Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RMFRP] Le sort Unseen I

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Onirim
Seigneur


Inscrit le: 09 Aoû 2004
Messages: 242
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2006 11:55 pm    Sujet du message: [RMFRP] Le sort Unseen I Répondre en citant

Alors une question me turlupine sauvagement à propos du sort Unseen I, sort niveau 2 de la liste de Misdirections du Magent.

Ce sort permet de rendre invisible pour 24 heures un objet (corps nu, vêtement, etc...), et qui ne rapparait qu'en cas de choc violent ou d'actionviolente.

Donc si j'ai un perso lvl 2, il peut se caster sans risque plein de fois sur la tête, jusqu'à avoir presque tout son matos invisible avec lui.
Oui mais ! le sort de lvl 6, Unseen II permet de rendre invisible deux objets. Vu le niveau du sort, et vu donc ce qu'il coute, ça me parait pas intéressant.

Donc soit Unseen est considéré comme un sort "non stackable", et donc plusieurs Unseen X ne peuvent être actif sur une même cible en même temps, ou alors y'a un sacré problème de logique ici.

Oui mais ! Imaginons que mon Magent rend un objet invisible, le pose par terre, recule de 5 mètres, se rend invisible, avance de 5 mètres et reprend son objet (en tatonnant). Il viole la règle précédemment citée. Alors que se passerait-il ? une des cibles redeviendrait visible ? (comme le suggèrerais la règle sur les sorts opposés) ? ou alors rien ne se passe ? ou alors quoi ?

merci de vos réponses Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2006 12:32 am    Sujet du message: Re: [RMFRP] Le sort Unseen I Répondre en citant

Onirim a écrit:
Alors une question me turlupine sauvagement à propos du sort Unseen I, sort niveau 2 de la liste de Misdirections du Magent.

Ce sort permet de rendre invisible pour 24 heures un objet (corps nu, vêtement, etc...), et qui ne rapparait qu'en cas de choc violent ou d'actionviolente.

Donc si j'ai un perso lvl 2, il peut se caster sans risque plein de fois sur la tête, jusqu'à avoir presque tout son matos invisible avec lui.
Oui mais ! le sort de lvl 6, Unseen II permet de rendre invisible deux objets. Vu le niveau du sort, et vu donc ce qu'il coute, ça me parait pas intéressant.

Donc soit Unseen est considéré comme un sort "non stackable", et donc plusieurs Unseen X ne peuvent être actif sur une même cible en même temps, ou alors y'a un sacré problème de logique ici.

Oui mais ! Imaginons que mon Magent rend un objet invisible, le pose par terre, recule de 5 mètres, se rend invisible, avance de 5 mètres et reprend son objet (en tatonnant). Il viole la règle précédemment citée. Alors que se passerait-il ? une des cibles redeviendrait visible ? (comme le suggèrerais la règle sur les sorts opposés) ? ou alors rien ne se passe ? ou alors quoi ?

merci de vos réponses Mr. Green


Je ferais : Non stackable + les deux sont susceptibles de se perturber (JR)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karim
Chevalier


Inscrit le: 20 Nov 2004
Messages: 67

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2006 12:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Oui, c'est plus intéressant de lancer 2 Unseen I, plutôt qu'un seul UnseenII (même effet, mais 2PP de moins).
Un bug ? pas forcément... C'est mieux de lancer 2 sorts quand on peut se permettre de les lancer (quand on a le temps de préparer), mais dans l'urgence, quand tu as besoin de masquer 2 objets, tu lances le Unseen II, pas 2 fois le Unseen I (ça coute des rounds la préparation).

Pour le reste.
- Pourquoi le "stacker" ? Le sort fonctionne objet par objet. Le lancer plusieur fois sur le même objet ne cumule pas les effets. Maintenant tu peux en lancer 1 sur ton épée, 1 sur chacun de tes vêtements, 1 sur toi, etc. Tout ça valable 24h et réapparaissant dans le même ordre qu'ils ont disparus. Smile

- Pour le tâtonnement, non ça ne fais pas réapparaitre l'objet (ni le porteur). Il faut une action violente. Un coup, une chute, attaquer avec l'objet invisible. Tâtonner ne fait pas parti des actions violentes chez moi. En tout cas, je n'ai rien cassé dans le noir par tâtonnement. Ah si un bibelot, mais c'est la chute qui l'a cassé, par mon tâtonnement. Wink

a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onirim
Seigneur


Inscrit le: 09 Aoû 2004
Messages: 242
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2006 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour le lancement de sort Unseen I et II, le temps de lancement n'est pas le même...
pour la pluspart des personnages (les haut lvl utiliseront pas Unseen)

je crois qu'il faut au moins posséder 4 lvl de plus que le sort pour qu'il parte en un tour. Donc pour que Unseen I devienne rapide a lancer, il faut être lvl 6. Hors donc au lvl 6 nous avons acces a Unseen II, qui prend 3 rounds à lancer Oo
ni intéressant niveau vitesse de cast, ni niveau chances d'échec, ni niveau PP dépensés... ce pourquoi je pense limiter le "stacking" par cible bénéficiant des effets du sort, entendant par cible la personne transportant les objets en question. ^^

Sinon c'est un peu ultime pour un perso lvl 2 :/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Karim
Chevalier


Inscrit le: 20 Nov 2004
Messages: 67

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2006 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu accélères le lancement du sort, tu dois faire un jet de manoeuvre pour vérifier qu'il part bien.

Sinon, si tu attends la durée normale de préparation, c'est une réussite automatique (enfin, sauf sur 1 ou 2 au D100).

Mais dans l'ensemble, oui on a vu plus avantageux comme sort de plus haut niveau. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166057 / 0