Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Portée des archers
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2006 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui les images sont tirées d'un des articles que je cite.

Ban : c'est quoi un arc à poulies ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2006 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon c'est des arcs on va dire plus modernes j'ai même un doute que l'on puisse en trouver au moyen ages... Mais dans le cas d'armes technologique importer au moyen age sa pourais bien passé...

C'est un arc avec les partie extrémes des branches qui se "plie" par un jeux de poulie... J'en ai vue un une fois mais je n'ai pas passer assez de temps dessus pour l'examiner, les différences notables, bander un arc à fond nécésite une grande force... Je l'ai déja remarquer ^^, mais avec un arc a pouli il y a juste le début qui est dur, aprés on peu maintenir l'arc bander au maximun avec le petit doigts... et il conserve une portée aussi grande (voir il semblerais bien supérieur) qu'un arc normal.

http://membres.lycos.fr/webarc/compound.htm

Quelque exemple de modification "technologique" sur un arc. je pense qu'un alchimiste douer en enginering pourais en développer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas bête !
Effectivement, on pourrait imaginer ce genre de système. Ne pas oublier non plus que dans un monde avec de la magie, il est parfois plus simple d'enchanter un arc pour doubler ses portées que de fabriquer des poulies Wink

Sinon l'article sur la physique des arcs médiévaux parlait d'un coefficient d'efficacité (e), qui vaut environ 0.9 pour les meilleurs arcs médiévaux, mais qui peut être supérieur à 1 avec les arcs en matériaux composites actuels (je suppose, ceux utilisés en compétition par ex.).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis à jour en rajoutant quelques détails. J'ai complété les modificateurs en fonction de la force de l'utilisateur (que j'avais oublié de faire).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce sujet et pour d'autres, vous pouvez aussi consulter l'encyclopédie médévale de Viollet-Le-Duc, téléchargeable ici
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Onirim
Seigneur


Inscrit le: 09 Aoû 2004
Messages: 242
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: Ven Aoû 04, 2006 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

attention, l'arc à poulies c'est moderne hein ?
par contre, effectivement, il faut une force de brute pour le bander...
mais ça a une sacré patate ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven Aoû 04, 2006 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Onirim a écrit:
attention, l'arc à poulies c'est moderne hein ?
par contre, effectivement, il faut une force de brute pour le bander...
mais ça a une sacré patate ^^


Donc oui c'est moderne mais il semblerais qu'il y en n'ai eu au moyen age mais pas aussi performant que les actuel bien sur...

Aprés pour la force... oui il faut beaucoup forcer pour faire les premiers centimetre.. mais aprés un enfant pourais maintenir 10 minute l'arc à poulie bandé sans se fatiguer, alors qu'avec un arc normal c'est imposible

Et j'ai réusis à tendre un arc à poulie, alors que j'ai trouver un arc moins performant ou je n'arrivais pas à le bander totalement (quoi que peu étre en utilisant les pieds j'aurai pu réussir mais c'est pas fais pour tiré dans ce cas la)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Onirim
Seigneur


Inscrit le: 09 Aoû 2004
Messages: 242
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: Dim Aoû 06, 2006 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chaque arc doit être réglé à la force du tireur normalement.

sinon dans les arcs performants du moyen être, après la taille intervient la forme... la simple courbure, ou la double-courbure de l'arc (ce qui les rend plus difficiles à fabriquer mais plus puissants et plus compacts).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166088 / 0