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Iceland La communauté Francophone des jeux ICE
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MathHatt Loremaster
Inscrit le: 29 Mai 2004 Messages: 1431 Localisation: Strasbourg ou Brest, France
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Posté le: Mar Juil 20, 2004 1:26 am Sujet du message: Ambush |
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Dans "schools of hard knocks" ils disent dans la description de la compétence Ambush que la "sense ambush" de la cible agit comme une pénalité à la compétence ambush. Ils précisent que c'est un changement par rapport à RMFRP, mais ils ne précisent pas comment la pénalité est calculée exactement.
On applique comme malus au jet d'ambush le bonus total de sense ambush de la cible ? Uniquement le nombre de rangs ?
De plus dans la description de sense ambush, ils ne donnent pas plus de détails ! Seulement que sense ambush donne une penalité aux maneuvres d'embuscade...
D'après la façon de faire habituelle, je ferais la chose suivante :
la cible fait un jet de sense ambush. Suivant le résultat de cette maneuvre, le jet d'ambush de la cible se voit affecter du modificateur indiqué (par exemple si le jet de sense ambush est de 115, le bonus est de 20 donc le jet de ambush serait pénalisé de 20).
Autre question : dans la description de ambush toujours, ils disent que lorsqu'un attaquant l'utilise sur'une cible qui est engagée en melee, du fait de ses mouvements imprévisibles, il ne peut utiliser que la moitié des rangs de la compétence pour modifier son critique.
Maintenant, un personnage avec le talent "precision" de Talent Law, qui lui permet de faire une maneuvre d'ambush à chaque attaque de melee (oui c'est boeuf), sa cible est en melee ! Donc peut il utiliser tous les rangs ou seulement la moitié ? Perso je dirais qu'il peut tous les utiliser, la précision ci dessus ne s'appliquant qu'à un gars qui est en melee ET qui se fait attaquer par surprise.
Par contre, si le gars en melee voit venir l'attaque (parceque l'attaquant a le talent precision et ne l'attaque pas par surprise, il le combat normalement mais en faisant une maneuvre d'ambush pour rajouter les points au critique à chaque attaque), est-ce qu'il peut faire un jet de sense ambush pour "sentir" où le coup va être porté et du coup appliquer une pénalité au jet d'ambush de l'attaquant bénéficiant du talent ? |
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Valbise Ecuyer
Inscrit le: 10 Juil 2004 Messages: 31
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Posté le: Mar Juil 20, 2004 6:40 am Sujet du message: |
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Salut
Pour les 2 premières questions, je pense que tu as raison (du moins, j'aurais fait parei ^_^)
Pour la troisième, je pense que l'on peut faire un jet de sense ambush, bien que ça "sonne faux"... peut-être qu'un jet de Combat Awareness serait plus approprié ? Ou bien, pour simplifier la chose, on pourrait soustraire (comme tu le laissais penser pour la 1ere question) les rangs de Sense Ambush aux rangs d'Ambush... |
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