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konflict Recrue
Inscrit le: 13 Fév 2006 Messages: 2
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Posté le: Lun Fév 13, 2006 12:54 pm Sujet du message: tresors |
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bonjour je cherche un systeme simple pour generer des tresos de maniere vaguement automatique dependant des monstres tues par mes PJs.
ca existe. je trouve le companion monstres et tresors incomprehensible de ce point de vue.
avez des methodes specifiques que vous utilisez?
merci par avance
Alex |
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MathHatt Loremaster
Inscrit le: 29 Mai 2004 Messages: 1431 Localisation: Strasbourg ou Brest, France
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Jehan de Montpéril Vicomte
Inscrit le: 30 Mai 2004 Messages: 551
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Posté le: Lun Fév 13, 2006 2:44 pm Sujet du message: Re: tresors |
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konflict a écrit: | bonjour je cherche un systeme simple pour generer des tresos de maniere vaguement automatique dependant des monstres tues par mes PJs.
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Il n'y a pas de bonne règle générale en la matière car cela dépend du degré de grosbillisme et de magie de ta campagne mais aussi de l'économie.
Citation: |
ca existe. je trouve le companion monstres et tresors incomprehensible de ce point de vue.
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Si tu nous donne les points qui te semblent obscurs on peut toujours te les expliquer.
Citation: |
avez des methodes specifiques que vous utilisez?
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A partir des modules JRTM/MERP je supprime tous les objets magiques pour les PNJ/créatures de niveau inférieur à 10. De 10 à 19, je ne leur laisse généralement qu'un objet, au pire deux. Au delà du niveau 20 je garde tel quel en général.
Reformulé différemment cela donne :
- Pas d'artefact en dessous du niveau 20. Au delà, un éventuellement. Autres objets magiques à discrétion ;
- Un ou deux objets plus ou moins puissants (par exemple un most potent ou deux potents) au maximum pour les niveaux 10-19 ;
- Pas d'objets pour les niveaux inférieurs à 10.
C'est donc pour une campagne vaguement tolkiennienne. Pour du SW ou un med fan plus fraise tagada, tu peux augmenter les doses.
Pour être plus réaliste, le nombre d'objets magiques utilisables est fonction de la compétence attunment (= bâton/baguette) donc du niveau et de la relation à la magie de la créature.
Une créature stupide et non magique (ex. : dinosaure) n'aura pas d'objet magique même si elle est de niveau important.
Une créature magique aura facilement un objet même si elle est de faible niveau (elle "sent" la magie et est familiarisée avec). Dans ce cas l'objet sera plutôt faiblard car elle n'est pas capable d'exploiter plus ou de conserver longtemps un objet magique de forte puissance.
Une créature intelligente, non revêche à l'utilisation de la magie et de haut niveau va avoir appris à utiliser des objets donc en aura sans doute.
Mais, en fin de compte, rien n'interdit de violer ce type de règle chaque fois que le scénario l'impose (Bilbon trouve bien un artefact) donc c'est pour cela que je n'ai pas de règle très précise (il y a 15 ans j'étais du genre à générer les trésors avec les règles du C&T par contre. Mais c'est d'un chiant...).
Pour l'économie (gemmes, bijoux, etc.) je gère ça à la louche. |
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Mentrek Chevalier
Inscrit le: 23 Avr 2005 Messages: 61 Localisation: Paris
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Posté le: Lun Fév 13, 2006 5:52 pm Sujet du message: |
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Dans le Treasure Companion (RMSS/RMFRP), il y a un systeme de génération de trésor qui a l'air assez complet.
il utilise les même codes de trésors du creatures and monsters ou sinon tu détermine toi même la richesse du monstre (very poor > very rich) et ensuite tu jettes des dès pour savoir ce que tu peux trouver sur ce monstre.
Je ne l'utilise pas donc je peux pas t'en dire plus, mais même sans utiliser le système de génération aléatoire, les listes peuvent donner des idées. |
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konflict Recrue
Inscrit le: 13 Fév 2006 Messages: 2
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Posté le: Ven Fév 17, 2006 11:38 am Sujet du message: |
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merci de vos reponses.
ca devrait me donner des pistes.
pour ce qui est du companion creatures et tresors, ben chepa je le trouve illisible.
moi a la base, je cherche plus des idees pour des objets de puissance moyenne.genre niveau 10 |
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