Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question de Profession

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Onirim
Seigneur


Inscrit le: 09 Aoû 2004
Messages: 242
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 11:59 pm    Sujet du message: Question de Profession Répondre en citant

Dans RM2, il y a des professions plus puissantes que d'autres (voir beaucoup trop puissantes). Enfin, c'est ce qu'il parait.

je voudrais votre avis là dessus (les RM2istes, hein ?) Wink
savoir celles que vous trouvez trop ou pas assez puissantes, trop déshéquilibrées, et pourquoi Smile

On exclu d'office l'Archmage, c'est écris en gros dessus que c'est puissant ++ Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2006 12:32 am    Sujet du message: Re: Question de Profession Répondre en citant

Onirim a écrit:
Dans RM2, il y a des professions plus puissantes que d'autres (voir beaucoup trop puissantes). Enfin, c'est ce qu'il parait.

je voudrais votre avis là dessus (les RM2istes, hein ?) Wink
savoir celles que vous trouvez trop ou pas assez puissantes, trop déshéquilibrées, et pourquoi Smile

On exclu d'office l'Archmage, c'est écris en gros dessus que c'est puissant ++ Mr. Green


Je fais de mémoire (vieux souvenirs donc à vérifier quand même). Trop puissants AMA :
- Le doppleganger (RCM7) parce que ses sorts pour copier sont des sorts de type I (sans JR) et qu'un joueur pas con va finir demi-dieu en moins de temps qu'il ne faut pour le dire ;
- L'arcist (RCM4) si on laisse le joueur piocher les listes qu'il veut ;
- Le guerrier-mage (RCM2) ou comment faire passer un magicien pour une merde ;
- Le High Elementalist (EC) parce que les combos de sorts permettent de blaster tout ou presque ;
- Le Chaotic Lord (RCM3) parce qu'avec un peu de chance on fini avec un immonde bourrin (les armures chaotiques et leurs effets) ;
...

RM2 est mal foutu à ce niveau...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karim
Chevalier


Inscrit le: 20 Nov 2004
Messages: 67

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2006 1:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sans aller jusqu'à faire tous les suppléments (je ne les aient jamais tous eu à RM2), il y a une profession dans le livre de base qu'il fallait interdire : le Sans-profession !

Avec tous les couts de développement identiques, on en faisait une machine de guerre abominable. Il y a un pote qui en avait monté un jusqu'au niv. 12 ou 13 et c'était horrible. Intouchable la bête.

a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2006 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, c'est marrant. J'ai pas la même approche.

En fait, le Chaotic Lord est immonde. Avec ses listes de sorts, il peut ravager des régions entières. Injouable. Mais un bon gros pnj, par contre...

Le paladin défrise sévère ! Le Beastmaster et le Guerrier Mage aussi. Mais ce sont des semi-utilisateurs et sortis de leurs spécialités, ils ne font rien.

Je dirai surtout qu'en fait, certaines profession sont déséquilibrées. De là à dire bourrine, il y a un pas que je ne franchis pas. Sauf pour le Chaotic Lord, donc...
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mentrek
Chevalier


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 61
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2006 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai entendu souvent que le magus était très gros bill.
J'en ai joué un et vu les difficultés pour avoir le temps nécessaire en jeu pour la forge des armes, je ne crois pas.
Sa liste de mots de commandement est assez puissante aussi, notamment les grands commandements, bien que ça puisse être super intéressant si c bien géré par le MJ.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2006 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, c'est vrai, il y avait celui-là aussi. Les mots de puissances sont terribles...
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2006 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis est quand même différent...

Chez moi par exemple les spell ader et les multiplier de pp sont facile a trouver (enfin +2 spell ader... etc) Enfin que si ils sont lier à un royaume ou une profession... mais pour l'archimage les bonus sont diviser par 3... 3spell ader, sa ne leurs donne qu'un seul spell ader (pour les multiplieur la formule est ((multiple)-1)/3+1 donc pour un PP*4 sa devient un PP*2


J'ai eu un joueur archiste (c'est vrais qu'il n'a pas pris de liste énorme) mais sont perso était missérable 4/* pour un sort c'est un prix exorbitant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2006 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ban a écrit:

Chez moi par exemple les spell ader et les multiplier de pp sont facile a trouver (enfin +2 spell ader... etc) Enfin que si ils sont lier à un royaume ou une profession... mais pour l'archimage les bonus sont diviser par 3... 3spell ader, sa ne leurs donne qu'un seul spell ader (pour les multiplieur la formule est ((multiple)-1)/3+1 donc pour un PP*4 sa devient un PP*2


J'ai eu un joueur archiste (c'est vrais qu'il n'a pas pris de liste énorme) mais sont perso était missérable 4/* pour un sort c'est un prix exorbitant


Chez moi c'est encore pire ; un multiplicateur x3 essence ne sert à rien à un archmage, il doit être x3 tous royaumes pour lui servir.

Encore une fois, un arcist n'est puissant que si on peut puiser ses listes où on veut (en clair, on prend de l'arcane). Quand au coût, je ne trouve pas cela si gênant. A RMFRP, les sorts coûtent bien plus cher qu'en RM2, cela doit être cela qui me fait relativiser...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166055 / 0