Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Aide de jeu] Une feuille de personnage RM2 sous excel
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Articles Iceland
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Mer Déc 15, 2004 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Khaleph a écrit:

Ta feuille de perso contient beaucoup d'informations et de tableau, ce qui augmente beaucoup son poids. Plus de 2 mo, c'est très gros, possiblement trop ?


C'est pour cela que je lui conseillais de prendre Access ou un autre logiciel de bases de données. Excel, c'est un tableur donc pas fait pour contenir des tonnes d'infos. Un jour, tu risque d'avoir des problèmes bizarres avec ta fiche tout simplement parce qu'elle sera trop volumineuse pour un classeur excel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam Déc 18, 2004 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors pour acces, j'ai du déja apprendre excel tout seul et jai deja effectuer une majeur partie du travaille, je me voie mal tout refaire pour un autre systeme

Sinon je peu tres bien utiliser un autre fichier source, j'ai déja eu cette idée mais je la trouve peu utile.. déja 10mo c'est bien peu, et cela reviendrais a dire d'utiliser deux page quand on veut rechercher les sort (95% du fichier)

Pour les PP, je n'ai pas trop compris comment fonctionne la feuille a l'origine, mais je penser à un systeme comme le tien mais avec une competence qui augmente le nombre de PP

par contre si quelqu'un a une idée pour gerer les competence de similarité, et autre (j'ai oublier le nom et jai aucune affaire now)

moi pour le developement des sorts on paye le sort et on la point, mais ton systeme pourais bien m'interaiser comment tu gerer les trou dans les sort et tu utilise le systeme 5 2 1 ? je n'ai pas encore eu le temps de tout lire ce que tu m'a envoyer mais je pense en récuperer une partie ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Lun Déc 20, 2004 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ban a écrit:
alors pour acces, j'ai du déja apprendre excel tout seul et jai deja effectuer une majeur partie du travaille, je me voie mal tout refaire pour un autre systeme


Je te comprends. Peut être qu'au départ, ca aurait été mieux d'utiliser Access, si je comprends bien, mais après avoir fait tout ce travail, je comprends très bien que ca ne te dis pas trop de recommencer. Wink

ban a écrit:
Sinon je peu tres bien utiliser un autre fichier source, j'ai déja eu cette idée mais je la trouve peu utile.. déja 10mo c'est bien peu, et cela reviendrais a dire d'utiliser deux page quand on veut rechercher les sort (95% du fichier)


C'est simplement que je fais une feuille par PJ et pour tous les PJ d'importance. Avec un groupe de 5 PJ et disons, 10 PNJ qui gravitent autour, ca me fait 4.5 megs. Avec ton fichier et le même nombre de personnage, ca fait 33 megs. Je sais que la mémoire est de moins en moins dispendieuse, mais j'aime toujours mieux avoir des fichiers moins grands. Question de goût j'imagine. Wink

ban a écrit:
Pour les PP, je n'ai pas trop compris comment fonctionne la feuille a l'origine, mais je penser à un systeme comme le tien mais avec une competence qui augmente le nombre de PP


La formule est pas simple, je l'avoues, mais elle fait le travail que je lui demande. Si tu as des questions, juste à me le faire savoir.

ban a écrit:
par contre si quelqu'un a une idée pour gerer les competence de similarité, et autre (j'ai oublier le nom et jai aucune affaire now)


Désolé, j'utilise pas ca. Un autre membre du forum ?

ban a écrit:
moi pour le developement des sorts on paye le sort et on la point, mais ton systeme pourais bien m'interaiser comment tu gerer les trou dans les sort et tu utilise le systeme 5 2 1 ? je n'ai pas encore eu le temps de tout lire ce que tu m'a envoyer mais je pense en récuperer une partie ^^


Chaque sort de la liste doit être appris, «trou» inclus. Le coût pour apprendre chaque sort ne varie pas et le nombre de degré utilise le systeme 5 2 1. Quoi que j'ai pas inclus le calcule dans ma feuille. Je vais ajouter ca lors de la prochaine mise à jour.

Pour ce qui est des «trous» dans les listes, j'ai décidé, après ma consultation sur le forum à ce sujet, de forcer l'achat de ces niveaux, mais en permettant, quand les personnages ont du temps, de faire de la recherche magique pour créer des sorts qui correspondent à ces «trous»
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Lun Déc 20, 2004 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ban a écrit:
alors pour acces, j'ai du déja apprendre excel tout seul et jai deja effectuer une majeur partie du travaille, je me voie mal tout refaire pour un autre systeme

Access est un autre logiciel M$ donc tu pourrais récupérer sans trop de mal ce que tu as déjà. Mais tu fais bien ce que tu veux.

