Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cuillete de plantes et utilisation?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
isembold
Recrue


Inscrit le: 23 Fév 2006
Messages: 16
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2006 4:41 am    Sujet du message: cuillete de plantes et utilisation? Répondre en citant

coucou tout le monde, je viens de faire le tour du forum mais je n'ai pas trouvé de post relatif a ce que je tente de faire.

Alors voila, je souhaiterais rendre la compétence, savoir en plante (herboristerie) utilisable, pour ce faire j'ai commençais par rescencer toutes les plantes de RM2 par région/climat, que je répartirais ensuite sur mala carte (apres avoir fait un trie drastique parmis toutes ces plantes).

Ensuite il me faut une méthode pour trouver et ceuillir ces plantes (savoir les utiliser aussi).
J'avais pensé a plusieurs situations qui changerais la donne. Par exemple si les Joueurs avancent d'un bon pas vers leur objectif, le PJ herboriste aurra plus de mal a trouver ces plantes que si il fait une recherche systématique.
Je voudrais aussi trouver un paliatif au fait qu'un herboriste aussi bon qu'il soit ne pourra pas connaitre toutes les plantes de toutes les régions Pour découvrir certaines plantes je pensais a 2 possibilités soit sa connaissance en herboristerie lui permetrais de presager des valeurs d'une plante inconnu pour lui, sans avoir un acces direct a cette connaissance. Une deuxieme possibiltée serait que l'herboriste arrivant dans une nouvelle région ce debrouille pour interroger les habitants sur les plantes medicinale du cru, ou fasse preuve des ces talents herboriste/medecin en soignant les autochtones avec des lotions concoctée par ces soins et se faire payer en retour par la connaissance des plantes du coin. Enfin tout ce qu'un PJ pourras trouver comme solution pour avoir l'info, on peu penser que l'herboristerie s'assimile a une véritable recherche au tresor qui sauveras la peau d'un des membres du groupe, ou leur donneras une superiorité strategique (a cour terme) en cas d'alterations physique ou d'empoisonement.

Les possibilités me semblent importantes mais sa demande réflexion et un certain travail.

Mon idée c'est de mettre en relief la flore des paysages pour les PJ et leur permettre en meme temp de pouvoir soigner/droguer/empoisoner uniquement par ce que leur propose la flore autour d'eux. Cela demande une certaine réflexion puisque je n'ai rien trouvé dans RM2 et les 3 compagnons de bien explicite sur ce point.

En tout cas cela fait longtemp que j'ai envie de le faire et je viens donc de vous exposer l'etat de mes reflexions sur le sujet. Si quelqu'un la déjas fait pourrait'il m'expliquer comment il s'y est pris? Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2006 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais quelqu'un à fait la même chose pour HârnWorld et les règles d'Hârnmaster.
Voici le lien et qui sait, cela pourra t'inspirer !

http://www.maxpaint.de/herbs2nddraft.zip
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2006 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a plusieurs aides de jeux disponibles sur ce sujet.

Je te donne les liens :
http://mathhatt.free.fr/jdr/rm/sw/divers/Herbes1.doc
http://mathhatt.free.fr/jdr/rm/sw/divers/Herbes2.doc
http://mathhatt.free.fr/jdr/rm/sw/divers/Herbes3.pdf

http://www.guildcompanion.com/scrolls/2006/feb/additionalpoisonsandherbs.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2006 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Inspiration...

285 plantes en français au format HARP (sans doute utilisable avec RM)

http://www.harp-tdm.com/contenu/fichiers/harp_tdm_plantes_v1.zip


Doc en français sur l'utilisation des skills pour connaître, trouver, cueillir puis préparer les plantes, toujours au format HARP (sans doute utilisable avec RM)

http://www.harp-tdm.com/contenu/fichiers/harp_tdm_cueillette.zip


le sujet a l'air passionnant, vu le nombre de références données Wink
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
isembold
Recrue


Inscrit le: 23 Fév 2006
Messages: 16
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2006 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces informations. La grosse difficulté c'est que les plantes sont toujours classées par ordre alphabetique ou par famille d'effets. Et pour utisation pratique il me faut les classer d'abord par régions/climat. Une fois que se serat fait le reste ne serat que broutille.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2006 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un des fichiers que je t'ai envoyés, la classification est justement par climat... je crois que les deux fichiers contiennent les mêmes plantes, mais la différence est justement le classement. Dans le herbes2 tu les as par types d'action et d'effet, et alphabétique, dans herbes1 tu les as par climat.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2006 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

isembold a écrit:
merci pour ces informations. La grosse difficulté c'est que les plantes sont toujours classées par ordre alphabetique ou par famille d'effets. Et pour utisation pratique il me faut les classer d'abord par régions/climat. Une fois que se serat fait le reste ne serat que broutille.


Dans l'archive "harp_tdm_plantes_v1.zip" tu as une version Excel de la liste, que tu peux trier comme tu le souhaites par colonne : Nom, Effet, Milieu, Rareté, etc...

Il ya aussi une version .txt tabulé que tu peux importer dans un autre logiciel de calc ou dans une base de données.
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
isembold
Recrue


Inscrit le: 23 Fév 2006
Messages: 16
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2006 5:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord il faut que je me penche sur tout cela voir ce je vais en faire, merci des infos^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166055 / 0