|
Iceland La communauté Francophone des jeux ICE
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kenstrel Comte
Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 715 Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche
|
|
Revenir en haut |
|
|
Onirim Seigneur
Inscrit le: 09 Aoû 2004 Messages: 242 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: Jeu Juil 20, 2006 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
po moi :p |
|
Revenir en haut |
|
|
Mando Loremaster
Inscrit le: 18 Juin 2004 Messages: 677 Localisation: Paris
|
Posté le: Jeu Juil 20, 2006 3:36 pm Sujet du message: |
|
|
Pas encore lu non plus.
La chose qui m'intéresse le plus est une des nouvelles classes qui pourrait faire office de "mentalist" pour HARP. Je vais dépenser quelques dollars sous peu pour y jeter un oeil, je vous dirai. _________________ .: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14° |
|
Revenir en haut |
|
|
Kenstrel Comte
Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 715 Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche
|
Posté le: Mer Aoû 23, 2006 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
Alors ?
Avis après lecture ? |
|
Revenir en haut |
|
|
Kenstrel Comte
Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 715 Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche
|
Posté le: Mer Aoû 23, 2006 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
Alors ?
Avis après lecture ? |
|
Revenir en haut |
|
|
Mando Loremaster
Inscrit le: 18 Juin 2004 Messages: 677 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Aoû 23, 2006 11:45 pm Sujet du message: |
|
|
On commence par le sommaire :
PROFESSIONS .................................................. 4
Adventurer ................................................... 4
Mystic ........................................................... 5
Shadowblade ............................................... 5
Druids .......................................................... 6
TALENTS & SPECIAL ABILITIES ......................... 7
Enhanced Vision ......................................... 7
Influence Animals (Lesser) ......................... 7
Influence Animals (Greater) ....................... 7
Influence Animals (Master) ........................ 7
Increase Animal Influence .......................... 7
Influence Animals ....................................... 8
GUILD SPELLS ................................................ 9
Creating Guild Training Packages .............. 9
Designing Guild Training Packages............ 9
Sample Training Packages ......................... 10
Friends of Otto .......................................... 10
Adventuring Friend (FoO) .................. 10
Binder (FoO) ........................................ 10
Magineer ............................................... 11
Magus (FoO) ........................................ 11
Home Away From Home: The Friends
of Otto and the Adventuring Mage ... 12
MAGIC & CAMPAIGN SETTING ...................... 14
Magic & Civil Engineering ....................... 14
Magic in Daily Life .................................... 14
NEW SPELLS ................................................ 16
Spell Descriptions ..................................... 16
Anonymous Spell* .................................... 16
Adventurer Sphere .................................... 18
Druid Sphere ............................................. 24
Mystic Circle .............................................. 36
Shadowblade Sphere ................................. 45
Additional Spells ....................................... 50
ELEMENTAL FIENDS ...................................... 63
INDEX ......................................................... 64
Sur ces 64 pages, j'ai trouvé particulièrement intéressante la nouvelle classe de Mystic. Enfin un perso de type "mentaliste" qui manquait tant à HARP. Les sorts ont l'air jouables, travaillés, voire assez finauds pour certains.
L'Adventurer ne dispose d'aucune capacité spéciale, juste d'une spell list spécifique.
Le ShadowBlade est lui aussi intéressant par sa spell list, assez innovante, mais surtout par ses capacités de classes, très puissantes par rapport aux autres classes : "All Shadowblades have access to the Shadowblade Sphere of spells. Shadowblades also possess the talent, Enhanced Vision, and they receive a +10 bonus to all Subterfuge skills."
Le Druide possède sa propre liste de sorts, plus accès à 15 sorts d'une liste de sorts d'autres sphères, pré-selectionnés. 30 sorts en tout, plus une bonne dose de capacités spéciales.
Les nouveaux talents concernent uniquement le druide.
La Magie de Guilde, pas encore lu, semble traité en détails. Ca explique néanmoins les avantages qu'un jeteur de sorts peut avoir à appartenir à une guilde, avec description de quelques guildes et des Training Packages.
Le chapitre suivant décrit quelques effets que pourait avoir la magie dans une société considérant son utilisation comme naturelle, assez sympa à priori.
