait pour rendre l'ambiance gritty des IK).
L'adaptation a été un peu (beaucoup) "on the fly", mais je poursuis (quand j'en ai le temps) une conversion de donj à HARP.
_________________
les chats, c'est rien que des branleurs. Ceci est un communiqué du CCC.

âmes sensibles s'abstenir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> HARP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 165535 / 0