Citation:

par contre si quelqu'un a une idée pour gerer les competence de similarité, et autre (j'ai oublier le nom et jai aucune affaire now)


C'est juste du calcul matriciel mais excel buggait avec les calculs de matrices (peut être plus maintenant) donc tu risques de devoir te mettre à VBA (Visual Basic for Applications : c'est le langage de programmation de word, excel, access, etc. bref des produits M$ et c'est relativement simple).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2005 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne une ptit misse à jour

2.63 mo le nouveau fichier

rajout de proffession

l'analyseur
le danseur
le guérisseur
le monastique
le monte en l'air

nouvelle compétence :

toute celle du compagnon 2 (toute les proffesion n'on pas encore toute les compétences)

nouvelle liste sort (bein de mémoire je m'en rappele pas)

explication des compétence: elle doivent tous y étre

possibilité maintenant de changer le nom des compétence (il faus selectionner la compétence a l'aide du bouton a gauche de la célule dans la feuille skill et aprés vous pouvais changer le nom il conservera le même coûts et bonus par niveau etc)

possibilité de faire des personage avec un royaume de magie différent que la normal, dans la feuille Carac tout en haut juste en desous de autre magie
0 sans magie
1 Essence
2 Théurgie
3 Mentalisme
4 Essence & Théurgie
5 Essence & Mentalisme
6 Théurgie & Mentalisme
7 Arcane

correction de nom de compétence de profession et de mauvaise traduction sur certain sort.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2005 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MAJ

(sa fais longtemps que j'ai plus poster)

Maintenant le programme peut être utiliser pour toute les professions des compagnon en VF (autre que celle du genre sans profession ou les coûts varies suivant des choix)

Je suis en train de revérifier les sorts des compagnons que j'ai (donc pour ceux du compagnon du mage pour l'instant je peu pas)

Rajout d'un bouton STAT qui peut lancer les Dé a votre place avec pour systéme
1D100
1D100 avec relance des jet inférieur à 20
1D1000 (sur un tableau qui permet d'avoir des stats de 50 à 102)

Faire jusqu'a 3 liste ou l'on choisis la plus intéraisante

Gestion des potentiels avec ou sans les pertes, et avec ou sans la régle optionnel qui permet de dépaser sont potentiel

3.14Mo
http://perso.wanadoo.fr/laguildedelalumiere/rolemastercreateur.xls
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2005 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très intéressant, en particulier le bouton STAT. Je vais certainement l'utiliser pour faire des PNJ.
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2005 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup de mal, car peu de temps, avec les fiches traditionnelles. Je vais regarder la tienne de plus près car elle me semble être trés complète.

EDIT :
Les ajouts/modifications que je trouverais bien pour mon utilisation perso :

- ajout des races de SW
- ajout des armes du supplément The Armory
- les compétence je comprends pas tout. On ne pourrais pas avoir un menu déroulant en choix de compétence avec tout qui suit derriere au niveau stats/bonus par niveaux et tout ça ? (note q'uil est possible que je soit passé à côté, je suis une bille avec exel)
- les bonus par niveaux, j'en ai modifié tout pleins perso, comment je peux les changer ?

Sinon quel travail... mais quel travail !! Je suis impressionné Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2005 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Khaleph a écrit:
Très intéressant, en particulier le bouton STAT. Je vais certainement l'utiliser pour faire des PNJ.


Si tu as déjâ une feuille RM je peu te le rajouter assez facilement, voir modifier un peu les régles pour quelle correspond à ta vision des chosses




Les race de SW si tu as la liste avec leurs descriptions et leurs différent bonus et je veux bien te le faire ... Car justement je trouve que je manque de race...

Les armes je veux bien aussi je dois arranger d'ailleur le systéme de la feuille car c'est trop mal fais je trouve...

Il y a bien le menu déroulant avec la liste des compétences (le bouton est à gauche) par contre rajouter les bonus bonus/niv et le cout pourais être une trés bonne idée... Mais j'ai peur qu'avec mes connaissance en VB sa demande énormement de resource au pc pour allez les rechercher... (je n'ai pas trouver de fonction toute faite qui font cela...)

Pour modifier le bonus par niveau... alors normalement en dessous de fichier il y a un menu déroulant, tu clique dessus et tu recherche bonus1 tu clique dessus et tu sera sur un tableau avec à chaque colone une compétence et à chaque ligne une profession (tout à droite pour voir à quelle profession la ligne fais référence) et aussi bonus2 (j'ai du couper en deux tableau...)

Si tu as d'autre question proposition modification fais moi signe

au faite dans quelle manuelle peut t'on trouver les descriptions des différentes races ?

Et les profession de basse on t'elle dans un livre quelqu'on que reçu une description compléte comme les autres professions ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2005 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MAJ

Bon quelque modification sur cette version :
- Correction d'un trés grand nombre de bug au niveau du bouton Stat (il y en n'avais beaucoup, prévener moi si vous en voyais d'autre)
- Mise en place d'une nouvelle version de page skill (skill2) qui posséde toute les compétences que je juge utile sur une seule et même feuille je n'ai pas encore fais la gestion pour le nombre de point de pouvoir... sinon tout devrais marcher

clarn, j'aurais bientot finie le fichier avec les modifs que tu ma demander vraimment désoler pour le retard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2005 1:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Misse à jour 3,23 Mo :

-Rajout d'un bouton quand on choisie sa profession pour savoir a quoi elle correspond
-Idem pour les races
-Idem pour les compétence
-Correction de sort rajout de sort
-Correction de la formule du déplacement
-Changement mineure pour la gestion du BD (on peut avoir un BD négative maintenant il suffit de supprimer la formule pour ne plus avoir cela)
-La feuille skill2 qui regroupe toute les compétences à était améliorer
-Suppression de certaine partie pour rendre la feuille plus légère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim Juil 23, 2006 2:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://perso.wanadoo.fr/laguildedelalumiere/rolemastercreateur.xls

Misse à jour :
- Ammélioration de l'affichage des fennêtres
- Correction de faute dans la gestion du jet de stat
- On peut enfin savoir le bonus d'une stat coûts etc... d'une compétence quand on la choisie dans le menu déroulant
- Rajout de liste de sort provennant de RMSS, correction de sort etc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Articles Iceland Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 165535 / 0