Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

additionneurs de sorts

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Onirim
Seigneur


Inscrit le: 09 Aoû 2004
Messages: 242
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2005 2:02 pm    Sujet du message: additionneurs de sorts Répondre en citant

comment gérez vous les additionneurs de sorts ?
c'est à dire, jusqu'à quel niveau de sort un additionneur fonctionne t-il pour vous ?

je considère qu'un additionneur qui ne peut lancer plus que le niveau du personnage ne sert à rien, mais lui permettre de lancer n'importe quel niveau est peut être un peu gros...

quel est votre avis ?

(j'ai que RM2, pour info) Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2005 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, un spell adder c'est censé permettre au porteur de lancer un certain nombre de sorts par jour sans dépenser de PP, non ? Quel rapport avec le niveau du personnage ?
En tout cas je suis presque sûr que c'est comme ça que ça marche dans RMSS/RMFRP, et je ne crois pas me souvenir que dans RM2, le niveau était pris en compte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2005 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu ce probléme pour un personnage voulant utiliser projection de pouvoir... et aussi pour les rituels... (qui sont trés gourmant en PP), mais je me suis fixer la limite qu'un spell adder ne pouvais étre dépenser pour plus de point de pouvoir que le niveau du propriétaire, et sur un sort... par contre tu peu toujours utiliser des objets de réserve de point de pouvoir.. (un peu comme les cristaux du mage de cristal) qui contiendrais un nombre de point de pouvoir définie...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2005 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y a un truc que je ne comprends pas. Un personnage ne peut de toute façon pas lancer de sort qu'il ne connait pas, additionneur ou pas.
Avec un additionneur +1 par exemple, il peut lancer un sort par jour qu'il connaît sans dépenser de PP...

Où est le problème exactement ? Si un sort entraîne une dépense de PP supplémentaire par rapport à son lancement (niveau du sort en PP), l'additionneur ne les offre pas (aucune règle ne le précise). L'additionneur permet seulement de ne pas dépenser les PP liés au lancement du sort en question.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Onirim
Seigneur


Inscrit le: 09 Aoû 2004
Messages: 242
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2005 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sur RM2, quand tu apprends une liste de sorts, tu l'apprends généralement du lvl 1 à 10.
mais si le personnage est lvl 2, il a genre 4 points de pouvoirs... donc ne peut lancer que des sorts 4 maximum (avec l'option de surlancemant de sort, et les probabilités d'echec critique qui vont avec).

selon RM2, on connait des sorts qu'on peut pas lancer de manière normale, faute de PP. donc pour vous, jusqu'ou peut aller un additionneur quoi Mr. Green

néanmoins, je pense que je vais faire en sorte qu'un additionneur de sort ne puisse pas permette de lancer de sorts supérieurs au niveau du personnage... car sinon ça devient un peu grobill parfois ^^
(et un PJ peut trop facilement crever d'un foirage sur la table des echecs extraordinaires de sorts).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Ven Juil 29, 2005 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'utilise la règle d'apprentissage des sorts proposée dans le RMC3 c'est à dire achat sort par sort donc je n'ai pas ce souci non plus. Un spell adder est ni plus ni moins un sort connu du jetteur gratuit par jour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Dim Juil 31, 2005 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clarn a écrit:
Un spell adder est ni plus ni moins un sort connu du jetteur gratuit par jour.

Pareil... Un spell adder permet de jeter un sort que le jeteur de sort peut jeter dans les conditions normales (sans tenir compte des PP actuels, de sa fatigue, etc...).
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
vishan
Recrue


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 7

MessagePosté le: Mer Mar 22, 2006 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous,
Pour le spell adder, cher moi le joueur doit avoir les pp disponibles qu'il n'utilisera pas puisque le spell adder évite de dépenser ces pp...
dont on utilise pas l'additionneur si on a pas de pp, pareil pour le multiplicateur de PP...

Voila...

A+ et bon scénar à tous... un de mes joueurs désire faire le meneur, c'est cool, ca me fait un peu de vacance... ca permet de voir aussi certains point de règles...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166055 / 0