Et on attaque enfin le gros du Codex, 34 pages avec des pelletés de sorts. Les listes des 4 nouvelles classes sont présentées extensivement, plus 42 sorts venant complémenter les listes existantes. Ca plus le Grimoire, ça commence à faire...
Donc, en gros, rien que pour le Mystic, je l'aurais acheté, mais en fait le reste est très intéressant aussi Tant sur le plan technique pur (plus de sorts pour tout le monde, de nouvelles classes) que sur le contenu plus encyclopédique, généraliste.
De la bonne ouvrage, je ne regrette pas les quelques dollars dépensés. _________________ .: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14° |
|
Revenir en haut |
|
|
Kenstrel Comte
Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 715 Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche
|
Posté le: Jeu Aoû 24, 2006 11:02 am Sujet du message: |
|
|
Mando a écrit: | Sur ces 64 pages, j'ai trouvé particulièrement intéressante la nouvelle classe de Mystic. Enfin un perso de type "mentaliste" qui manquait tant à HARP. |
Des détails !
Des détails !
Parceque RM c'est un peu loin, j'ai un peu du mal à te suivre.
Citation: | L'Adventurer ne dispose d'aucune capacité spéciale, juste d'une spell list spécifique. |
Une sorte de Rogue, mais avec de la magie ?
Citation: | Le ShadowBlade est lui aussi intéressant par sa spell list, assez innovante, mais surtout par ses capacités de classes, très puissantes par rapport aux autres classes : "All Shadowblades have access to the Shadowblade Sphere of spells. Shadowblades also possess the talent, Enhanced Vision, and they receive a +10 bonus to all Subterfuge skills." |
Le NightBlade version HARP ?
La classe de Thief avec de la magie qui va bien avec !?!?
(sympa, j'aime bien le concept. Mon perso préféré à RM était un NB, paix à son âme corrompu )
"they receive a +10 bonus to all Subterfuge skills"
, un peu bill quand même, le Thief n'a pas ça !
Citation: | Snip ! le Druide |
Il a qque chose d'original ?
De base je le voyais comme une varaintedu Cleric...
Citation: | Le chapitre suivant décrit quelques effets que pourait avoir la magie dans une société considérant son utilisation comme naturelle, assez sympa à priori. |
Rahhh !
Je suis curieux de lire ça !
Ca m'a toujours crispé dans un univers d'Heroïc Fantasy, où la magie est puissante et trés présente de ne pas avoir d'application à la vie de tout les jours ; ok ça n'a pas beaucoup d'intéret pour des aventuriers d'avoir de la magie pour améliorer/protéger les récoltes, faire que le feu de la forge ne s'éteigne pas, aider à la procréation/aux accouchements, etc...
...mais qu'es-ce que ça colore le setting.
Citation: | Et on attaque enfin le gros du Codex, 34 pages avec des pelletés de sorts. Les listes des 4 nouvelles classes sont présentées extensivement, plus 42 sorts venant complémenter les listes existantes. Ca plus le Grimoire, ça commence à faire... |
Oh la la
Je n'ai même pas encore vraiment introduit CoM, le Grimoire, mes joueurs ne savent même pas qu'il existe...
Citation: | Donc, en gros, rien que pour le Mystic, je l'aurais acheté, mais en fait le reste est très intéressant aussi Tant sur le plan technique pur (plus de sorts pour tout le monde, de nouvelles classes) que sur le contenu plus encyclopédique, généraliste.
De la bonne ouvrage, je ne regrette pas les quelques dollars dépensés. |
J'attends vraiment que ICE nous sorte un bon gros bouquin sur les Prêtres, les Dieux et les avantages/inconvenients de vénérer un Entitée Magique Supérieure...
En attendant je me vengerais sur le Codex.
PS : merci pour la présentation |
|
Revenir en haut |
|
|
Blakkrall Loremaster
Inscrit le: 18 Juil 2006 Messages: 1001 Localisation: Montivilliers
|
Posté le: Jeu Aoû 24, 2006 12:23 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'en plus la feuille de perso Openoffice du site de Harp propose toutes ces nouvelles professions. Téléchargeable ici _________________ When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tanir Chevalier
Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 61 Localisation: Paris, France, UE
|
Posté le: Mer Sep 13, 2006 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
Mando a écrit: |
Et on attaque enfin le gros du Codex, 34 pages avec des pelletés de sorts. Les listes des 4 nouvelles classes sont présentées extensivement, plus 42 sorts venant complémenter les listes existantes. Ca plus le Grimoire, ça commence à faire... |
Ouééé, des sorts,encore des sorts!
