Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Figurines & Combats
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Sam Sep 09, 2006 10:28 pm    Sujet du message: Figurines & Combats Répondre en citant

Dans notre groupe, nous utilisons des figurines D&D miniatures pour matérialiser les combats. Je ne sais pas si vous connaissez, mais au départ ce sont des figurines en plastique relativement souple, déjà peintes (perso je n'ai pas de temps à consacrer à la peinture Cool ). Elles sont sur le même principe que celles de Star Wars miniatures : vendues en starter et booster, contenant des assortiments aléatoires de figus, sans double dans un paquet et avec systématiquement avec une figurine rare (certaines ne le sont pas assez... Evil or Very Mad ).
Le truc pratique, c'est qu'il y en a une grande variété ; le truc casse pieds, c'est qu'on a rapidement plein de doubles et que c'est quand même assez cher ; je vous conseille d'en acheter à l'unité si vous avez l'occasion, les plus intéressantes pour le jeu de rôle ne sont pas forcément les plus chères.
Y a-t-il des gens qui en utilisent déjà ? Si oui, possédez-vous des doubles et seriez-vous prêts à les échanger ? Et que recherchez-vous ?
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, je n'ai jamais utilisé de figurines dans mes parties, et je ne pense pas commencer. Pour nous, ça reste le bon vieux plan dessiné à l'arrache, avec la situation gommée et réactualisée à chaque action Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MathHatt a écrit:
Désolé, je n'ai jamais utilisé de figurines dans mes parties, et je ne pense pas commencer.


Tu as bien raison, tu feras des économies Wink Je suis ruiné avec ces bouts de plastoc' Crying or Very sad
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MathHatt a écrit:
Désolé, je n'ai jamais utilisé de figurines dans mes parties, et je ne pense pas commencer.


Pareil.

MathHatt a écrit:
Pour nous, ça reste le bon vieux plan dessiné à l'arrache, avec la situation gommée et réactualisée à chaque action


Pareil.


Encore que...j'avais bien pensé à investir un peu dans la fig pour du PMT dans de vieux sous-sol, avec ADD Very Happy

Mais en m^m temps...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez les gars, faut vivre avec son temps ! Laughing
Nan ? Bon ben tant pis Crying or Very sad
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2006 12:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personellement, j'utilise de ces figurines, certaines sont de type médiéval fantastique, d'autres de Star Wars et d'autres jeux futuristes.

J'aime bien. J'ai acheté suffisament de ces figurine à l'unité pour mes besoins. Les joueurs achete les figurines de leurs propre perso.

Ca aide a visualiser les actions facilement pour nous.

Mais bon, chacun ses manières de faire... Wink
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2006 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Parfois je les utilise, parfois pas. Ce sont des figurines que je traine depuis longtemps, de l'époque ou j'avais le courage et la patience de les peindre Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2006 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Disons simplement que j'aimerais bien utiliser des figurines, MAIS
- c'est cher
- y a pas tellement de combats dans mes parties
- on ne joue plus si souvent (quelques parties par an)
=> donc ça fait cher l'investissement

Sans compter que trouver des figurines ressemblant aux personnages ça va être dur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2006 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous utilisons des figurines depuis très longtemps, héritage de donjonneurs oblige.

Aujourd'hui, l'un d'entre nous est un collectionneur de figs plastique D&D, et il entrepose sa collection chez moi, où nous jouons. Et je dois dire que cela fait souvent un effet assez boeuf de pouvoir poser sur la table les figs exactes de tous les mosntres sur une rencontre. Comme je construis aussi parfois de petits décors en 3D en carton collé, l'image rendue est impressionnante. Cela est très utile pour jouer en système d20, où le positionnement et la taille des participants à une rencontre sont importants.

Quand on joue à HARP, comme il n'y a pas de gestion tactique des combats, je reste sur une simple description de la rencontre. Pas de décors ni de figs spécifiques, un simple gribouillage sur un Battle Mat de temps en temps. Cela perturbe parfois mes joueurs d20, mais ils ont appris à savoir que les combats avec HARP se jouent sur d'autres aspects, sans besoin de prise en compte d'une espèce de grille artificielle.


Les figs reviennent cher en effet, mais comme un de mes joueurs est au centre d'un groupe très actif de figurinistes purs, il arrive à nous faire peindre des représentations exactes de nos persos pour des tarifs raisonnables. Et j'avoue que c'est assez sympa.
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Karim
Chevalier


Inscrit le: 20 Nov 2004
Messages: 67

MessagePosté le: Mar Sep 12, 2006 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

En ce qui me concerne, pas de figurine non plus.
Dans les combats, je gribouille un plan vite fait sur une feuille... On n'a pas de figurines, mais plein de dés ! Ils nous servent de pions que l'on place pour avoir une vue de ce qui se passe et des positions, mais on ne s'en sert pas pour le côté tactique. Comme de toute façon, je fais cela à la louche généralement... Smile

a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Mar Sep 12, 2006 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grand moment de solitude Crying or Very sad
Peut-être que je devrais consulter un psy, ça doit remonter au temps où je jouais aux Playmobil et aux LEGO Laughing
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un chtit lien pour faire baver ce bon Blakkrall (je sais, je suis salaud Very Happy ) :

http://www.dwarvenforge.info/index

Je reste impressionné par le matos que ce mec à dans sa salle de jeu ! ça me donne envie de faire la même chose...(un jour peut être, qui sait ?)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kenstrel a écrit:
Un chtit lien pour faire baver ce bon Blakkrall (je sais, je suis salaud Very Happy ) :

http://www.dwarvenforge.info/index

Je reste impressionné par le matos que ce mec à dans sa salle de jeu ! ça me donne envie de faire la même chose...(un jour peut être, qui sait ?)

Chapeau bas !!!
Je suis déshydraté tellement je bave...
Quant à moi je continue à en acheter, et j'arrive à en avoir pas mal et franchement sympa (et d'autres franchement laides et inutiles Mr. Green)
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je compte en utiliser pour mon PMT alien. Sinon je n'en utilise pas, même si j'en ai tout un stock (gagnées à un concours).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kenstrel a écrit:
Je reste impressionné par le matos que ce mec à dans sa salle de jeu ! ça me donne envie de faire la même chose...(un jour peut être, qui sait ?)

En même temps quand je vois la facture (et les frais de port) Shocked ... ...c'est pas gagné pour que j'investisse dans ces decors.

Citation:
Quant à moi je continue à en acheter, et j'arrive à en avoir pas mal et franchement sympa (et d'autres franchement laides et inutiles )

J'ai trouvé ce site, si ça peut aider :

http://www.vampirecorp.fr/dungeons.php3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166082 / 0