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Iceland La communauté Francophone des jeux ICE
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Auteur |
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Onirim Seigneur
Inscrit le: 09 Aoû 2004 Messages: 242 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: Mar Aoû 23, 2005 3:09 pm Sujet du message: |
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quelqu'un qui en pense quelque chose ?
si j'ai pas de retour, vais enterrer l'affaire moi ^^ |
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ban Baron
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 411 Localisation: Toulouse
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Posté le: Jeu Aoû 25, 2005 10:39 pm Sujet du message: |
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Personnelement j'aime bien l'idée, même si elle est inutile pour moi car soit j'ai mon jeux sur moi, soit j'utilise des régle a la basic (que je me rappele aproximativement a chaque fois), aprés je trouve qu'il y a encore bien trop de compétence... et conserver le systéme a/b pour des parties rapides je trouve que c'est peu étre un mauvais choix... je pense toujours que le systéme de dévelopement de JRTM et la meilleurs solution, sa simplifie les régles et toute la création tien sur 1 page, ou sinon pour la gestion du nombre de point dans chaque catégorie utiliser le systéme de vampire la mascarade, et plus bessoin de régle pour la création tout t'es sur la feuille du personnage... |
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Crypt Comte
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 735 Localisation: Rouen
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Posté le: Dim Sep 11, 2005 2:25 am Sujet du message: |
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pour avoir tester ma version de Pocket RM sur des scénarios one shot de dungeon crawling à l'ancienne je confirme que ça fonctionne sans aucun probleme. Des morts régulières (c'est l'une des joies du dungeon crawling), des créations de perso rapides et l'utilisation de toutes les règles standards de RM sans aucun problème.
Rolemaster n'est pas condamné à se limiter à des créations de persos interminables (de la même manière que la plupart des points de règles ont des variantes dans moultes suppléments on peut très bien rendre optionnelle la création de perso "normale".)
C'est un système réellement modulable et je trouve dommage que ses partisans aient parfois un peu tendance à renforcer volontairement et uniquement par principe sa réputation d'usine à gaz quand ça n'est pas vraiment justifié (en tout cas ça dépend des options choisies.)
Je ne vois pas de raisons objectives pour rester accroché à l'idée que RM c'est forcément une création de perso sur trois plombes.
D'ailleurs à mon avis ICE aurait dû sortir depuis longtemps un supplément pour RM permettant ce genre de chose et regroupant absolument tout le nécessaire en 120 pages, histoire de casser l'image du jeu et de ne pas avoir à créer un HARP pour espérer avoir encore une petite part de marché dans la jungle du jdr. |
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Mando Loremaster
Inscrit le: 18 Juin 2004 Messages: 677 Localisation: Paris
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Posté le: Dim Sep 11, 2005 8:12 am Sujet du message: |
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Crypt a écrit: | pour avoir tester ma version de Pocket RM sur des scénarios one shot de dungeon crawling à l'ancienne je confirme que ça fonctionne sans aucun probleme. Des morts régulières (c'est l'une des joies du dungeon crawling), des créations de perso rapides et l'utilisation de toutes les règles standards de RM sans aucun problème. |
Joli boulot, tu mets la version définitive sur Iceland ?
Citation: | D'ailleurs à mon avis ICE aurait dû sortir depuis longtemps un supplément pour RM permettant ce genre de chose et regroupant absolument tout le nécessaire en 120 pages, histoire de casser l'image du jeu et de ne pas avoir à créer un HARP pour espérer avoir encore une petite part de marché dans la jungle du jdr. |
+1, je te plussoie.
HARP n'est pas qu'un RM avec création rapide des persos, mais aussi un système de jeu revu et allégé, mais je crois que ça tu le sais déjà, hein ? _________________ .: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14° |
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Crypt Comte
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 735 Localisation: Rouen
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Posté le: Dim Sep 11, 2005 12:23 pm Sujet du message: |
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Citation: | HARP n'est pas qu'un RM avec création rapide des persos, mais aussi un système de jeu revu et allégé, mais je crois que ça tu le sais déjà, hein ? |
Tout à fait.
C'est un bon jeu, pour moi ça ne fait aucun doute.
Mais justement j'aurai préféré que ça soit réellement un RM lite plutôt qu'un jdr à part entière.
Le problème c'est que Harp n'est pas du tout compatible avec RM tout en lui ressemblant beaucoup. Du coup Harp est très bien pour un MJ qui n'utilise jamais RM mais assez génant pour ceux qui l'utilisent (en tout cas pour moi.)
PS: génant dans le sens où ça apporte plus de confusion qu'autre chose. |
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