HARP est en train de devenir un super bon jeu, très fourni! Une véritable alternative à D&D3.5. En plus, les illustrations sont superbes, et ça reprend un peu certaines bonnes idées d'Earthdawn (les professions qui ne sont pas vraiment des classes rigides).
Cordialement,
Tanir
tanirogalarn@yahoo.fr
http://www.antredegurps.org/ |
|
Revenir en haut |
|
|
Blakkrall Loremaster
Inscrit le: 18 Juil 2006 Messages: 1001 Localisation: Montivilliers
|
Posté le: Mer Sep 13, 2006 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
Tanir a écrit: | HARP est en train de devenir un super bon jeu, très fourni! |
Attention quand même, faudrait pas que ça se transforme en Rolemaster
Tanir a écrit: | Une véritable alternative à D&D3.5. |
A ne pas dire trop fort, yen a que ça fache apparemment (allez donc lire les critiques sur le GROG !!!) _________________ When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tanir Chevalier
Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 61 Localisation: Paris, France, UE
|
Posté le: Jeu Sep 14, 2006 12:03 am Sujet du message: |
|
|
Tanir a écrit: | Une véritable alternative à D&D3.5. |
A ne pas dire trop fort, yen a que ça fache apparemment (allez donc lire les critiques sur le GROG !!!)[/quote]
Oui, j'ai vu ça. Un aigri, sans doute.
Je suis complètement d'accord avec la critique qui précède (si j'ai bonne mémoire) celle de ce gars amer sur le GROG, HARP est vraiment un jeu pour se faire plaisir, avec une âme et des tas de bonnes idées. Je pense que je ne vais pas tarder à aller y dire tout le bien que j'en pense...
Cordialement,
Tanir
tanirogalarn@yahoo.fr
http://www.antredegurps.org/ |
|
Revenir en haut |
|
|
Tanir Chevalier
Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 61 Localisation: Paris, France, UE
|
Posté le: Ven Sep 15, 2006 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
Kenstrel a écrit: | Alors ?
Avis après lecture ? |
Je ne regrette pas d'avoir dépensé 8 dollars pour ce PDF.
Les nouvelles professions sont intéressantes et utiles (même si la dénomination "Aventurier" est un peu bizarre, ça fleure bon l'Oeil noir d'il y a vingt ans) et la plupart des nouveaux sorts ne sont heureusement pas trop des gadgets. On trouve de bonnes idées, comme Spikes (Piquants), Thorn Blast (Projection d'une épine qui fait saigner ou empoisonne, ou au contraire d'une multitude d'épines) et Stone Fiend (Animation d'un tas de pierres), qui permettent d'apporter encore plus de richesse graphique aux combats.
On retrouve encore certains éléments qui font penser à Earthdawn (des illustrations de Jeff Laubenstein - déjà utilisées dans d'autres volumes de la gamme HARP, rien de très neuf, malheureusement - le talent réactualisé de Maître des animaux et quelques sorts comme Mind Store, qui rappelle le système de marquage par une Horreur dans Barsaive).
J'attends l'arrivée de la version livre pour l'acheter. En attendant, j'utiliserai le PDF.
Cordialement,
Tanir
tanirogalarn@yahoo.fr
http://www.antredegurps.org/ |
|
Revenir en haut |
|
|
Tanir Chevalier
Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 61 Localisation: Paris, France, UE
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tanir Chevalier
Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 61 Localisation: Paris, France, UE
|
Posté le: Ven Oct 20, 2006 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
Kenstrel a écrit: | En attendant je me vengerais sur le Codex.
PS : merci pour la présentation |
Selon ICE, la version bouquin du Codex sera envoyée aux distributeurs européens en novembre...
Par contre, l'écran, il faut le commander directement chez eux... _________________ Cordialement,
Tanir
tanirogalarn@yahoo.fr
http://www.antredegurps.org/rubrique.php3?id_rubrique=15 |
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Inscriptions bloqués / messages: 166069 / 0
|