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La monnaie dans Rolemaster

 
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Auteur Message
Onirim
Seigneur


Inscrit le: 09 Aoû 2004
Messages: 242
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: Mar Juil 19, 2005 3:20 pm    Sujet du message: La monnaie dans Rolemaster Répondre en citant

j'ai quelques soucis avec la monnaie utilisée dans Rolemaster...
c'est moi ou cela ne fonctionne pas des masses ?

les unités monnétaires ont trop d'amplitude pour être utilisables, le prix des objets à bonus est parfois complètement débile (on multiplie le prix d'un objet par 20 pour avoir un bon bonus... prenez un nunchaku à 5 pièces de fer, et multipliez par 20...)

bref... je voulais savoir quel système vous utilisiez (et cela peu importe le monde)

pour ma part, je suis sur le point d'utiliser le système monétaire de rêve de dragon, qui est l'un des rares qui ressemble à une monnaie médiévale.
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MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mar Juil 19, 2005 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'utilise tel quel, par contre je fixe les prix "à la volée" pour tout ce qui est objet magique et/ou à bonus.
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Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mar Juil 19, 2005 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'utilise celui de Hârn
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ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2005 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pars du principe qu'un objet simple a bonus et plus facile a faire qu'un objet complexe a bonus... mais aprés il y a la main d'oeuvre a prendre en compte, un grand forgerons qu'il forge une épée a deux main ou une dague il coute dans tout les cas chere... et puis comment savoir si un objet et +5... des joueurs achetant des objet générique devrais avoir un % de chance de tomber sur un objet qui resort un peu du lot sans que le forgerons s'en soit rendu compte... et un objet fais par un grand forgerons payer une fortune devrais pouvoir ne pas avoir de bonus... pour ce qui est des enchantement j'accepte que le bonus sois fixe...

enfin bon un objet magique de basse coute dans les 5PO les moins chere chez moi, mais vue que l'enchantement est aussi dur pour rendre un nunchaku ou une épée magique... pourquoi ne pas suprimer le multiplicateur et faire un prix fixe en surplus....
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Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Ven Juil 29, 2005 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me suis jamais vraiment penché sur le problème mais c'est vrai que le système "ne tiens pas".
En règle général lorsque mes joueurs ont l'occasion d'acheter des objets magiques (ou de bonne facture) je me sert des règles proposées pour définir le prix et j'affine ensuite.
Pour le cas précis des objets peu chers car en bois (bâton, nunchaku...) je prends comme référence un objet qui me semble être de la même masse...
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Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Dim Juil 31, 2005 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je rends les objets magiques suffisamment rares pour qu'il n'y ait même pas de "marché" pour ça... Very Happy
_________________
Forum Hârnique
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Shemkor
Recrue


Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 1
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2005 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, j’ai choisi de rendre les objets magiques relativements disponibles (mon côté Père Noël) et nous avons élaborés, mes joueurs et moi, des tables indicatives. Ce n’est pas parfait mais c’est assez pratique.

Salaire annuel (en pièces d’or)

Valet de ferme 5
Domestique en ville 7
Soldat - garde 10
Sergent (5 hommes) 30
Lieutenant (20 hommes) 100
Capitaine (100 hommes) 300
Général 1000
Artisan apprenti 8
Artisan compagnon 15
Artisan maître 50
Maître de guilde 500
Scribe 20


cheval 5-50 gp
boeuf 2-8 gp
chariot 10-20 gp


Non magique Magique
Epée +10 50 100
Epée +15 100 200
Epée +20 500 1000


Boots of leaping* (1/day) 40
Cape of blur (1/day) 60
Boots of landing* (1/day) 75
Ring of shadows (1/day) 75
Ring of nightvision* (1/day) 150
Cape of fly (1/day) 375
Ring of invisibility (1/day) 400
Ring of cold ball (1/day) 1200
Ring +10 Transcend armor 100
Armure cuir magique AT3/AT1 200
Armure cuir magique AT4/AT1 500
Full shield db : 35 M 150
Wall shield db : 40 M 300


Spell Enh.(in GP) Staff Item Ring Notes
+1 20 40 50 2 rlms : +100 %
+2 70 120 150 3 rlms : +150 %
+3 / x2 100 200 300
+4 / x2.5 250 375 500
+5 / x3 500 750 1000
+6 / x4 1000 1500 2000

Prices (in GP) Staff Item Ring Notes
Daily I 25 40 50 Arc. : +200%
Daily II 50 75 100 Base : +50%
Daily III 125 200 250 2/day : +50%
Daily IV 200 300 400 3/day : +100%
Daily V 250 375 500
Daily VI 300 450 600
Daily VII 400 600 800
Daily VIII 500 750 1000
Daily IX 625 900 1250
Daily X 750 1200 1500
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Artémis
Recrue


Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 8
Localisation: Proche Fontainebleau

MessagePosté le: Jeu Oct 27, 2005 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les objets magiques nous sont rarement distribués par notre MJ, ce qui est pas plus mal.
En effet, nous pensons que la prolifération des objets magiques ne fait que créer des gros bill qui rendent les scénarios injouables.
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Poy
Chevalier


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 82
Localisation: Eidolon

MessagePosté le: Jeu Oct 27, 2005 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue ne pas poser de problème d'argent à mes joueurs :

Les dépenses triviales de tous les jours (nourriture / logement / transport ...) sont soit payées par l'employeur, soit je fais un prix de gros tous les mois, en pieces d'or.

Les dépenses exceptionnelles : Banquet, bordel (si si), séjour touristique (tiens, si on visitait Eidolon........hein ! mais c'est du vol !! bon, une autre fois alors)... bref, toutes ces dépenses sont à la charge des joueurs, j'utilise les prix donnés dans les différents suppléments de shadow world pour me fixer une base, que je multiplie ensuite suivant mon bon vouloir et les différentes compétance des joueurs (commerce, connaissance de la rue ....)
En général, je me débrouille pour que le prix soit suffisament cher pour que les joueurs ne puissent pas faire ça tous les jours, mais sans etre ruineuse.

Les objets magique triviaux (jusqu'a +10), j'utilise les multiplicateurs proposés dans les regles.

Et pour finir, les objets magiques interressant ne sont pas en vente Wink
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