Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Parlons de Traduction
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> HARP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gazkhull
Ecuyer


Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 46
Localisation: colmar

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2006 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci, j'avais pas vue.
Au fait t'as eu le temps de lire ce que je t'ai envoyé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2006 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien pratique ce lexique.

Je n'ai pas grand chose à redire, limite du chipotage Very Happy :

- Development Points => Unités de Développement
Pourquoi ne pas garder "Points de développement" ?

- Endurance => Vie
- Endurance Points => Points de Vie
- Self discipline => Volonté
Ces trois là me font bizarre, mais dans qques jours je m'y serais fait....

- Rogue => Rogue
Au début de ma lecture d'HARP, j'avais pensé à des trucs du genre forban, roublard, baroudeur....Mais ce n'est pas adapté au coté hautement polyvalent de cette profession.
Le rogue est vraiment un touche à tout, sans l'acces aux Arts Mystiques, je serais resté sur mon idée de base.
Hum....Aventurier ?
Quelqu'un à une idée ?

- Streetwise => Sagesse de la rue
Connaissance de la rue.

Voila c'est tout !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Onirim
Seigneur


Inscrit le: 09 Aoû 2004
Messages: 242
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2006 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Endurance et Points d'Endurance sont très explicites quand à leur fonction. Je vois pas pourquoi "traduire" ça par quelque chose qui n'a pas été voulu par les auteurs...
S'ils avaient voulu les appeller Life Points, ils l'auraient fait non ?

La self discipline c'était l'Autodiscipline avant...ça me choque pas plus que ça ^^

Et Rogue = Larron (un peu bandit de grand chemin, quoi)
enfin, ça c'est en français correct.
Roublard va bien aussi avec Rogue, mais dans le roublard il manque le côté "baston" ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2006 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kenstrel a écrit:
- Development Points => Unités de Développement
Pourquoi ne pas garder "Points de développement" ?

Uniquement à cause de l'abréviation en deux lettres (acronyme) que je te laisse découvrir par toi même... Wink

Kenstrel a écrit:
- Endurance => Vie
- Endurance Points => Points de Vie

Bah, points de vie, j'utilise ça depuis 25 ans dans un jeu que je ne nommerais pas ici. En plus, les Points de vie seraient les Hits, l'Endurance n'est que la compétence qui permet de les calculer.

Kenstrel a écrit:
- Self discipline => Volonté

C'est à mon avis ce qui traduit au mieux le contenu de la stat. Mais Auto-Discipline est possible, même si c'est môche et moins adapté que Volonté. Avantage, plus prôche de la version anglaise.

Kenstrel a écrit:
- Rogue => Rogue
Au début de ma lecture d'HARP, j'avais pensé à des trucs du genre forban, roublard, baroudeur....Mais ce n'est pas adapté au coté hautement polyvalent de cette profession.
Le rogue est vraiment un touche à tout, sans l'acces aux Arts Mystiques, je serais resté sur mon idée de base.
Hum....Aventurier ?

Tu as raison, celui-là a été changé depuis en Aventurier et la liste n'a pas été mise à jour.

Kenstrel a écrit:
- Streetwise => Sagesse de la rue
Connaissance de la rue.

Beaucoup mieux, je prends !!
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ya du nouveau autour de ce projet ? Rolling Eyes
Je n'ai pas beaucoup de temps à y consacrer, mais si je peux y contribuer... Je peux essayer quelques traductions et surtout effectuer des corrections orthographiques Wink
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Blakkrall a écrit:
Ya du nouveau autour de ce projet ? Rolling Eyes
Je n'ai pas beaucoup de temps à y consacrer, mais si je peux y contribuer... Je peux essayer quelques traductions et surtout effectuer des corrections orthographiques Wink


Ooops, pas vu cette proposition. Si tu as un peu de temps devant toi, tu peux en effet nous donner un coup de main sur la relecture, voire sur quelques petites traductions.

Sur les 15 chapitres du livre de base, 10 sont faits, 5 restent à faire, dont certains sont déjà en cours. Les 10 déjà traduits demandent une GROSSE relecture, le fait de traduire à plusieurs induit de grandes différences de style et même de vocabulaire qu'il va falloir gommer. Nous avons un lexique commun, mais même avec cela, ça reste très difficile d'être homogène.

On s'est un peu endormis avec les vacances, tu peux nous aider à relancer la machine.
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais...

...du sang neuf ne peut que faire du bien au projet.

Welcome !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK. La difficulté réside dans le fait qu'on ne peut pas se rencontrer physiquement. Faudrait qu'on puisse causer sous msn par exemple, ça permettrait d'échanger plus rapidement des idées. Le "gommage" est une tache de vaste envergure, et il ne pourra être fait qu'à la fin. Mais ça ne me gêne pas de m'y ateler. J'adore traquer les fautes d'orthographe (même s'il y en a dans ce message Wink ).
Tenez-moi au courant si vous avez des idées d'organisation ; en ce qui me concerne, il suffit de m'envoyer les traductions dans un format facilement lisible sur pc (du word, c'est pas mal, ça me permettra de mettre les corrections en relief), je les imprime, j'en corrige les erreurs d'orthographe et de syntaxe, j'ajuste les traductions et je renvoie le tout. Par contre il me faudra votre lexique commun pour les traductions, ça me facilitera la tâche Wink
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as accès au forum privé maintenant, lis un peu et continuons la discussion sur ce sujet là-bas.
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tanir
Chevalier


Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 61
Localisation: Paris, France, UE

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mando a écrit:
Bon, le problème de la traduction est réglé : j'ai contacté ICE.
Bonne nouvelle, le sujet les intéresse et ils auraient même quelque chose déjà en route...



Salut!


Il y a du nouveau, sur cette hypothétique traduction de HARP en français?


Cordialement,


Tanir


tanirogalarn@yahoo.fr


http://www.antredegurps.org/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ungody
Champion


Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 119
Localisation: Saint pol sur mer (dunkerque)

MessagePosté le: Ven Sep 29, 2017 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, je viens longtemps après le dernier post, HARP me tente ces derniers temps, ile existe une VF fanmade que l'on pourrait récupérer ? je suis fortement intéressé...

Merci d'avance ! Embarassed
_________________
Les rôlistes du dunkerquois • Le forum
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2017 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux jeter un coup d’œil ici : http://loridan.info/rpg/
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ungody
Champion


Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 119
Localisation: Saint pol sur mer (dunkerque)

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2017 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Impeccable merci
_________________
Les rôlistes du dunkerquois • Le forum
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ungody
Champion


Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 119
Localisation: Saint pol sur mer (dunkerque)

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2017 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre il y a possibilité de récupérer ça en PDF ? j'y arrive pas...
_________________
Les rôlistes du dunkerquois • Le forum
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2017 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, la question qui fâche Smile

Tous les textes du site sont en format markdown, un format texte formaté.

Utiliser un outil pour lire du markdown et exporter en word ou en pdf, ça te parait accessible ?

Il y avait aussi une extension pour Word qui savait lire le markdown, si ça t'intéresse je peux te la retrouver.

Dis-moi si tu es sur Mac ou PC, Office (Word) ou pas, et je te donne la solution.
(j'ai prévu de faire la manip globale une fois les contenus en version finale, mais comme ce n'est jamais fini...) Smile
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> HARP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 165538 / 0