Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lancement de sort (question débile)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> HARP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Onirim
Seigneur


Inscrit le: 09 Aoû 2004
Messages: 242
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 6:12 pm    Sujet du message: Lancement de sort (question débile) Répondre en citant

LA question débile...
j'ai beau lire et relire, j'ai pas trouvé "distinctement" la réponse à une question qui me taraude (ou alors j'ai mal interprété la règle incréminée):

Quand un lanceur de sort porte une armure et lance un sort, l'armure le force à dépenser des PP supplémentaires.

- Est ce que les PP "ajoutés" au PP de base du sort à cause de l'armure comptent dans le nombre de rangs requis pour lancer le sort ?

Car s'il est vrai que l'armure bouffe des PP et entraine donc un malus au jet de spell, j'ai cru lire que le nombre de rangs requis pour lancer un sort était PP de base + PP du Scaling éventuel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 6:22 pm    Sujet du message: Re: Lancement de sort (question débile) Répondre en citant

Onirim a écrit:
- Est ce que les PP "ajoutés" au PP de base du sort à cause de l'armure comptent dans le nombre de rangs requis pour lancer le sort ?


Oui Confused



Tu peux télécharger le petit outil qui se trouve sur mon site (Spell Casting Helper), ça calcule le total d'une manoeuvre de jet de sorts (% et PP) avec tous les modificateurs.

Utile pour créer des PNJs jeteurs de sorts rapidement ou vérifier les totaux des joueurs hésitants.
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas la version revised (mais bon, j'ai plein de feuilles volantes Smile ).

Dans la section "magic and spells", le paragraphe "scaling spells" :

"So, in order to cast the above spell, while wearing studded leathing armor, this gives a Power Point requirement of 9 PP (base 3 + extra range 2 + armor 4 = 9) and Jorge receive a -30 modifier for the spell (9 total - 3 base = 6 ; 6 x -5 = -30)"

Comme l'a si bien dit Mando, oui ! Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Onirim
Seigneur


Inscrit le: 09 Aoû 2004
Messages: 242
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kenstel, j'ai bien compris que ça bouffait des PP et que ça alourdissait d'autant le jet de lancer de sort...
la question c'était surtout en ce qui concerne le nombre de range que quelqu'un doit posséder pour lancer un sort.

parce que personnellement, les rangs développés dans un sort représentent la connaissance de ce sort, et de ses "option" (scales), mais.. je ne vois pas pourquoi on devrait "apprendre" le désagrément qu'une armure apporte aux lanceurs...

c'est comme si d'un coup tu ne savais plus lancer ton sort car t'as une armure sur le dos.. pourtant le lanceur ne l'a pas oublié, le sort Wink

a mon avis, et à moins que les règles me disent le contraire, les malus d'armure, comme ceux que pourraient apporter de la fatigue, une blessure, ou autre ne demandent pas de posséder plus de rangs dans la compétence.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sailor_grenoble
Chevalier


Inscrit le: 15 Juin 2004
Messages: 65
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 9:56 pm    Sujet du message: Re: Lancement de sort (question débile) Répondre en citant

Onirim a écrit:
- Est ce que les PP "ajoutés" au PP de base du sort à cause de l'armure comptent dans le nombre de rangs requis pour lancer le sort ?
oui (comme l'ont dit Mando et Kenstrel).
ça vient de ce qui se trouve page 107 du ldb:
Citation:
in order to cast any spell, the caster is required to have a number of ranks in the spell equal to the number of PP that the caster is putting into the spell
or quand on porte une armure, on doit investir plus de PP dans le sort.
en fait, le port d'une armure est considéré comme une option de scaling implicite pour tous les sorts (ce qui permet d'éviter d'avoir à répéter cette option dans la description individuelle de chaque sort, ce qui serait assez lourd au final)
donc en gros, ce n'est pas que tu as "oublié" comment lancer ton sort, c'est que tu ne le maîtrise pas assez pour pouvoir le lancer en portant une armure.
_________________
les chats, c'est rien que des branleurs. Ceci est un communiqué du CCC.

âmes sensibles s'abstenir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Onirim
Seigneur


Inscrit le: 09 Aoû 2004
Messages: 242
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça me va, merci Wink
ça a toujours été litigieux dans ma tête Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2006 8:24 pm    Sujet du message: Re: Lancement de sort (question débile) Répondre en citant

Mando a écrit:
Tu peux télécharger le petit outil qui se trouve sur mon site (Spell Casting Helper), ça calcule le total d'une manoeuvre de jet de sorts (% et PP) avec tous les modificateurs.

Utile pour créer des PNJs jeteurs de sorts rapidement ou vérifier les totaux des joueurs hésitants.

Je viens de le télécharger, félicitations, c'est très réussi Wink
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> HARP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166061 / 0