Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un Oeil en Moins !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Shadow World
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Andraax
Recrue


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 13

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2006 12:22 am    Sujet du message: Un Oeil en Moins ! Répondre en citant

Dans la dernière mouture de l'Atlas de SW, je découvre qu'Ondoval a dérobé l'un des "Yeux d'Utha".

Un cycle semblable à l'Apocalypse débute.

Avez vous déja fait jouer un groupe expérimenté dans ce monde détérioré ? Je pense plutôt mener mon groupe à faire obstacle à Ondoval, avec toutes les peines qu'on peut imaginer, plutôt que livrer le monde aux dépravations quasi-irrécupérables que pourront occasionner, sans grand brio, le vol de cette relique parmi les reliques.

Qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2006 12:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mes joueurs ont vécu le passage du vol d'un des yeux (il y a eu pas mal de catastrophes variées) mais ils ne savent pas vraiment ce qui s'est passé.
Pour l'instant, la situation est stable et je concentre la campagne sur la région de Sel Kai et la cité que j'ai rajoutée, WaterFall City. Je n'ai pas encore réintroduit d'éléments de la storyline ou d'échelle "mondiale".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Mentrek
Chevalier


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 61
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2006 12:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce que jai compris, Kuor va immédiattement compenser en partie la diparition de l'oeil grâce à ces pouvoirs de maitrîse des flux d'Essaence.

<Mode recherche où j'ai vu ça ... surement dans l'interminable Timeline>

Immediately, the Southern Eye attempts
to compensate but is unable to fully protect the
globe.
The Lords of Orhan also lend power to
the Southern Eye, but they cannot continue this
indefinitely.

L'oeil n'est pas détruit (Ondoval n'a pas été capable de le détruire) donc il reste encore un espoir .... en priant pour que les Dieux puissent assurer l'énergie nécessaire assez longtemps pour que l'oeil soit remis en place, ce qui est qd même hautement improbable.

Par contre, ça me fait penser que lon peut imaginer que le pouvoir des Dieux et p-ê aussi des fidèles va être diminuer à cause de celà ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onirim
Seigneur


Inscrit le: 09 Aoû 2004
Messages: 242
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2006 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est en effet un début d'apocalypse, et je commence ma campagne pile un an après que l'oeil soit volé. J'y ajoute de temps en temps quelques tremblements de terre légers, des pluies de cendres, etc... des trucs étrange, histoire de leur faire comprendre que la fin du monde est peut être pour demain...

ça met un peu de "désespoir" dans le setting Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Andraax
Recrue


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 13

MessagePosté le: Sam Fév 04, 2006 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, je vois que je ne suis pas tout à fait seul à me poser des questions à ce sujet.
Même si mon groupe reviendra des Plans vers la fin de 6054, j'aimerais revenir un peu en arrière pour qu'ils soient directement confrontés au vol de l'objet.
Si je doute qu'ils puissent faire échouer la quête d'Ondoval, j'aimerais quand même leur faire assister "de près" aux évènements, ce qui va m'imposer quelques modifications au calendrier en cours. Encore une fois Embarassed


MathHatt a écrit:
Mes joueurs ont vécu le passage du vol d'un des yeux (il y a eu pas mal de catastrophes variées) mais ils ne savent pas vraiment ce qui s'est passé.
Pour l'instant, la situation est stable et je concentre la campagne sur la région de Sel Kai et la cité que j'ai rajoutée, WaterFall City. Je n'ai pas encore réintroduit d'éléments de la storyline ou d'échelle "mondiale".


Mon groupe n'a aucune connaissance de l'existence des Yeux, donc un peu comme pour ton groupe, ils vont en prendre plein les "yeux" Twisted Evil
Et en ce qui concerne le rajout ou les modifications, j'en ai un paquet, mais pas de rajout de ville.
En fait, le Nuyan Khom se situe (ainsi que sa capitale Ashenoq) un peu plus au sud et à l'ouest que dans l'Atlas officiel, pour intégrer quelques informations relatives à Al-Qadim, mon univers préféré de chez TSR (avec l'exception possible de Planescape). C'est contraignant ensuite de modifier les cartes officielles sous Photoshop, mais comme on dit, ça le fait !
En ce qui concerne la storyline "mondiale", je l'ai modifiée un tant soit peu pour lui intégrer des éléments d'une vieille campagne D&D, et ça m'a pris du temps. Pour de plus amples renseignements, mon site, une fois terminé , devrait y pourvoir.


Mentrek a écrit:
D'après ce que jai compris, Kuor va immédiattement compenser en partie la diparition de l'oeil grâce à ces pouvoirs de maitrîse des flux d'Essaence.

<Mode recherche où j'ai vu ça ... surement dans l'interminable Timeline>

Immediately, the Southern Eye attempts
to compensate but is unable to fully protect the
globe.
The Lords of Orhan also lend power to
the Southern Eye, but they cannot continue this
indefinitely.

