Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Combien de temps durent vos combats?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Lun Juil 31, 2006 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que ça n'a pas suffit pour se débarrasser du dragon Rolling Eyes
Et il n'a pas résisté le dragon ? Généralement pour réussir un jet d'attaque basique suffisamment élevé pour que le dragon rate son RR, il faut y aller !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Karim
Chevalier


Inscrit le: 20 Nov 2004
Messages: 67

MessagePosté le: Lun Juil 31, 2006 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ratafia a écrit:

Et ben il m'a fait une entorse à l'aile du dragon.
En vol, c'est gênant.
Et à bien y réfléchir, il n'a détourné aucune règle.
Et il m'a fait un jet de salaud, encore en plus !


Personnellement pour tout ce qui n'est pas humanoïde, je leur demande quand même d'avoir un degré de développement en "Diagnostic" spécialisé sur la race en question pour être capable de situer les organes ou parties du corps.

Et pour avoir ce degré de dev... ça ne s'invente pas, faut l'avoir appris par quelqu'un d'autre (ou dans des livres) ou avoir désossé la bestiole pour l'étudier.

Sinon, comme le dit Math, il y a aussi le RR du dragon qui n'est pas négligeable.

Enfin, on a chacun ses cas. Mes joueurs, ils dressent un mur (un bête Wall of...) juste sur la trajectoire quand il vole près du sol. Pas de RR... le mur ne résiste pas longtemps mais cela arrête ou sonne la bestiole. Confused

a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Mar Aoû 01, 2006 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes cruels avec vos joueurs, vous bridez leur inventivité Laughing
Mais vous avez raison de ne pas vous laisser faire ; c'est qu'il vous casseraient tous vos PnJs, ces cochons de joueurs Laughing
Cela dit, je trouve vos exigences tout à fait logiques ; par contre il faut pouvoir y penser en court de jeu ; moi j'ai tendance à y penser longtemps après Wink
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mar Aoû 01, 2006 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Blakkrall a écrit:
Vous êtes cruels avec vos joueurs, vous bridez leur inventivité Laughing


Il faut laisser une chance aux bonnes idées de s'exprimer, mais pas au détriment de l'histoire. La probabilité que cela réussisse effectivement est faible. Mais même si c'est réussi, il ne faut pas que ça mette fin prématurément à un affrontement dantesque qui est censé être le climax d'une aventure, avec surprises, retournements de situation, passage désespérés... si c'est si facile, l'histoire n'est pas passionnante à construire, et encore moins à vivre Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Mar Aoû 01, 2006 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yep, "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" Cool
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Mar Aoû 01, 2006 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MathHatt a écrit:
J'espère que ça n'a pas suffit pour se débarrasser du dragon Rolling Eyes
Et il n'a pas résisté le dragon ?

En fait de dragon, c'était surtout un gros reptile volant. Pas de sorts, rien que du muscle.
Ca a été suffisant pour se débarasser de quelques unes de ces bêtes (il y en avait plusieurs) et d'environs deux à trois cents assaillants.
Ca n'a pas brisé le siège de la cité qui pour le coup a duré plus longtemps (et s'est orienté différemment puisque les troupes assiègeante se sont rendues compte de la présence de lanceurs de sorts intra muros).
Et les saves ont été fait dans les règles de l'art. Et lamentablement échoués par moi-même...

Ne vous inquiétez pas, je suis un MJ très sévère sur l'usage de la magie mais ce jour là j'avais des joueurs qui ne savaient pas faire de jets à moins de 96 et qui ont eu des idées à la con à la pelle...

Le paladin s'est offert à lui seul un des dragons à l'arbalète lourde... Un tir a suffit... Les joies des critiques !
Bon, je me suis vengé sur lui : il a attendu d'avoir le dragon à plus courte portée possible. Son cadavre, dans son élan, l'a donc éjecté des murailles...

karim a écrit:
...pour être capable de situer les organes ou parties du corps.

Faut pas exagérer non plus. Un sorcier dont l'une des spécialités est les bris de membres et les entorses doit pouvoir se dire que là où ça plie, il y a une articulation qui ne demande qu'à souffrir...
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Mar Aoû 01, 2006 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MathHatt a écrit:
Mais même si c'est réussi, il ne faut pas que ça mette fin prématurément à un affrontement dantesque qui est censé être le climax d'une aventure,...

Je suis contre le scénar gravé dans le marbre. Si les joueurs trouvent comment le démonter en deux coups de cuiller à pot, tant pis pour moi, je n'avais qu'à y penser. Si des actions originales font capoter une scène d'action, à moi de rebondir sur l'histoire.
Pour le cas présent, les troupes dragono-portées devaient être déposées sur les murailles et à l'intérieur de la ville afin d'en ouvrir les portes.
Si elles s'étaient posées, rien ne me dit qu'elles auraient réussie. Les pjs étaient là pour leur mettre des bâtons dans les roues. Ils sont intervenus avant : tant mieux.
On a été un peu surpris sur le coup mais au final, on s'est bien marré ! Et c'est l'essentiel.

Je ne vais pas vous raconter alors comment mon deuxième groupe de joueurs s'est débrouillé au même endroit... Laughing
C'est de la même eau...

Les meilleurs moments de jeu que l'on a eu dans cette campagne l'on été par des actions (et les réactions qui vont avec) imprévues et incongrues.
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mar Aoû 01, 2006 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas là ce n'est pas trop le cas effectivement, maintenant si ça arrivait contre le gros méchant de l'histoire dans l'affrontement final (par ex.) je serais déçu (en tant que MJ tout autant qu'en tant que PJ) si ça se finissait en un jet moulu (de la part d'un joueur ou du MJ d'ailleurs), au lieu d'être un moment qui vaut la peine d'être "vécu"...
Comme disait très justement Blakkral "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Mar Aoû 01, 2006 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MathHatt a écrit:
Dans ce cas là ce n'est pas trop le cas effectivement, maintenant si ça arrivait contre le gros méchant de l'histoire dans l'affrontement final (par ex.) je serais déçu (en tant que MJ tout autant qu'en tant que PJ)...

Ben ça m'est arrivé dans cette campagne là, en effet. L'un des groupes (j'avais deux groupes de joueurs qui faisaient la campagne tellement j'avais de volontaires pour jouer à RM !) m'a éclaté la fin "prévue" en terrassant le Gros Billou™ presque d'un coup.
Bon, en même temps, il était à la tête de ses armées et il a fallut nettoyer tout ça, mais à la base, il était prévu que ce soit un affrontement groupe-Gros Billou™ au milieu du chaos du champ de bataille.
Finalement, ils ont rapidement eu à faire avec le champ de bataille...
A RM, il est difficile dans ces cas là de faire face. On peut difficilement prévoir le jet de dés de la mort qui tue. Le Gros Billou™ était quand même dans la catégorie "Très grande créature", ça n'a pas empêché le jet fatal...
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166088 / 0