Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Parlons de Traduction
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> HARP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2006 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mando a écrit:
Maintenant si certains veulent échanger en privé quelques documents, je suis intéressé en attendant la version officielle, si elle arrive un jour... Razz

Oui, pas de prob.

Je suis toujours dans mes "équipements", ça avance, tout est traduit, je finalise le 8.1, les autres sont à faire ; Si tout va bien ce sera fini à la fin de la semaine qui vient, sinon l'autre.

gazkhull a écrit:
Faudrait trier les chapitres à traduire et/ou les passages qui interresse le plus. Pour cibler l'effort et le partager....


Je termine les "équipements", puis qques trucs (listes de talents, comp, sorts).

Je pense attaquer sérieusement les coups critiques du Martial Law (mais pas pour tout de suite).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2006 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle police d'écriture me conseillez-vous pour mes textes ?

Je travaille sous OpenOffice (1.1.2), je vais transformer tout ça en PDF.

(ma présentation sera sobre, pas de zolis trucs comme "12 sous d'argent pour un poney")
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
gazkhull
Ecuyer


Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 46
Localisation: colmar

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2006 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'ai fini le chapitre 10 (combat) du livre de base, il ne reste que la relecture à faire. Pour la suite, je pensais aux chapitre 9 ("aventure") toujours du livre de base.
Par contre j'ai un rythme de traduction assez lent. Travail, Famille,...
Crying or Very sad
Citation:
Quelle police d'écriture me conseillez-vous pour mes textes ?

Perso, j'utilise du book antiqua T10 sous office 2000
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sailor_grenoble
Chevalier


Inscrit le: 15 Juin 2004
Messages: 65
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2006 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso, je peux m'occuper de la partie Magie du bouquin de base pour commencer, ainsi que le College of Magic ensuite.
sinon, je peux aussi m'occuper du chapitre 3 (description des professions), ça ira assez vite.

je compte bosser en times ou arial sur word, pour commencer, on verra ensuite pour la police de caractère.
_________________
les chats, c'est rien que des branleurs. Ceci est un communiqué du CCC.

âmes sensibles s'abstenir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Onirim
Seigneur


Inscrit le: 09 Aoû 2004
Messages: 242
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2006 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kenstel, si tu travailles sous Open Office, je te conseille de télécharger le 2 déjà (sous toutes plateformes), il est VRAIMENT mieux... vraiment Wink

la meilleure police d'Open Office que tu puisses trouver (tant du point de vue graphique que norme) c'est la Nimbus Roman n°9 L
c'est un équivalent d'Arial LIBRE (et plus joli en plus).

c'est ce que j'utilise pour mes feuilles de perso. Après, si tu veux des zolies polices médiévales... ben faut chercher Mr. Green

Personnellement je ne vous aiderais pas avec la traduction (je me sens bien avec l'anglais.. j'ai juste traduit les compétences pour les joueurs).

Je commence à fabriquer des Harper's Bazaar maison, avec des types de magie sortis de Rolemaster 2 (Oniromancien, Cartomancien, etc...)
Y'a du boulot, puisqu'on peut pas adapter faut refaire Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2006 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous voulez, vous pouvez m'envoyer les docs bruts et je re-distribuerai aux participants des versions mises en page en pdf, basiques en txt et en formats éditables (à définir). Ca permettra d'uniformiser la traduction et la mise en page.

Je rappelle que cela devra rester un échange privé, ICE ne nous autorisant pas à diffuser cette traduction officieuse de HARP.
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2006 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes conseils Onirim.

Mando, dès que j'ai fini avec mon "équipements" je fais suivre.

Si qqu'un constate des erreurs, qu'il les signale....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Onirim
Seigneur


Inscrit le: 09 Aoû 2004
Messages: 242
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: Mar Jan 31, 2006 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

envoyez des pdf's si vous voulez, je pourrais vous aider à corriger les fautes Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sailor_grenoble
Chevalier


Inscrit le: 15 Juin 2004
Messages: 65
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2006 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai commencé à traduire le chapitre 11 (magie) (je commence seulement, j'ai été malade ces derniers temps), et je me suis aperçu que certains termes sont définis dans d'autres chapitres, et qu'il serait donc bien de disposer d'un glossaire commun, de manière à harmoniser un peu les traductions (genre, éviter que le Harper s'appelle Barde dans certains chapitres et Harpiste dans d'autres, par exemple) et également pour être sûrs qu'on parle bien de la même chose.
ce glossaire porterait sur les termes les plus évidents et courants du jeu, comme le nom des professions, les caractéristiques, etc ...
je vais commencer à me faire chez moi une petite liste de mes traductions, et je la posterai sur le forum (peut-être demain ou lundi) pour qu'on la modifie et complète.

PS: si quelqu'un veut faire pareil et a fini sa liste avant que je ne poste la mienne, il est bien évidemment invité à le faire sans m'attendre.
_________________
les chats, c'est rien que des branleurs. Ceci est un communiqué du CCC.

âmes sensibles s'abstenir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Onirim
Seigneur


Inscrit le: 09 Aoû 2004
Messages: 242
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2006 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

faut juste lancer un Wiki, comme sur Rolemaster-fr Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2006 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sailor_grenoble a écrit:
si quelqu'un veut faire pareil et a fini sa liste avant que je ne poste la mienne, il est bien évidemment invité à le faire sans m'attendre.


Ouvre ta boite mail, tu devrais avoir reçu un fichier... Smile
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gazkhull
Ecuyer


Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 46
Localisation: colmar

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2006 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mando a écrit:
sailor_grenoble a écrit:
si quelqu'un veut faire pareil et a fini sa liste avant que je ne poste la mienne, il est bien évidemment invité à le faire sans m'attendre.


Ouvre ta boite mail, tu devrais avoir reçu un fichier... Smile


Je pourrais en avoir un svp j'ai entamer le chapitre 10 (me reste plus que les tables de critiques) et le 9 (50% de traduit 0% relecture...) Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2006 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'veux bien aussi Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2006 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gazkhull a écrit:
Je pourrais en avoir un svp j'ai entamer le chapitre 10 (me reste plus que les tables de critiques) et le 9 (50% de traduit 0% relecture...) Cool

Kenstrel a écrit:
J'veux bien aussi Very Happy


Vous étiez tous les deux en copie...
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2006 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mando a écrit:
Vous étiez tous les deux en copie...

Smile

Je regarde dès que je peux.

Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> HARP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 165541 / 0