Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche de scénarios

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Tableaux d'annonces.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: Sam Jan 13, 2007 5:38 pm    Sujet du message: Recherche de scénarios Répondre en citant

Salut à toutes et tous.
Voilà je possède le jeu HARP et je trouve ce moteur de rêgles trés bon et en plus c'est un cadeau de ma femme...malheuresement je n'ai pas le temps de m'écrire des scénarios et j'en recherche.
Comme je suis MD à D&D 3,5 ( et que j'ai écrit moult scénars) je veux changer de style, HARP permettant une modération de la puissance des pjs et une crainte constante surtout lorsque l'on utilise le HACK'EN'SLASH.
En fait je voudrais (peu importe le monde) des modules "médiévaux-fantastiques" au sens premier du terme, c'est à dire pas de résolutions des aventures par l'utilisation systématique de la force...des histoires de fantômes ou du même genre car j'adore des styles à la Pendragon mais je suis trop attaché aux bons vieux nains, elfes et mages pour jouer à ce jeu.
En bref faire du classique sans tomber dans la répétition de D&D.
Je suis allé sur le site officiel de HARP et j'ai été déçu des rares scénars téléchargeables: ils ont même repris un scénar AD&D!
Comme nous le savons tous HARP ne permet pas de jouer des aventures pleines de sous sols et de monstres .
En bref je veux du médiéval, du légendaire, du féérique, ...
Merci à ceux qui peuvent me contacter pour me faire dons de leurs scénars de cet acabit. Smile
Revenir en haut
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2007 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un scénario à te proposer, il a été écrit par un de mes potes. J'en avais déjà parlé . Tu peux le télécharger sur la Scénariothèque. Tu peux le télécharger directement en cliquant ici ou bien lis les critiques avant, elles sont diponibles .
C'est un très bon scénar' pas linéaire, qui demande quelques adaptations pour Harp, mais il incite les joueurs à la réflexion plus qu'à la bagarre Twisted Evil . Double avantage, tu auras le droit au super humour de mon pote Mr. Green
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de t'envoyer un mail.

PS : Bienvenue dans le monde de HARP et sur le forum Iceland !
N'hésite pas à poster si tu as des questions ou des remarques.
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bon Dimanche Smile
Je te félicite pour ton site sur le Monde du Milieu qui est trés bien fait, chapeau bas.
Pour ta question je lit assez facilement l'anglais, je maitrise depuis des années des rêgles dans cette langue.
Je fais du JDR depuis 1986 et à force d'écrire des scénars je commence avec toutes ces années à sêcher devant la feuille... surtout que l'année dernière j'en ai écrit une campagne pour D&D (avec une thématique sur l'écologie dans les FR mais sur un refroidissement contrairement à ce que l'on vit actuellement), de plus ayant 2 jolis bambins (jolis mais infernaux Twisted Evil ) je ne peut rester des heures à travailler un scénar comme au bon vieux temps. Donc pour l'instant comme je l'ai dit je cherche un autre style , et vraiment je kiffe le systême Harp.
J'ai maitrisé Rolemaster en 1990/91 et j'ai essayé de m'y remettre il y a 2 ans... j'ai vite lâcher trouvant ce systême trop lourd pour mon cerveau qui vieillit Shocked
Mais j'ai eu un révélation en lisant HARP surtout que mes joueurs ne connaissent pas trop ce moteur au contraire de D&D, ce qui évite de me faire rectifier toutes les 3 secondes lorsque je me plante sur un point de rêgle Embarassed
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci aussi à BLAKKRALL; le scénar de ton pote a l'air cool Cool , je le télécharge et le lirait.
Revenir en haut
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

black flag a écrit:
Merci aussi à BLAKKRALL; le scénar de ton pote a l'air cool Cool , je le télécharge et le lirait.

Oui, je te le conseille fortement, car même si tu n'as pas l'intention de le faire jouer, il est vraiment sympa à lire et il change des scénars habituels... Par contre je n'ai pas encore eu le temps de m'occuper de le convertir pour HARP, mais je le ferai un jour, c'est promis...

Bien joué le coup de la diversion "et hop, je change de système de règles pour ne plus me faire emm***er par mes joueurs..." Mr. Green
En ce qui me concerne, je respecte de toute façon toujours les règles du MJ, parce qu'après tout, c'est son univers (du moment que ça reste raisonnable, bien entendu). Si je ne suis pas content, je ne joue plus avec... (c'est plus facile quand on joue en club Twisted Evil )
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Tableaux d'annonces. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 165542 / 0