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MathHatt Loremaster
Inscrit le: 29 Mai 2004 Messages: 1431 Localisation: Strasbourg ou Brest, France
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Posté le: Mer Avr 12, 2006 11:49 am Sujet du message: Règles maison |
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J'ai mis à plat certains points de règles, et explicité certaines choses pour mes parties de RMSS.
Si ça vous intéresse, voilà nos règles maisons ou petits changements :
http://mathhatt.free.fr/jdr/rm/aides/reglesRMSS.htm |
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Clarn Loremaster
Inscrit le: 21 Mai 2004 Messages: 962 Localisation: Ambilly
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Posté le: Mer Avr 12, 2006 1:38 pm Sujet du message: |
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Citation: | 7. Dépassement du 150
On peut dépasser le maximum de la table d’attaque. On soustrait 150 au jet et on consulte la table à nouveau, en appliquant tous les résultats.
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Je l'aime pas celle la En gros, suivant l'arme, de 150 à 220 c'est pareil.
Sinon c'est sympa, tu as fais ça pour tes joueurs ? |
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MathHatt Loremaster
Inscrit le: 29 Mai 2004 Messages: 1431 Localisation: Strasbourg ou Brest, France
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Posté le: Mer Avr 12, 2006 1:52 pm Sujet du message: |
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Clarn a écrit: | Citation: | 7. Dépassement du 150
On peut dépasser le maximum de la table d’attaque. On soustrait 150 au jet et on consulte la table à nouveau, en appliquant tous les résultats.
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Je l'aime pas celle la En gros, suivant l'arme, de 150 à 220 c'est pareil.
Sinon c'est sympa, tu as fais ça pour tes joueurs ? |
Oui pour moi aussi, histoire de clarifier les choses (on utilisait parfois pas les mêmes règles d'une partie à l'autre, fallait mettre les choses au point et par écrit histoire de ne pas perdre de temps dans les prochaines parties).
Pour le dépassement de 150, tu utilises quoi ? Sinon, dans le système rolemaster, pour les maneuvres statiques par exemple, un résultat pur de 111 à 175 aussi c'est pareil, la réussite supérieure n'arrivant qu'à 176 |
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Clarn Loremaster
Inscrit le: 21 Mai 2004 Messages: 962 Localisation: Ambilly
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Posté le: Mer Avr 12, 2006 4:00 pm Sujet du message: |
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moi j'utilise une regle dont je ne suis pas satisfait non plus car trop complexe mais qui est linéaire :
Tu regarde en fin de table combien de résultats sont identiques au point de vue PV (ex 47E 47E 47E = 3 fois). Tu divises ce qui dépasse 150 par ce nombre et tu obtiens le nombre de PV à ajouter. Pour la critique c'est une petit tableau donné dans le RMC1 ( comme le reste d'ailleurs il me semble). Avec de l'habitude ça va assez vite mais bon ça reste "lourd". En plus, je ne sais pas si cela peut se faire avec les tables de combat actuel qui sont moins "fines" (pas de 3 je crois ?).
Sinon j'ai fais la même chose que toi pour mes joueurs mais sous forme de livret que je distribue c'est vraiment pratique car comme ça ils savent à quoi s'en tenir à tout point de vue. J'ai également rajouté dans ce livret de quoi faire progresser leur perso, s'équiper, etc...
C'est d'ailleurs pour ça que vous ne le verrez pas sur le site, il y a des copies de livres dedans... |
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Ratafia Baron
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 450 Localisation: Ailleurs... loin...
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Posté le: Mer Avr 12, 2006 6:44 pm Sujet du message: |
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Pour le "breaking 150", j'avais utilisé la règle suivante : tu prends l'excès de l'attaque, tu rajoutes 100 (pour démarrer plus haut dans la table) et tu regarde à nouveau, etc. ad nauseam.
