Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question #2 : nb de rounds pour lancer un sort

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> HARP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Crapaud
Ecuyer


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 30

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 2:20 pm    Sujet du message: Question #2 : nb de rounds pour lancer un sort Répondre en citant

Salut encore,

une nouvelle question, au sujet des sorts cette fois : un PJ peut-il lancer un sort le même round où il commence à incanter ?

Exemple - Round #1 :
- MJ : machin, qu'est-ce que tu fais ?
- Mago : je prépare mon éclair de feu, je veux le lancer un 1 round seulement
Le mago fait son jet avec les malus qu'il faut, et ça roule.

Question : le sort part ce même round n°1 (une fois que le mago a finit d'incanter) ou bien au round suivant ?

Est-ce qu'en fait le sort est une action dont le résultat arrive en fin d'action (de la même manière que quand un joueur tape un monstre, on fait le résultat tout de suite), ou bien est-ce que le résultat arrive au round suivant ?

Merci de votre aide ...

Crapaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 7:55 am    Sujet du message: Re: Question #2 : nb de rounds pour lancer un sort Répondre en citant

Crapaud a écrit:
Question : le sort part ce même round n°1 (une fois que le mago a finit d'incanter) ou bien au round suivant ?

Même round. Considère qu'il se prépare et commence à incanter en début de round, et que ça arrive à son init, dans le même round.

Les sorts à casting 1 round sont soit des petits sorts (nombre de PP de base faible) ou des sorts à coût plus élevé ou avec scalings sur lequels le jeteur de sorts a investi en accélérant le casting, donc en prenant des risques supplémentaires de râter. Il a donc le "droit" de voir partir son sort dans le round où il le caste Smile

Citation:
Merci de votre aide ...

Crapaud

Pas de quoi, on s'est tous posé à peu près les mêmes questions Smile

Tiens, si ça t'amuse, tu peux jouer avec un petit outil que j'ai développé, et qui te permets justement de jongler avec les différents paramètres d'un sort et de voir le casting time, la penalty associée, etc. C'est là :

http://www.harp-tdm.com/index.php?rubrique=outils

En anglais, on appelle ça un shameless plug, en français, je trouve pas la traduction pour l'instant (faut que j'arrête de me lever tôt après avoir masterisé le week-end Shocked)
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> HARP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166061 / 0