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Mando Loremaster
Inscrit le: 18 Juin 2004 Messages: 677 Localisation: Paris
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Posté le: Sam Jan 28, 2006 9:27 am Sujet du message: [Règle Maison] Sur-jetage de sorts (overcasting) |
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En direct de la Terre du Milieu HARPisée ( http://www.mando-web.info/forum/index.php )
Un jeteur de sorts peut jeter un sort en graduant (scaling) ses options à limite du nombre de rangs possédé dans ce même sort. Par exemple, s'il possède 10 rangs dans un sort dont le coût de base est de 3 PP, le jeteur de sorts peut ajouter des options, des graduations (scaling) à concurrence de 7 PP, pour un total max de 10 PP.
Il existe une option appelée sur-jetage de sorts qui permet de dépasser cette limite. Dans notre campagne, cette possibilité devient accessible aux jeteurs de sorts qui ont suivi un entrainement particulier.
Voici la règle associée :
Règle : Un modificateur égal à 1 niveau de difficulté pour 1 rang au-delà du nombre de rangs possédé dans le sort est appliqué au jet de manoeuvre habituel du sort (+1 rang = Difficile -20, +2 rangs = Très Difficile -40, etc.)
D'autre part, pour chaque rang de sur-jetage, la chance d'échec critique (Fumble) augmente de 5% et le tirage est effectué sur la table des échecs critiques avec un modificateur de +10%.
Un sort sur-jeté ne peut pas voir son temps d'incantation réduit (accelerated casting).
Exemple : William possède 15 rangs dans le sort "Major Healing". Il souhaite le sur-jeter avec une graduation qui amènerait son coût final à 17 PP, ce qui lui demanderait de posséder 17 rangs dans le sort. Il va donc sur-jeter le sort de deux rangs. Son jet de manoeuvre pour jeter le sort deviendra "Très Difficile (-40)", ses chances d'échec critique augmenteront de 10%, et s'il devait connaitre un échec critique, son jet sur la table serait modifié de +20%. D'autre part, le coût final du sort sera de 17 PP, à prendre en compte dans le temps d'incantation qui ne pourra pas être réduit.
Mando : Edité pour clarification. _________________ .: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Dernière édition par Mando le Sam Jan 28, 2006 5:51 pm; édité 2 fois |
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Onirim Seigneur
Inscrit le: 09 Aoû 2004 Messages: 242 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: Sam Jan 28, 2006 1:50 pm Sujet du message: |
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sympa
sur les forums de ICE j'avais cru entendre parler d'un système équivalent, mais non supporté par une compétence, ou chaque niveau de surlancement incluait un malus de -10 au lancement de sort, +5 de chances d'échec critique et +10 de gravité d'échec critique.
c'est dans le même gout que ton truc, mais tout le monde peut le faire
(ça peut en effet être intéressant d'en faire une compétence... pour limiter, au cas ou) =) |
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Mando Loremaster
Inscrit le: 18 Juin 2004 Messages: 677 Localisation: Paris
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Posté le: Sam Jan 28, 2006 3:00 pm Sujet du message: |
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Onirim a écrit: | sympa
sur les forums de ICE j'avais cru entendre parler d'un système équivalent, mais non supporté par une compétence, ou chaque niveau de surlancement incluait un malus de -10 au lancement de sort, +5 de chances d'échec critique et +10 de gravité d'échec critique.
c'est dans le même gout que ton truc, mais tout le monde peut le faire
(ça peut en effet être intéressant d'en faire une compétence... pour limiter, au cas ou) =) |
Merci :p Il y a eu plusieurs versions proposées sur le forum ICE, celle-ci est la synthèse qui me convient bien : raisonnable uniquement pour gagner quelques rangs, je prends mon temps et j'assume les risques. J'ai pensé rajouter un nombre de PP supérieur pour les PP investis sur le sur-jetage, mais ça commençait à faire beaucoup...
PS : le sur-jetage n'est pas une compétence en plus, on utilise le jet de manoeuvre du sort pour les calculs de base Je vais voir à reformuler pour être plus clair. _________________ .: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14° |
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Mando Loremaster
Inscrit le: 18 Juin 2004 Messages: 677 Localisation: Paris
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Posté le: Sam Jan 28, 2006 3:10 pm Sujet du message: |
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Edit fait, c'est plus clair, là ?
Merci pour tes commentaires, je comprends en me relisant que tu aies pu te méprendre sur la première version. _________________ .: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14° |
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Kenstrel Comte
Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 715 Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche
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Posté le: Sam Jan 28, 2006 6:51 pm Sujet du message: |
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C'est pas mal ! J'aime beaucoup !
La difficulté de sur-jetage [1] est interressante : suffisament difficile pour que le joueur ne passe pas son temps à s'y risquer trop souvent.
Merci Mando, je note, je note.
[1] il n'y a pas un autre mot ? c'est assez vilain "sur-jeter" |
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Mando Loremaster
Inscrit le: 18 Juin 2004 Messages: 677 Localisation: Paris
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Posté le: Dim Jan 29, 2006 7:41 am Sujet du message: |
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Kenstrel a écrit: | [1] il n'y a pas un autre mot ? c'est assez vilain "sur-jeter" |
Ouais, je sais, il est moche mon mot...
Tu en as un autre ? Je prends !
Merci pour le reste. _________________ .: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14° |
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Jehan de Montpéril Vicomte
Inscrit le: 30 Mai 2004 Messages: 551
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Posté le: Dim Jan 29, 2006 2:50 pm Sujet du message: |
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Surlancement de sorts (RM2 inside) |
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Kenstrel Comte
Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 715 Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche
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Posté le: Dim Jan 29, 2006 4:01 pm Sujet du message: |
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Ah, je croyais que le terme "sur-jeter" venait de RM.
Surlancement est un peu mieux...
(je sais, je suis un chieur )
Mando a écrit: | Tu en as un autre ? Je prends ! |
En vrac :
Hors limite, Optimiser, Improviser, Maximiser (ce dernier pas mieux). |
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Onirim Seigneur
Inscrit le: 09 Aoû 2004 Messages: 242 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: Dim Jan 29, 2006 4:20 pm Sujet du message: |
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donc surlancement ça sera bien |
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