Avec un résultat final de 165 par exemple, ça fait 150 et 115. Valà. _________________ Forum Hârnique
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MathHatt Loremaster
Inscrit le: 29 Mai 2004 Messages: 1431 Localisation: Strasbourg ou Brest, France
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Posté le: Jeu Avr 13, 2006 7:17 am Sujet du message: |
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Ouch, avec +100 de base ça fait quand même super mal... |
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kaeln Ecuyer
Inscrit le: 06 Fév 2006 Messages: 25
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Posté le: Jeu Avr 13, 2006 11:58 am Sujet du message: |
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rajouter +100 ça fait beaucoup... A ce compte là autant rajouter au critique.
...D'ailleurs contre des PNJs mineurs et des persos de haut niveau ça serait pas mal ça, faut que j'y réflechisse... |
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Ratafia Baron
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 450 Localisation: Ailleurs... loin...
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Posté le: Jeu Avr 13, 2006 1:28 pm Sujet du message: |
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C'est vrai, mais bon, je considère que dépasser 150 au final c'est pas mal non plus !
Mes combats ont toujours été des boucheries... Pour mes pnjs la plupart du temps, d'ailleurs... _________________ Forum Hârnique
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kaeln Ecuyer
Inscrit le: 06 Fév 2006 Messages: 25
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Posté le: Jeu Avr 13, 2006 2:06 pm Sujet du message: |
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Ca a au moins le mérite de raccourcir les combats quelle qu'en soit l'issue
Mais du coup tu dois fortement limiter les rencontres avec des adversaires plus puissants parceque rien qu'avec les PdC ça doit vite diminuer... Tu jettes les critiques séparément? |
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MathHatt Loremaster
Inscrit le: 29 Mai 2004 Messages: 1431 Localisation: Strasbourg ou Brest, France
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Posté le: Jeu Avr 13, 2006 2:43 pm Sujet du message: |
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Parmi les règles proposées sur le net, sur les forums ICE et autres, il y a certaines idées intéressantes (et peut être plus rapides à mettre en oeuvre).
Deux principales :
- rajouter un critique et/ou des hits en fonction du dépassement (les modalités varient, mais bon c'est genre jet-150 / 10, par tranche de 10 le critique supplémentaire augmente d'un degré, des choses comme ça...)
- augmenter le jet du critique d'une valeur variable suivant le dépassement.
La deuxième a ma préférence pour plusieurs raisons :
D'abord, elle permet une résolution plus rapide (pas de deuxième critique à lire, pas de calculs compliqués de points de vie en plus, pas de deuxième jet...), et elle permet d'éviter les abbérations du genre "ouéééé j'ai fait 250 à mon jet d'attaque... aaaaargl j'ai fait 03 à mon jet de critique, je lui fais rien !"
Dans JRTM (si je me souviens bien), il n'y avait pas de degré de critique (A, B, C, D, E) mais une seule colonne, et suivant la gravité du critique on lancait un jet de critique modifié. Ca évitait d'avoir des résultats tous pourris pour un critique résultat d'une super attaque, et j'aimais bien cette idée.
Je pense que le dépassement du 150 deviendrait intéressant et plus facile à gérer si il augmente simplement le jet de critique (rendant l'attaque plus efficace de fait, réduisant la possibilité de faire un critique "pouf +0 hits").
Par contre du coup, contre certains adversaires puissants ou chanceux (ou les deux ) mes joueurs risquent de souffrir. Mais bon pas de pitié, ils ont une soeur d'Eissa niv 17 avec eux, je peux même les tuer elle les ressuscitera |
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Ratafia Baron
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 450 Localisation: Ailleurs... loin...
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Posté le: Jeu Avr 13, 2006 2:51 pm Sujet du message: |
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kaeln a écrit: | Tu jettes les critiques séparément? |
Séparément, ça évite l'effet fumble sur plusieurs critiques en même temps !... _________________ Forum Hârnique
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Clarn Loremaster
Inscrit le: 21 Mai 2004 Messages: 962 Localisation: Ambilly
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Posté le: Jeu Avr 13, 2006 3:06 pm Sujet du message: |
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MathHatt a écrit: | - augmenter le jet du critique d'une valeur variable suivant le dépassement.
