Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ca fait plaisir de ne plus se sentir seul !!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Shadow World
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Andraax
Recrue


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 13

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 10:32 pm    Sujet du message: Ca fait plaisir de ne plus se sentir seul !!! Répondre en citant

Dire que je n'avais jamais pensé à consulter un site francophone comme celui-ci ... et dire qu'il en existe un ! Mille mercis !

Pour résumer rapidement les faits (pour ne pas vous ennuyer), des amis (dont une demoiselle qui deviendra mon épouse dans la "vraie" vie) avons en 1992 débuté une campagne sur Shadow World (Emer, Nord-Est, du côté du Reandor) .

Cette campagne existe et perdure aujourd'hui encore, malgré des moments d'égarement, qui fort heureusement, n'auront pas durés.
Les personnages sont pour certains mariés, parents, ont transformé les relations avec leurs alentours, et jouissent aujourd'hui d'un cadre de vie agréable au 20ème niveau (atteint il y a peu par l'un d'entre eux). Le temps qu'ils reviennent des Plans celà dit Wink

Les complexités de la campagne sont telles que je ne peux même pas commencer à en tirer l'essentiel pour vous en narrer quelques mots, si ce n'est qu'ils vivront sous peu le second Chant de leur Epopée ... il les mènera sur Jaiman et dans leurs premières confrontations directes avec le Jerak Ahrenreth. Ils le peuvent Twisted Evil

J'utilise des règles (modifiées) du vieux Rolemaster (jusqu'au RMC III). Je compte publier les modifications à ces règles sur mon site sous peu, en espérant que certains pourraient apprécier ce que je crois réellement être une importante amélioration par rapport au vieux RM (merci Zarsha !).

En tous cas, je reviendrai sous peu pour discuter plus longuement de Shadow World, en espérant faire quelques précieuses rencontres.

Je vous souhaite tous une excellente soirée en attendant !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onirim
Seigneur


Inscrit le: 09 Aoû 2004
Messages: 242
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir, bienvenue, et au plaisir Wink

je suis toujours intéressé par les modifs de Rolemaster 2 =)

perso j'utilise toujours RM2 avec tous les compagnons (sauf copagnon du mage et du combattant), mais loin de moi l'idée d'autoriser tout ce qu'il y a dedans ^^

dans de nombreux compagnons étaient déjà jetés les traits de ce qui allait devenir les règles de RMFRP (sorts à l'achat, développement des PP en compétences, etc...), ils sont donc 'achement intéressants (et 'achement mal calibrés... mais bon, travail de MJ ça, non ?) Mr. Green

Bref... perso j'ai un peu de mal avec Shadow World encore, il est trop "high fantasy" pour moi, qui suit un peu trop terre à terre et médiéval historique ^^

je me suis lancé dans Cyradon (le monde pour HARP) en espérant que ça m'ira mieux au teint... mais je regrette la profondeur et les possibilités de Shadow World... snifeuh...

dis, t'as pas une recette miracle pour se "re-centrer" sur Shadow World ?
y'a trop de choses qui piquent les yeux, trop de machins magiques et puissants, et j'ai peur de rien pouvoir concevoir de cohérent avec tout ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Andraax
Recrue


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 13

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Onirim, merci beacoup pour ta réponse si adéquatement rapide Wink

Pour répondre à tes questions, et te donner une certaine perspective sur ce que je crois être mon devoir comme MJ sur Shadow World, en attendant de faire connaissance de Cyradon (chose que je compte faire ce soir, un peu plus tard si je tiens encore debout Wink ) voici ce qui me tracasse :

Je voudrais publier les modifications aux règles de combat et de magie de RM sur mon site - mais j'ai des doutes quand même - avant de publier quelque chose qui ressemble même vaguement à un ancien produit de I.C.E. , j'aimerais savoir quels sont mes droits - me rammasserai-je un procès pour une quelconque raison soit-elle ?

J'ai environ 300 feulles de règles nouvelles, y compris les sorts. Toutes sous Excel ou Word. Les sorts réservés ont disparus, par exemple, et tous les listes (ou presque) ont été modifiées. C'est pour dire. Quand aux compétences (RMC II principalement), elles ont été modifiées pour devenir plus jouables ou plus cohérentes, tout simplement. Et les règles de combat, je ne vous en parle même pas !

Sinon, c'est vrai qu'il y a beaucoup d'artefacts (lire : reliques) puissantes sur Kulthea, mais ce n'est gênant que si l'on s'en sert. Un peu comme les classes omnipotentes (ou injouables) que sont le Magus ou le Seigneur des Rêves du RMC III. En somme, on peut sur Jaiman (et même sur Emer) s'isoler pour débuter une campagne en toute quiétude sans risque d'avoir à affronter la tenatation de faire main-mise sur une ancienne relique des K'taviiri.

