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Monstre aléatoires pour niv 1 à 5 ?

 
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vishan
Recrue


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu Mar 23, 2006 10:29 am    Sujet du message: Monstre aléatoires pour niv 1 à 5 ? Répondre en citant

Bonjour a tous,

j'aimerais savoir quelles sont les créatures que vous faites rencontrer à vos joueur entre le nivo 1 et 5, car moi j'ai toujours du mal, les pj sont tellement faible que meme un loup peu les tuer assez facilement... je suis obliger de faire de rencontre avec des personnages déja blésser ou affaibli (ca marche mais bon...)

merci de vos réponses.
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Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Jeu Mar 23, 2006 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je fais commencer au niveau 3 et les premiers niveaux ne sont généralement pas trés "combats". Maintenant un milicien de base dans une ville n'exède pas le niveau 3 chez moi, donc ca va encore !
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MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Jeu Mar 23, 2006 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont parfois des animaux. Rien de plus drôle que de voir un groupe de PJs faible tenter d'éviter de succomber sous les pattes d'un ours, d'un tigre ou de quelques loups.
Mes personnages commencent souvent niveau 2 ou 3, mais ils sont généralement assez puissants. Ne serait-ce que parceque j'utilise les talents et flaws, les styles de combat, etc. Un personnage niveau 2 ou 3 est déjà relativement compétent dans sa spécialité, et ne meurs pas face à un petit loup.
Mais ça fait un bon moment que je n'ai pas joué avec des bas niveaux. Nos seules parties Rolemaster depuis un bon moment sont dans le monde des Terres du Milieu (très modifié vu qu'on est dans un autre univers maintenant) avec des persos niv 15-20+, et Shadow World, où leurs persos sont entre 15 et 17.

Ce qu'il faut éviter avec un groupe de personnages bas niveau, c'est les confrontations contre des adversaires supérieurs en nombre. Là c'est généralement le carnage parceque les combattants du groupe ne peuvent pas encaisser grand chose avant de s'effondrer, et dans Rolemaster il est très difficile de se défendre contre plusieurs opposants à la fois. Par contre, le groupe de PJs peut généralement (s'il s'y prend pas trop mal) défaire UN adversaire plus puissant qu'eux.
Maintenant ça dépend aussi de la composition du groupe. C'est clair que je ne mettrai pas le même genre d'opposition, ni la même intensité d'affrontements avec un groupe composé de Fighters, warriors monks et paladins, qu'avec un groupe où il y a essentiellement un astrologue, un alchimiste, et un barde Wink
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Karim
Chevalier


Inscrit le: 20 Nov 2004
Messages: 67

MessagePosté le: Jeu Mar 23, 2006 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Tu joues avec RM2 non ? Parceque avec RMSS/RMFRP, même entre 1 et 5 je trouve que les PJ sont plutôt bons et qu'un personnage orienté combat bien monté peu atteindre de très bons scores dès le niveau 1. Par contre, ils sont très spécialisés, mais cela s'arrangera avec les niveaux suivants.

Par conséquent, je n'est jamais eu trop de mal à leur trouver des adversaires, même au niveau 1. Les animaux sont presque les plus dangereux en fait. Smile
Sinon, pour ta question, de bons vieux humains en adversaires, cela répond à pas mal de problèmes. Après, c'est une question de style de jeu. Personnellement, je n'hésite pas à leur mettre des créatures plus fortes en face. Je considère l'environnement comme autonome, avec ses créatures qui s'y baladent. Ensuite s'ils tombent sur plus fort qu'eux, et bien il va falloir qu'ils apprennent à fuir. Mes joueurs sont prévenus, ils ont déjà subits quelques revers, et maintenant ils font très attention et ne foncent pas tête baissée sur la première créature qu'ils voient. Tout simplement parcequ'ils savent que ce n'est pas une proie à leur portée gentiment mise là un MJ bienveillant, mais un élément de l'environnement et qu'il va falloir apprendre à s'en méfier.

a+
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Daerian
Chevalier


Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 65

MessagePosté le: Ven Mar 24, 2006 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso

Mes joueurs commencent niv 1 a 10000XP + 1 D10000 pour le fun.
Et je leur fait rencontrer des humains niv 1-3, des gob des garks , des petits méchants quoi....
En plus de bétes genre Ours, voir scorpion geant, dont j'attténue le poison.... etc.
Les molosses des tempétes par 2 sont gérables.. bref tu a énormément de possibilités.
J'ai vu que tu parlais mort vivant, les squelettes invoqués rang I sont bien faibles...
_________________
No sign
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Jeff
Ecuyer


Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 25

MessagePosté le: Sam Mar 25, 2006 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant, je n'ai jamais ressenti la faiblesse de niveaux 1 dans les scénars que j'utilise. Certes, je leur attribue deux fois leur Points de Dév. Une fois dans les primaires et une fois dans les secondaires. Je trouve que cela "booste" si besoin les persos (et encore, avant cette distribution tout le monde savait qu'il valait mieux développer armes et pv) mais met surtout de la couleur puisqu'ils commencent à pouvoir dépenser en comptant moins ds les compétences secondaires qui affinent, je trouve, le portrait du personnage. J'utilise donc pour mes persos niv1, les monstres de bas niveau classiques (gobs, lugrokis, ...) mais ils ont très bien compris également que la fuite peut également être parfois salvatrice. Ils replient face à des créatures trop puissantes quitte à revenir mieux préparés. t puis, cela justifie aussi de la monstruosité de certaines créatures (je me souviendrai tjrs d'un groupe n'ayant qu'une crainte celle de retomber sur un groupe de gobs alors qu'ls étaient passablement esquintés !) Il n'ya pas de raisons qu'on ne commence à craindre l'ennemi qu'à haut niveau !
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vishan
Recrue


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 7

MessagePosté le: Sam Mar 25, 2006 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous,
merci pour vos réponses, mes joueurs ont toujours tendance à fuir face à un combat au nivo 1... ils n'ont pas tord... Surprised)

Je pense que je vais prendre l'idée de faire une montée de nivo séparément pour chaque personnage jusqu'au niveau 3 ou 4, ils se rencontrerons ensuite...

Une idée émmise par un des participants...

Bon scénar a tous...
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