La deuxième a ma préférence pour plusieurs raisons :
D'abord, elle permet une résolution plus rapide (pas de deuxième critique à lire, pas de calculs compliqués de points de vie en plus, pas de deuxième jet...), et elle permet d'éviter les abbérations du genre "ouéééé j'ai fait 250 à mon jet d'attaque... aaaaargl j'ai fait 03 à mon jet de critique, je lui fais rien !"
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Je trouve que ça n'est pas trés heureux non plus comme solution. D'une part je peux expliquer un coup qui fait moulte PV mais avec peu d'incidence (coup qui monte haut sur la table mais petite critique) par un coup fort mais ne touchant pas de point vital. D'autre part un coup à 350 pour prendre vraiment une extreme ne ferait que les dégats normaux avec une bonne critique assurée.
Par contre un systeme du genre :
151 à 200 : +10 à la critique et +25% PV
201 à 250 : +20 critique et +50% PV
251 à 300 : +30 critique et PV x2
etc
Cela permet de concilier un apport de PV argumenté par un coup magistral et une chance supplémentaire (tout de même) de toucher un point ou ça fait mal. Non ? |
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MathHatt Loremaster
Inscrit le: 29 Mai 2004 Messages: 1431 Localisation: Strasbourg ou Brest, France
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Posté le: Jeu Avr 13, 2006 3:22 pm Sujet du message: |
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On peut toujours associer l'augmentation du critique avec plus de hits, mais franchement, en général ce sont les critiques qui mettent fin à un combat, pas les hits. C'est très rarement le cas je trouve, ce qui est vraiment important c'est le résultat des critiques, surtout face à des adversaires puissants qui ont 150+ de hits et qui peuvent encaisser plusieurs coups puissants assez facilement. Par contre un critique à +30 ça me paraît plus représentatif d'une attaque très bien réussie que rajouter des hits... maintenant on peut AUSSI rajouter des hits, mais je pense que c'est juste alourdir le système sans avoir bcp d'effets. D'après moi c'est sur les critiques qu'il faut mettre l'accent. Maintenant comme ça n'arrive pas souvent, on peut y associer des hits en plus, mais moi ça me paraît secondaire. |
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Ratafia Baron
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 450 Localisation: Ailleurs... loin...
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Posté le: Jeu Avr 13, 2006 3:34 pm Sujet du message: |
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MathHatt a écrit: | D'après moi c'est sur les critiques qu'il faut mettre l'accent. Maintenant comme ça n'arrive pas souvent, on peut y associer des hits en plus, mais moi ça me paraît secondaire. |
C'est vrai qu'à bien y réfléchir... Par tranche de 50 après 150 augmenter le jet de critique de +10 ou alors attaquer dans les degrés supérieurs (F,G,H...). _________________ Forum Hârnique
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Clarn Loremaster
Inscrit le: 21 Mai 2004 Messages: 962 Localisation: Ambilly
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Posté le: Jeu Avr 13, 2006 4:37 pm Sujet du message: |
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C'est sur qu'un coup de dague a 13 même fois 2 ca donne 26 et ca n'a que peu d'impact. Maintenant un coup d'épée à deux mains qui passe de 48 à 96... Le gars en face il en encaisse pas 3 des comme ça !
Moi les morts par PV et non par critique j'en ai... surtout sur mes PNJ, et je préciserai même sur mes gros méchants. En général il s'agit d'un demon/vampire/truccostaud qui n'est pas affecté par les Stun & unable et autres enquiquinements du combattant du dimanche, de plus ils sont souvent sur une table Large ou Super Large ce qui les rends beaucoup moins aptes à mourir "sur un beau geste". Normal ce sont les gros méchants |
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