Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[aide de jeu] Fiche de personnage excel Mathieu Hatt
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Articles Iceland
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2004 12:47 am    Sujet du message: [aide de jeu] Fiche de personnage excel Mathieu Hatt Répondre en citant

Merci de laisser vos commentaires sur cette fiche de personnage par Mathieu Hatt à la suite de ce message.

Source : http://clarn.celeonet.fr/rma.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2005 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est amusant, voilà un gars qui a utilisé une toute vieille version de ma fiche pour faire la sienne.
http://pagesperso.laposte.net/malize/Rolemaster/telechargement/Feuille_Vierge.xls

Je ne me rappelais même plus comment c'était il y a quelques années... ça n'a plus grand chose à voir avec la version actuelle de ma fiche ! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait une mise à jour de la fiche. Il y a plus d'automatisation, quelques changements de mise en page, toute une partie pour créer son propre style (armé ou non), les modificateurs en fonction de l'âge du perso, etc.

http://mathhatt.free.fr/jdr/rm/fiches/Creation_RMSS_SW5.2.zip
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2005 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai de nouveau regarder ta feuille... Elle me semble bien plus complexe que la mienne, et elle semble faite pour RMSS donc il ya une grande majoriter de chosse que je ne voie pas ce que c'est exactement... Et surtout elle est en anglais, sa ne géne jamais t'es joueurs ? tu n'a jamias penser a la rendre 100% Francaise, sinon j'aime bien l'aspect de ta feuille, tu as du t'ammuser pour la faire franchement bravo...

Je ne l'ai pas regarder entierment mais pourquoi n'a tu pas mi t'es aide dans les pages respectives de ta feuille ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2005 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

ban a écrit:
J'ai de nouveau regarder ta feuille... Elle me semble bien plus complexe que la mienne, et elle semble faite pour RMSS donc il ya une grande majoriter de chosse que je ne voie pas ce que c'est exactement...


Oui c'est pour RMSS

ban a écrit:
Et surtout elle est en anglais, sa ne géne jamais t'es joueurs ? tu n'a jamias penser a la rendre 100% Francaise


Mes joueurs et moi même sommes parfaitement anglophone donc non ça ne nous dérange pas. RMSS n'existant qu'en anglais, tous les livres qu'on utilise sont en anglais. J'aurais pu faire une fiche en français mais du coup on aurait eu un décalage entre les sources (tables d'attaque et listes de sorts photocopiées, livres sur la table, écran...) et les fiches de personnages. C'était donc bien plus simple de tout laisser en anglais plutôt que faire la fiche en français ce qui aurait obligé à faire constamment la traduction entre les termes, les noms des compétences etc.

ban a écrit:
sinon j'aime bien l'aspect de ta feuille, tu as du t'ammuser pour la faire franchement bravo...


Oui ça prend du temps de mettre en page. Le gros intérêt est surtout de tout automatiser, de façon à passer ses niveaux en quelques minutes (au lieu de passer des heures à tout recalculer à chaque changement). La création de A à Z d'un personnage est très rapide également (environ une heure) et nécessite assez peu de fouille dans les bouquins divers.

ban a écrit:

Je ne l'ai pas regarder entierment mais pourquoi n'a tu pas mi t'es aide dans les pages respectives de ta feuille ?


Que veux tu dire exactement par là ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2005 1:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as créer un onglet Lisez-moi mais certaine aide genre
"Pour les priorités d'armes, il faut indiquer 1 pour la catégorie principale (la moins cher) et jusqu'à 7 pour la plus chère."

Il aurait peu être mieux fallut la mettre dans l'endroit correspondant directement en commentaire, j'aurais trouver cela plus aisé enfin après c'est uniquement mon opinion...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2005 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

OK je vois ce que tu veux dire. C'est vrai qu'il y a certains endroits où c'est pas forcément très clair. Mais a priori, le lisez moi il est là pour être lu aussi, une fois que tu l'as lu une fois c'est bon.
Et puis je rappelle que la fiche est d'abord faite pour moi et mes joueurs, qui savons très bien ce genre de choses.
Je signale aussi qu'il y a énormément de gestion d'erreurs et autres messages d'alertes dans la fiche. Dans l'onglet création, si tu essaie de jouer un peu avec les valeurs et autres menus déroulants, tu verras des messages apparaître te prévenant que tu ne peux pas faire ci ou ça, ou attirant ton attention sur un point particulier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Ven Mar 31, 2006 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mise à jour : version 6.0 (et sans doute définitive, je ne pense pas la modifier beaucoup à l'avenir).

http://mathhatt.free.fr/jdr/rm/fiches/Creation_RMSS_SW6.0.xls
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2006 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mise à jour : version 6.1

