Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Objets magiques
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Shadow World
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Jeu Juil 22, 2004 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha... ça me rappel leur combat contre une draco-liche... mais bon, c'est pas le bon thread !
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Valbise
Ecuyer


Inscrit le: 10 Juil 2004
Messages: 31

MessagePosté le: Ven Juil 23, 2004 6:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait peut être ouvrir un thread "souvenirs de guerre" Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Ven Juil 23, 2004 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Y'en a un... pour toutes les petites histoires de rolemaster.
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Lun Aoû 02, 2004 5:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je conçois Shadow World comme un monde où la magie (et les objets magiques) sont monnaie courante. Les personnages riches peuvent en acheter, voire en commander sur mesure : ce n'est pas pour rien qu'il y a des alchimistes puissants dans les grandes villes décrites, comme Sel-Kai ou Haalkitaine. Et même un alchimiste de faible puissance peut réaliser des "petits objets" de même nature que ceux qu'on peut récupérer avec les background options.
Donc, je n'hésite pas à en mettre sur la route des persos. Ca peut aller du "trinket" (un truc qui fait Long Ear une fois par jour, par exemple) à l'objet réellement puissant (armes à capacités multiples). Une partie de ces objets ont été détenus par des gens de moralité plus que questionnable (lire : des séides d'Unlife), et il y a parfois des petits pièges...
Mais les plus gros objets sont des plot devices : en gros, tout ce qui n'a pas été payé par le joueur à la création est susceptible de disparaître ou d'être utilisé comme casserole, et plus l'objet est puissant, plus le risque est grand.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gotha
Seigneur


Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 245

MessagePosté le: Lun Aoû 02, 2004 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Valbise a écrit:
Faudrait peut être ouvrir un thread "souvenirs de guerre" Laughing Laughing Laughing


Ca reste une bonne idée, ça... D'ailleurs, il y a un thread à peu près désigné : http://clarn.celeonet.fr/forum/viewtopic.php?t=48 Wink .


De mon côté, j'envisage de disséminer quelques objets magiques moyennement puissant dans mes scénarios, les plus puissants feront en réalité vraiment partie du scénario et y auront un intérêt direct (pas d'épée tueuse de bidule comme pour de rire, mais plutôt des objets que les personnages devront utiliser au bon moment, comme un objet facilitant la lecture des langues étrangères, ou ce genre de choses).

Il est aussi hors de question de glisser des objets magiques dans le catalogue des commerçants, ça banaliserait trop l'importance de ces objets à mon goût.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Shadow World Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166082 / 0