Les personnages de ma campagne sont originaires du continent Thurien (celui de Conan), et lors du passage de La Comète, ont eu accès à ce monde un peu particulier, certains diraient Gros Bill. Shadow World me faisait de l'oeil depuis quelque temps, et je me suis arrangé.

Avec le peu de sagesse que j'avais autrefois, et qui, même si je tente d'en agrandir les bienfaits aujourd'hui, reste toujours minime Wink, je les ai fait apparaitre dans une zone un peu similaire à celle qu'ils connassaient autrefois. Et ça ne s'est pas trop mal passé ...

Je ne peux et ne veux digresser sur ce sujet aujourd'hui, mais il est certain que comme il était dit en préambule des livres de règles de RM, il ne faut se servir que des points de règles qui peuvent se révéler utiles pour sa campagne, et celà se révèle encore plus utile et facile pour Shadow World. N'utilises que ce dont tu as besoin.

S'il existe un lieu ou réside une relique particulièrement puissante, et que tu ne veux pas que tes joueurs y aient accès, alors raye le tout simplement de ta carte.

Pour le reste , et si j'ai mal compris ta question, n'hésites pas à m'en faire part, car en ce qui concerne la soif de savoir, je ne serai point le dernier à m'abreuver de ton puits.

Andraax
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2006 1:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'ai commencé ma campagne shadow world par des petits scénarios bas niveaux dans la ville de Sel-Kai, et il n'y avait pas grand chose de "high fantasy" à ce moment là. Suivant l'endroit où tu situes tes aventures, et les protagonistes, tu peux tout à fait faire du médiéval historique sans faire entrer en jeu des archimages level 50 et des meta démons du 12e plan perpendiculaire Twisted Evil
Malgré tout, Shadow World est un monde résolument magique, baignant dans l'essaence. Donc a priori tu peux difficilement te passer de la magie, des sorts, des démons et des dimensions parallèles, mais tu peux en réduire l'importance, la fréquence, l'accessibilité à ta guise.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2006 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Andraax a écrit:
Je voudrais publier les modifications aux règles de combat et de magie de RM sur mon site - mais j'ai des doutes quand même - avant de publier quelque chose qui ressemble même vaguement à un ancien produit de I.C.E. , j'aimerais savoir quels sont mes droits - me rammasserai-je un procès pour une quelconque raison soit-elle ?


Publier des modifications de règles basées sur un jeu existant ne pose en général pas de problème à priori. On reste dans le cadre du "Fair Use", utilisation raisonnable du copyright. Je pense que le fait que ce soit fait dans un but non lucratif doit aider beaucoup, la même démarche pour un produit qui serait destiné à la vente serait vue de manière très différente.

Il sera important de citer régulièrement (sur tous les documents et toutes les pages web, en pied de page par exemple) que les règles originales sont la propriété de ICE et que tu ne cherches en rien à contester leur propriété.

Pour information, sur le site officiel de ICE, on trouve pour chaque gamme une section "Vault" sur laquelle les joueurs sont invités à publier les documents de ce type qu'ils ont réalisés... Smile


Tu es aussi le bienvenu pour publier ces documents ici, sur Iceland, afin de leur donner une diffusion plus large et obtenir plus de support de la part de notre petite communauté.
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2006 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi Andraax et bienvenue !

Pour les histoire de droits et autre copyright, tu peux jeter un oeil là :

http://www.ironcrown.com/corpinfo.htm#Copyright

Au cas ou ! bien que je ne crois pas que ce que tu veux faire pause problème...je dis ça mais je n'ai pas lu tout ça Smile

Andraax a écrit:
me rammasserai-je un procès pour une quelconque raison soit-elle ?


Ca m'étonnerait (un site français en plus...) au pire ils te sommeront de fermer ou virer ce que tu as mis...

Lis le copyright et au pire, en cas de doute, envoies leur un petit mail, ICE est un petite boite, il ne doivent pas vouloir manger ceux qui pratiquent leurs jeux (c'est pas Ha$bro ou WW ou leur chieurs de la famille Tolkien).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Andraax
Recrue


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 13

MessagePosté le: Sam Fév 04, 2006 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos chaleureuses réponses. Non moins intéressantes que chaleureuses cela dit Very Happy

Bon, je sens que je vais passer de longues heures à tripoter du html ces prochains temps.

Et pour vous remercier de votre gentillesse, je n'hésiterai pas à vous communiquer en primeur l'adresse de mon site dédié à notre bien aimée Kulthea.

J'espère qe ça vous plaira Confused

En attendant, je reviendrai assez souvent vous faire part des progrès et pour discuter un petit peu comme ça.

Merci et à bientôt !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Shadow World Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166057 / 0