Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Déconstruction des professions

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2006 8:55 pm    Sujet du message: Déconstruction des professions Répondre en citant

Pour RM2, il y a un supplément qui explique comment créer de nouvelles professions. Existe-t-il la même chose pour RMSS ou RMFRP? Dans les guild companion ou autre.

Mon but est de flexibiliser les professions (à la Chivalry and Sorcery mais en plus poussé).

Au niveau 0, c'est l'enfance et les DM sont données par la culture. Au niveau 1 c'est l'adolescence et les coûts seront basés sur la répartition des DM durant le niveau 0 (idée de "si tu passes ton temps à bosser les maths tu vois tout au travers des maths donc cela te facilite la tâche pour apprendre des matières comme la physique mais c'est pas tip-top pour soulever des poids"). Au niveau 2 c'est l'âge adulte et les coûts seront basés sur la répartition des DM durant les niveaux 0 et 1. Et ainsi de suite : au niveau n on se base sur la répartition des DM sur les n-1 premiers niveaux pour déterminer les coûts.

Pour tenir compte de l'importance des jeunes années, les niveaux 0, 1 et 2 ont une plus grande importance pour les coûts finaux que les autres niveaux. De même le niveau n-1 à une certaine importance (il donne les dernières priorités du perso).

Au final, au niveau 2 on a une bonne idée de ce qu'est le perso (guerrier, mage ou autre). Mais si un perso est guerrier jusqu'au niveau 20 puis investi fortement en magie sur la magie ensuite il va graduellement devenir un magicien (et pouvoir être considéré comme un guerrier + mage).

Petit bonus : Pour un nouveau perso il n'y a plus lieu de se poser la question sur quelle profession prendre ; elle apparaît naturellement vu les inclinaisons du personnage.

Pour faire cela, j'ai besoin de savoir comment sont bâties les professions de RMFRP (ou RMSS). Je peux retrouver cela en étudiant les professions existantes (en priant pour que les professions n'aient pas été créés trop n'importe comment) mais si cela existe déjà je suis preneur.

NB aux refractaires à la techno : Ma fiche de personnage est sous Calc (de Open office) donc la masse de calculs n'est pas un problème.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2006 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne question, la réponse m'intéresse Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2006 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MathHatt a écrit:
Bonne question, la réponse m'intéresse Mr. Green


J'avoue que je pensais que tu allais me sortir le nom d'un obscur n° de guild companion qui traitait de ça Mr. Green

Si pas de réponse je regarde ça sans doute la semaine prochaine (vacances, rhaaa)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2006 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fouinant dans les archives de Guild Companion tu trouveras surement qq chose dans ce goût là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Mar Avr 04, 2006 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé une méthode. Comme elle ne s'applique qu'à ma version de RM, je ne vais pas la détailler complètement mais juste donner la logique, sachant qu'une version qui suivrait à la lettre les règles officielles ne serait pas très différente. Par ailleurs, elle marche assez bien mais ne produit pas exactement les mêmes résultats que les professions de RMFRP (c'était ma référence). On peut l'améliorer facilement en multipliant les exceptions mais je voulais des règles simples.

1-On choisit si on veut une profession utilisatrice pure, semi ou non de magie. Suivant les cas, on dispose de plus ou moins de points. Chez moi j'ai 390 pour un non, 375 pour un semi et 360 pour un pur (mais je n'ai plus les mêmes skill groups que la version officielle donc bon...).

2-Suivant le type de la profession, on a un coût pour les listes de sorts qui est fixé (de là l'explication du nombre de points qui diffère suivant le type de profession : un pur a moins de points car il a des coûts faibles en acquisition de sorts).

3-Suivant le type de la profession, chaque skill group suit un régime rapide (possibilité de mettre 3 DM / niveau), standard (2 DM/niv.) ou lent (1DM/niv.). Par exemple, body dev. = lent pour les purs et standard autrement. En clair, cela interdit tout de suite les professions type : 1/2 en armes, DS, PP dev., etc.

4-Les points permettent d'acheter des coûts en fonction du régime du skill group et selon le barème suivant :

Code:

rapide   standard lent Nombre de points
1/1/1     1/2         3                  20
        1/3          4             19
        1/4        5             18
2/2/2     2/4          6         17
        2/5         7             16
        2/6         8              15
3/3/3    3/6          9           14
        3/7         10         13
        3/8         11          12
4/4/4   4/8         12               11
      4/9           13             10
      4/10          14             9
5/5/5   5/10         15         8
      5/11           16            7
      5/12          17            6
6/6/6   6/12         18         5
      6/13          19            4
7/7/7   6/14         20          3


Exemple : je suis un pur et je consacre 10 points pour body dev. J'ai un coût de 13. Si j'avais été un non utilisateur, pour le même prix j'aurais eu un coût de 4/9.

5-Pour les bonus pro : Là je n'ai plus cherché à reproduire les professions de RM. A titre indicatif, un non ou un semi a environ 310 points de bonus à répartir et un pur 195.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2006 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jehan de Montpéril a écrit:
MathHatt a écrit:
Bonne question, la réponse m'intéresse Mr. Green


J'avoue que je pensais que tu allais me sortir le nom d'un obscur n° de guild companion qui traitait de ça Mr. Green

Si pas de réponse je regarde ça sans doute la semaine prochaine (vacances, rhaaa)


http://www.guildcompanion.com/scrolls/2004/nov/professionlessharp.html
Pour HARP mais il y a peut être des idées utilisables
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166057 / 0