- l'évolution des caractéristiques se fait dans un onglet séparé, avec historique conservé.
- mise à jour de la façon dont les priorités des armes sont choisies (maintenant avec menus déroulants).
- les armes missile et melee sont gérées séparemment, et la fiche intègre maintenant les aspects détaillés dans l'aide de jeu sur les arcs.
- la gestion des matériaux, enchantements et qualité de fabrication des armes, armures et boucliers sont maintenant faites séparémment et de façon plus détaillée, ce qui permet des combinaisons impossibles auparavant. Il y a également plus de matériaux et plus d'enchantement différents proposés.
- les modificateurs dus à l'âge ont été légèrement modifiés (une étape supplémentaire dans le vieillissement pour rendre les changements moins brusques.
- correction de plusieurs caractéristiques d'armes suivant les suppléments the Armory, et les tables d'attaques pour Shadow World.
- quelques corrections de bugs

http://mathhatt.free.fr/jdr/rm/fiches/Creation_RMSS_SW6.1.xls

version zippée :
http://mathhatt.free.fr/jdr/rm/fiches/Creation_RMSS_SW6.1.zip
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
ungody
Champion


Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 119
Localisation: Saint pol sur mer (dunkerque)

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2014 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aurais-tu une version plus récente utilisant le RMFRP ? si possible avec les races qui ne sont pas de shadow world ?
_________________
Les rôlistes du dunkerquois • Le forum
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2014 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ungody a écrit:
Aurais-tu une version plus récente utilisant le RMFRP ? si possible avec les races qui ne sont pas de shadow world ?


Non désolé. Je n'ai pas touché à la fiche depuis. Mais pour passer à RMFRP et utiliser d'autres races, il suffit de changer les valeurs dans les onglets data- pour avoir celles dont tu as besoin. Ca ne prend pas énormément de temps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
ungody
Champion


Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 119
Localisation: Saint pol sur mer (dunkerque)

MessagePosté le: Mer Nov 19, 2014 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ça roule, merci quand même... Very Happy
_________________
Les rôlistes du dunkerquois • Le forum
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ungody
Champion


Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 119
Localisation: Saint pol sur mer (dunkerque)

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2014 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, juste une petite question concernant la fiche ( je suis pas terrible sur excel ^^).
Pour insérer de nouveaux talents ou flaws, tu fais comment ? quand je le fais ça ne met pas ce que j'ai entré dans le docuement mais la ligne en dessous. Par exemple si j'insère un talent "GG" au dessus de "inner réserve", lorsque je vais sur la page création est que je sélectionne le talent "GG" j'ai la ligne du talent "inner reserve" qui s'affiche...
Il faut que je fasse quoi pour avoir la ligne "GG" qui s'affiche ?

Merci d'avance

J'ai commencé à traduire la fiche car le français passe mieux auprès de mes joueurs ^^
_________________
Les rôlistes du dunkerquois • Le forum
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2014 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ungody a écrit:
Salut, juste une petite question concernant la fiche ( je suis pas terrible sur excel ^^).
Pour insérer de nouveaux talents ou flaws, tu fais comment ? quand je le fais ça ne met pas ce que j'ai entré dans le docuement mais la ligne en dessous. Par exemple si j'insère un talent "GG" au dessus de "inner réserve", lorsque je vais sur la page création est que je sélectionne le talent "GG" j'ai la ligne du talent "inner reserve" qui s'affiche...
Il faut que je fasse quoi pour avoir la ligne "GG" qui s'affiche ?

Merci d'avance

J'ai commencé à traduire la fiche car le français passe mieux auprès de mes joueurs ^^


Dans la case située sous la liste déroulante, se trouve le chiffre référence du talent, qui va être cherché par la case qui affiche le texte du talent en question. C'est la fonction =RECHERCHEV(I150;talents;4)
ça veut dire "va me chercher dans la liste des talents, le chiffre correspondant à la case I150 (qui est changé chaque fois que tu sélectionnes quelque chose d'autre dans la liste déroulante), et affiche moi le contenu de la 4ème colonne de la table en question.
Pour retrouver le bon chiffre, il faut que quand tu insères une ligne supplémentaire dans l'onglet "data-talents", tu vérifies que dans la colonne A, il y ait bien un =Axx+1 pour chaque ligne, incrémenté correctement. Sinon il ne retrouve pas le chiffre et va t'afficher tout en décalé effectivement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
ungody
Champion


Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 119
Localisation: Saint pol sur mer (dunkerque)

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2014 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci, par contre la colonne A ne se voit pas contrairement à la page des "flaws", j'arrive pas à l'afficher... Tu fais comment ? j'ai sélectionné la colonne + clic droit ==> afficher, ça marche pas...
_________________
Les rôlistes du dunkerquois • Le forum
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Articles Iceland Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 165536 / 0