Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Emer ou Jaiman ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Shadow World
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Onirim
Seigneur


Inscrit le: 09 Aoû 2004
Messages: 242
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: Sam Juil 16, 2005 12:52 pm    Sujet du message: Emer ou Jaiman ? Répondre en citant

voilà... j'avais commencé une campagne de SW, mais j'ai déménagé.. je dois donc tout recommencer avec mes nouveaux joueurs, et relire le continent dans lequel je vais faire jouer, par la même occasion.

la question que je me pose est la suivante: Emer ou Jaiman ?
laquelle des deux est plus intéressante, ou plus jouable (ou plus séduisante) pour commencer à jouer ? (et à maitriser, car je connais encore peu SW).

merci de vos réponses Wink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Sam Juil 16, 2005 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement j'ai une préférence pour Emer, mais je fais souvent jouer sur les deux. En particulier le quart nord - est de Emer, et le sud de Jaiman dans le cadre d'une même campagne. Les voyages Sel-Kai -> Jaiman sont souvent chouette à jouer (surtout si on fait passer le groupe par Aranmor Twisted Evil ).
Les deux continents sont ceux qui sont décrits avec le plus de détails. Mais avec les Emer I et II, je pense que Emer est un petit peu plus fouillé que Jaiman (du moins le nord du continent); malgré tout, le supplément Jaiman Land of twilight est extrêmement riche.
Personnellement, avec de nouveaux joueurs, je placerais l'intrigue autour de Sel-Kai et sud de Jaiman (la cour de Rhakhaan etc.), ou alors l'empire Lankan, Namar-Tol, et Ardania dans la partie Est de Emer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Moloch
Recrue


Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 18
Localisation: Entre Toulouse et les rivages Catalans

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2005 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je préfère faire jouer sur Jaiman.
J'ai commencé une campagne il y a un an environ. Les épisodes racontés sont visibles sur ici :
http://www.dragonlord.org/dotclear/index.php

Très centré sur Tanara (cloudlords indispensables et adapté a la 3eme Ere), avec une timeline un peu modifiée par rapport à celle officielle (je n'aime aps être borné dans le temps)... si ça peut te donner qq idées...

La saison 2 devrait recommencer en novembre.
Voila.
Wink
_________________
Et tu verras tous ceux qu'on croyait décédés
Reprendre souffle et vie dans la chair de ma voix
Jusqu'à la fin des mondes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ondoval
Recrue


Inscrit le: 25 Aoû 2005
Messages: 23

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2005 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu choisis Emer tu peux aussi commencer en doucer à Sel-Kye (Eidolon), facile pour integrer les joueurs ils peuvent en être natif, il y a quelques scenarii pour démarrer qui sont avec le livre Sel-Kye (qui contient une excellente carte de la ville)
En plus de Sel-Kye tu peux facilement acceder au continent de Jaïman Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poy
Chevalier


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 82
Localisation: Eidolon

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2005 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue avoir un faible pour Jaiman.

il y a de quoi faire, dans ces terres tourmentées.
dans le désordre, tu as (attention, orthographes approximative, je suis au boulot Wink )
- Un puissant empire grandissant (Empire Rankhaan)
- Des méchants à foisons (Dragonlord, Lorgalis, pretres d'aarnak...)
- Le collège Griphon, qui peut chapeauter/aider tes joueurs (suivant leurs buts)
- Des cités états, fief sans vraiment de loi (au nord ouest)
- L'histoire des couronnes / épées / pendentifs, qui peut etre le point de départ de nombreuses campagnes
- La bibliothèque de Nomikos, où tout le savoir humain est rassemblé (enfin, le suppose-t-on)
- Tous les climat possible, de la jungle sur les iles au sud, au désert, en passant par le cercle polaire.
- Des pirates, des forets elfiques, des souterrains, des ruines fabuleuses...

bref, j'adore ce continent.
C'est une mine d'idée inépuisable.


En ce qui concerne Sel-Kai, c'est devenu chez moi le centre du monde Wink Toutes les intrigues passent un jour à sel-kai. Cette ville est tellement belle. Impossible de résister à son charme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Shadow World Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166057 / 0