L'oeil n'est pas détruit (Ondoval n'a pas été capable de le détruire) donc il reste encore un espoir .... en priant pour que les Dieux puissent assurer l'énergie nécessaire assez longtemps pour que l'oeil soit remis en place, ce qui est qd même hautement improbable.

Par contre, ça me fait penser que lon peut imaginer que le pouvoir des Dieux et p-ê aussi des fidèles va être diminuer à cause de celà ...


Merci Mentrek !

J'avais en effet du lire cette info un jour, mais je ne lui avais pas prêté l'attention qu'elle méritait. Grâce à toi, cette lacune n'est plus Smile

Quant à l'idée que l'influence des Dieux puisse être amoindrie, je verrais celà d'un très bon oeil ! Une idée qui va sans doute faire mouche, surtout que j'ai deux théurgistes dans le groupe qui, du haut de leurs 250 points de pouvoir, me narguent trop souvent Evil or Very Mad


Onirim a écrit:
c'est en effet un début d'apocalypse, et je commence ma campagne pile un an après que l'oeil soit volé. J'y ajoute de temps en temps quelques tremblements de terre légers, des pluies de cendres, etc... des trucs étrange, histoire de leur faire comprendre que la fin du monde est peut être pour demain...

ça met un peu de "désespoir" dans le setting Mr. Green


Héhé, je vois que l'ambiance doit être glauque. Les membres de mon groupe, qui avaient jusqu'à maintenant eu une vision un peu bucolique du monde, avec ses verts pâturages, ses montagnes enneigées et ses déserts étincelants devront sans doute se faire aux changements Cool

Quoique, pour leur faire admettre que la fin du monde est proche et qu'ils ne pourront pas faire grand chose pour y remédier, là ce n'est pas gagné Sad

A bientôt les amis, et merci encore de vos précieux conseils !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Sam Fév 04, 2006 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre, mes joueurs connaissent l'existence des yeux d'Utha. Ils ne savent pas vraiment sous quel forme, ni les détails, mais ils savent que "les yeux d'Utha", à chaque pôle de Kulthéa, "protègent les peuples de l'ouest" contre "ce qui est à l'est".
Ils ont des relations étroites avec plusieurs loremasters depuis presque le début de la campagne (la plupart des aventures les mettent en contact avec un voir plusieurs loremasters). La fille d'un de mes joueurs (enfin, son perso pour être exact !) est un peu spéciale (fille de lui, Talath, et d'une Linaer) car sa naissance a été provoquée par l'essaence. Elle grandi plus vite que la normale, a des capacités spéciales magiques etc. Et elle vient de rejoindre l'ordre des Loremasters. Elle est souvent en contact avec le groupe et leur file des infos.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Andraax
Recrue


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 13

MessagePosté le: Sam Fév 04, 2006 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant !

Ta batarde Talath/Linaer me fait franchement penser au fils d'un des héros de ma campagne, seulement que son père est Duranaki et sa mère ... Succube. Par contre, s'il reste un PnJ qui grandit, ma foi, très vite, il ne sera pas difficle de convertir aux forces du mal d'ici quelques années, et alors que le groupe sera dans le besoin ... Ils s'en doutent déja celà dit et l'ont confié à une nounou très spéciale.

Pas Andraax cela dit, même s'ils le connaissent déja Embarassed

En fait, Aldaron et ses compagnons venaient d'un autre monde (ou du moins c'est semble-t-il une explication qui avait à un moment surgie du méandre de l'Histoire) et j'ai trouvé bon d'interpréter qu'Andraax les avait fait venir lors du Second Âge pour règner sur, et organiser la résistance, des peuples d'Emer face au fardeau qu'était l'Unlife (la Non-Vie, ou le Néant comme je préfère le nommer), avec les conséquences que l'on connait.

Le groupe (le "Thalreth Ta'Vir", le "Cercle Naissant du Pouvoir" en Iruaric, comme ils ont décidé de se faire connaître i y a déja bien longtemps) sont arrivés sur Kulthea par le biais d'Andraax.

Malheureusement pour eux, et pour le bien général, Andraax ne les a revus qu'une fois depuis lors, alors qu'il était poursuivis par un Ordonnateur qui a bien failli détruire la cité qu'ils avaient eu tant de mal à construire : Peligris.

Alors, jusqu'à supposer qu'un des membres, qui doit bien posséder quelques 15 rangs dans bon nombre de compétences académiques, connaisse l'existence des Yeux d'Utha, il n'y a qu'un pas à franchir. Mais sachant que de par leurs aventures, ils n'avaient aucune raison de s'en préoccuper, je me demande bien ce qui risque de se produire lors des prochaines scéances Twisted Evil

En tous cas, je te tiens au courant !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Shadow World Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166076 / 0