Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

idées d'illustration

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2006 12:51 pm    Sujet du message: idées d'illustration Répondre en citant

Je ne vous en parle pas plus que ça mais je suis l'auteur d'un jdra qui va bientôt passer en V3 et par la même au format papier (auto édition). Dans cette optique je vais commander une illustration couleur pour le livre mais voilà, je ne sais que mettre... Beaucoup de jeux ont la typique "groupe de PJ face à un monstre" (ex : la boite VF rolemaster) et j'avoue que je me tate aussi....


Comme je sais qu'il y a des pros de l'illustration parmi vous (hein Blakkrall Wink ), vous mettriez quoi vous en illustration d'un livre de règles ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2006 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2006 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend de ton univers de jeu (méd fan, futuriste ?...)
Je suis plutôt adepte des couvertures sobres, sans fioritures. Je préfère une couverture pas illustrée plutôt que mal illustrée (je ne suis pas très bon en dessin, mais je suis extrêmement difficile, vous l'aurez surement déjà remarqué Mr. Green).
Si tu connais quelqu'un qui touche en dessin, pourquoi pas. Tu peux aussi aller voir sur Elfwood, et voir si un illustrateur ne t'autoriserait pas à utiliser son dessin comme couverture.
J'aime beaucoup ce que fait celui-ci par exemple, notamment l'illustration ocean beholder.
Sinon si tu es riche, tu peux passer commande à Vincent Dutrait Wink
Sinon tu mets une photo de toi en couverture avec un ami déguisé en monstre, ça ne peut pas être plus moche que ce qu'on a pu voir ces derniers temps Laughing
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2006 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors alors...

mon jeu est med-fan, il s'agit du jeu Athala (www.athala.org).
Pour les illustrateur j'en ai 3 en piste :

Pascal Quidault : www.k-ido.com
Erwan Seure Le Bihan : http://erwan.seurelebihan.free.fr/dessins/
et enfin une connaissance perso...

Tous dessinent trés bien et je sais que l'image sera réussie... mais quelle image !!? Rolling Eyes Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2006 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clarn a écrit:
il s'agit du jeu Athala (www.athala.org).

Ah, ok, alors je connais, je crois que je l'ai déjà téléchargé Wink
J'aime bien ce que fait Pascal Quidault en N&B, un peu moins la couleur (coloriste, c'est un vrai métier, et certains auteurs sabrent leur oeuvre en la passant à la couleur...), j'aime un peu moins Le Bihan.
Je vais faire des banalités, mais je pense que ta couverture doit être le reflet de l'esprit de ton jeu. Si tu fais une couv' à la Rolemaster, c'est que ton jeu est orienté aventure, affrontements avec toutes sortes de monstres... Sinon tu peux aussi demander l'illustration d'un PNJ important du jeu, genre un roi avachi sur son trône à la Elric...
J'ai choppé ton adresse msn sur le site d'Athala, donc on peut en discuter en direct sur msn si tu veux, je suis assez souvent connecté Wink
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2006 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Blakkrall a écrit:

J'aime bien ce que fait Pascal Quidault en N&B, un peu moins la couleur (coloriste, c'est un vrai métier, et certains auteurs sabrent leur oeuvre en la passant à la couleur...),


Tu trouves que ces dessins couleurs ne sont pas terribles ? moi je suis assez fan pourtant...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2006 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clarn a écrit:
Blakkrall a écrit:

J'aime bien ce que fait Pascal Quidault en N&B, un peu moins la couleur (coloriste, c'est un vrai métier, et certains auteurs sabrent leur oeuvre en la passant à la couleur...),


Tu trouves que ces dessins couleurs ne sont pas terribles ? moi je suis assez fan pourtant...

