Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fading Suns + HARP SF

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> HARP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Avr 05, 2006 12:23 pm    Sujet du message: Fading Suns + HARP SF Répondre en citant

Je suis en train de considérer avec intérêt les développements en cours sur HARP SF pour changer un peu de style de jeu et passer à quelques aventures non Heroic Fantasy, de la SF, en fait. Ce sera une première depuis des années et les parties de Traveller et de SW d6, ça ne va pas nous rajeunir.

Je n'ai pas trop envie de partir de zéro concernant l'univers (pas le temps ni le talent), j'ai donc besoin de matière. Je vise une adaptation "light" d'un univers connu, qui me donne de la matière sans me forcer à tout prendre d'un coup. Si ça pouvait être en français, ça m'arrangerait bien, j'en ai un peu marre de passer mon temps à traduire des centaines de pages...


En ce qui concerne les règles, je n'ai plus trop envie d'apprendre un nouveau système, à mon age.
HARP SF est sur les rails, et en plus, je fais une totale confiance à son auteur (Nicholas HM Caldwell), ses précédents ouvrages (College of Magics) m'ayant vraiment enthousiasmé !


Le style de jeu recherché sera plutôt politique, diplomatique, basé plus sur les relations que sur la baston dans l'espace et l'attaque des vaisseaux en frontal (même si on ne se refusera pas ce genre de petits plaisirs de temps en temps). Je dirais plus Babylon 5 ou Dune que Star Wars ou Battle Galactica.

Pour l'instant, j'envisage de partir sur les bases de l'univers de Fading Suns en faisant une légère adaptation des règles de HARP SF si besoin, le minimum dont mes joueurs auront besoin, en brodant au fur et à mesure des parties pour ce qui manquerait.

Fading Suns semble très profond, et avoir intégré beaucoup de concepts permettant une grande profondeur de jeu (les Maisons, l'Eglise, les Xenos, de la magie, de la techno, des Psis, etc.) Je ne pense pas me lancer tout de suite dans une campagne planétaire, plutôt faire découvrir l'ambiance et le style aux joueurs par petites touches avant de voir si ça vaut le coup d'y aller à fond.



Votre avis là dessus, svp ? Le choix du setting, les règles ? Shocked
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Mer Avr 05, 2006 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne serais pas objectif car fan de SM2 et de son univers impitoyaaableuh Twisted Evil Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Avr 05, 2006 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clarn a écrit:
Je ne serais pas objectif car fan de SM2 et de son univers impitoyaaableuh Twisted Evil Rolling Eyes


Il faut lire quel(s) bouquin(s) pour avoir un aperçu du setting SM2 ?





_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Mer Avr 05, 2006 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mando a écrit:
Clarn a écrit:
Je ne serais pas objectif car fan de SM2 et de son univers impitoyaaableuh Twisted Evil Rolling Eyes


Il faut lire quel(s) bouquin(s) pour avoir un aperçu du setting SM2 ?

Le GM book je crois...

Je ne me souviens plus trop du setting, un mélange de Dune et de l'imperium d'asimov...hum ça remonte à loin tout ça.

En tout cas c'est avec SM, que j'ai commencé à faire *bip* mon MJ de RM pour qu'il arrête de faire commencer au lvl 1.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Jeu Avr 06, 2006 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mando a écrit:

Il faut lire quel(s) bouquin(s) pour avoir un aperçu du setting SM2 ?


Les étoiles libres de lesieur Alten en personne et disponible sur ce site Razz J'ai d'ailleurs la version intégrale du texte à mettre en ligne... j'attendais que le site soit refondu pour le faire mais peut etre que je peux faire un effort Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Jeu Avr 06, 2006 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseille de jeter un oeil sur Empire Galactique (du moins les encyclopédies), il y a de bons trucs dedans. Il est possible de les tel là :

http://www.empiregalactique.new.fr/

Ca a pris un petit coup de vieux, mais c'est largement exploitable...

Mando a écrit:
Pour l'instant, j'envisage de partir sur les bases de l'univers de Fading Suns

J'y ai peu jouer mais j'ai adoré le BG (du moins ce que j'ai pu apprendre en tant que joueur), vraiment trés sympa, c'est un bon choix pour faire de la SF (un peu moyen-age gothico-décadent qui remonte la pente)

Il est possible d'orienter le jeu sur divers thèmes : politique, exploration, découverte, militaire, commerce...Il y a de quoi faire !

Par contre et c'est peut être le gros "Hic !", je me demande à quel point on peut faire jouer sans qques suppléments, du moins si le MJ ne veut pas avoir trop de boulot...

Citation:
Le style de jeu recherché sera plutôt politique... ...Je dirais plus Babylon 5 ou Dune que Star Wars ou Battle Galactica.

On m'a parlé en bien d'un JdR en VF sur Dune nommé Impérium, trouvable gratuitement sur le net (mais faut chercher un peu Wink )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Avr 12, 2006 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les conseils Smile

J'ai zieuté SM2 et bof (trop de fourrures) j'ai survolé Empire Galactique et ça ne m'a pas pris à la gorge.

Je suis par contre en train de regarder l'EXCELLENTE série Firefly + Serenity (disponible sur la mule et bientôt en DVD Fr que je vous conseille d'acheter si vous aimez la SF) qui me donne quelques idées pour faire de la SF moderne comme je l'entends. Je reste donc sur mon approche initiale : Fading Suns + HARP SF, avec un zeste de Western Space Opera pour la formation du groupe et certains modules.