Nan, je ne dirais pas ça ; ils sont même plutôt bien ; mais je préfère ce qu'il fait en n&b. En plus je n'ai pas regardé tout ce qu'il fait en couleur Rolling Eyes
Je suis juste tombé sur un ou deux dessins où je trouvais que la mise en couleur était moyenne (genre la nana qui lit son manuscrit à la loupe).
Cela dit je me permets des commentaires mais je suis une larve en dessin à côté de ce gars là, que les choses soient claires !!! Pas de jalousie de ma part, juste des commentaires que j'espère constructifs (ils peuvent difficilement être objectifs Wink)
En tout cas très bon choix quand même.
Quelques sites d'illustrateurs jdr :
Claudio Pozas
Alexi
J'en ai d'autres, mais bon, je vais pas vous faire un inventaire de mes illustrateurs préférés... D'autant qu'à mon avis ils sont hors de prix...
Bon courage en tout cas pour ta quête d'illustration, tiens nous au courant de l'avancée du truc, je veux être des premiers acheteurs du jeu Mr. Green
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà finalement ce qui à été retenu, si vous avez des commentaires constructifs ils sont les bienvenus !


Description de la scène

La scène se passe juste avant la nuit noire. Nous sommes dans une clairière dans une forêt de type feuillus climat tempéré. Cette clairière est bordée par une falaise ou un immense rocher gris, presque entièrement recouvert de mousse. Une petite cascade d’eau pure descend ici et forme une petite mare. Au centre de la clairière se trouve un puits. Ce n’est pas un puits classique ou l’on tire de l’eau, il est plus large et ouvragé. Il semble dater car il est ébréché ici et la. Des fumerolles de couleur rougeâtres s’en dégagent et on distingue un ombrien qui sort tout juste du puits et qui regarde en direction du groupe d’aventurier. On peut également distinguer des mains crochues& bras musclés a la surface du puits ce qui laisse à pensé qu’il n’est pas seul. Les ombriens sont grands, 2 m à 2,50 m, effrayants. Leur peau semble faite de pierre, ils sont presque minéraux…

A quelques mètres de là, le groupe d’aventurier…

Il y a une femme, de taille moyenne, guerrière, en cottes de mailles, épée et bouclier. Son pourpoint est blanc, un peu déchiré, et son bouclier blanc également. Une ceinture blanche maintient son pourpoint et on peut distinguer le fourreau, blanc également, de son épée. Elle ne porte pas de heaume mais une tiare. Elle est blonde aux yeux clairs et sa chevelure est longue et ondulée. Elle est dans une posture de défense, observant la scène du puits avec méfiance. Elle sait qu’elle va devoir encaisser des coups d’ici peu et espère que ses compagnons viendront vite à bout de ces créatures !

Juste derrière elle, un peu en hauteur sur une pierre/souche, se trouve un homme plutôt fin, grand, habillé de cuir clouté noir. Il a de longs cheveux noir et lisses et portes une discrète moustache et bouc. On distingue que ses oreilles sont légèrement pointues.Une longue cape sombre pend derrière lui et semble se fondre dans le décor. Il a plusieurs armes a sa ceinture (une épée, plusieurs dagues) et bande un arc qui semble fait d’un bois très blanc. Son regard est précis et droit. Il attend le meilleur moment pour décocher et il sait très bien qu’il n’aura pas beaucoup de temps pour réarmer…

Enfin, en retrait se trouve un homme mur. Presque un vieillard. Habillé d’une robe violacée qui à vécut, il tient un bâton orné d’une pierre luminescente qui éclaire une bonne partie de la scène. Il a de long cheveux blanc et une barbe. Il incante et semble comme écrire dans l’air, des runes colorées se forment à la suite du passage de son doigt. Une sorte d’énergie semble se concentrer autour du Veil homme… un sort est en train de se construire et ce n’est pas un sort amical ! Il espère que la boule de feu qu’il va lancer au dessus du puits causera un maximum de dommages… mais il n’est pas certain que cela ai un quelconque effet sur ces créatures.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166093 / 0