Mes bouquins Fading Suns arrivent demain à pied et je vais donc me remettre au boulot. Je ne sais pas trop quoi proposer à Nicholas Caldwell pour qu'il me passe une bêta de HARP SF Twisted Evil , mais en attendant j'ai déjà du boulot de toute façon.
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Mer Avr 12, 2006 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mando a écrit:


J'ai zieuté SM2 et bof (trop de fourrures)


De fourrures ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Jeu Avr 13, 2006 7:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas vu la série Firefly, mais j'ai bien accroché au film Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Mer Juin 21, 2006 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clarn a écrit:
Mando a écrit:


J'ai zieuté SM2 et bof (trop de fourrures)


De fourrures ?


Pour fluffy, je pense (fourrures, duveteux, poilus...etc).

Mais à mettre en relation avec fluff (background pour nous, rolistes)

Citation:
Je n'ai pas vu la série Firefly, mais j'ai bien accroché au film

Trés bonne série (a pas tout vu), j'adore le délire western+space op et l'humour noir, parfois graveleux de cette série...j'aime bien les persos aussi, et leur relation au groupe...

Ya même un JdR sur cette série :

http://www.serenityrpg.com/

Utiliser HARP SF pour faire du Firefly/Serenity est, à première vue, une bonne idée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Juin 21, 2006 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kenstrel a écrit:
Ya même un JdR sur cette série :

http://www.serenityrpg.com/

Utiliser HARP SF pour faire du Firefly/Serenity est, à première vue, une bonne idée.


Yep, Serenity c'est bien.



En ce qui concerne Fading Suns, ça attendra un peu : je suis engagé dans deux campagnes DetD 3.5 (j'ai rechuté, désolé Embarassed) en tant que Master plus une autre en tant que joueur.

Avec ma campagne HARP - Terre du Milieu qui entame demain sa 34ème séance en un peu plus d'un an, ça devrait suffire pour le reste de l'année 2006, non ?


Merci pour les infos et les avis, je garde ça dans un coin.




_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mando a écrit:
Kenstrel a écrit:
Ya même un JdR sur cette série :

http://www.serenityrpg.com/

Utiliser HARP SF pour faire du Firefly/Serenity est, à première vue, une bonne idée.


Yep, Serenity c'est bien.

Tu parles de la serie ou du RPG ?

Si c'est ce dernier, il vaut quoi ? c'est comment ?
(ne me filez pas un lien vers le GROG j'ai deja été voir Very Happy )

Citation:
je suis engagé dans deux campagnes DetD 3.5 (j'ai rechuté, désolé )

Very Happy

Si ça peut te rassurer, je vais aussi en bouffer du DD3.5...

...mais sans conviction, heureusement que le setting (Midnight) à l'air pas mal.

J'avais deja réussi à convaincre un autre MJ, qui voulait faire de l'HF, de ne pas utiliser ce système de jeu, mais avec celui là je sens que j'y arriverais pas Sad

Va falloir se plonger dans les dons et autres classes de prestige, pfuiii ! pas motiver (ça va finir en hobbit/voleur un peu lache tout ça)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kenstrel a écrit:
Tu parles de la serie ou du RPG ?

Si c'est ce dernier, il vaut quoi ? c'est comment ?
(ne me filez pas un lien vers le GROG j'ai deja été voir Very Happy )


La série est TRES bien, le film pas mal, et le RPG est mignon tout plein.

Le système présente quelques soucis en terme d'avancement des persos, à priori, mais comme ils commencent déjà bien bourrins, ce n'est pas trop un problème. Le reste est très sympa, on retrouve bien l'atmosphère de la série. De mémoire, le système utilise des échelles de dés (d2, d4, d6, d8, d12, d20, etc) en fonction de ton niveau de compétences, avec divers modificateurs, le plus souvent en jets opposés. Basique, mais ça marche bien, même si certains semblaient trouver les règles un peu légères sur quelques points : par exemple, pour les combats spaciaux, le vaisseau a un niveau de maneuvrabilité, le pilote une compétence de pilotage, mais les règles ne précisent pas laquelle des deux données utiliser pendant un combat. Rien qui ne puisse se régler avec quelques petites home rules.



En ce qui concerne DetD, je n'ai jamais arrêté d'y jouer depuis plus de vingt ans, juste une pause mastering de deux ans. Mais comme je repars sur des aventures et des tables intéressantes, je fais abstraction de ce qui m'insupporte dans la 3.5 et je laisse aller le reste. Je prends le système comme il est, avec ses tares et ses cotés positifs, et c'est parti comme en 40 (euh, comme en 79, en fait Smile, l'année de mes débuts). Ha$bro/WotC ressort même des aventures, c'est dire si ça va bien pour eux Laughing (les aventures étant censées ne pas être rentables).

Et j'avoue pour finir cette digression (le sujet de base était HARP / FS, hehe) que je trouve plein de joueurs pour du DetD, moins pour le reste, y'a pas photos. Master de jeux de niches ou Master du jeu joué par la (très grande) majorité, j'ai fait mon choix : je fais les deux.



_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> HARP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166057 / 0