Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rolemaster sans niveau ni profession ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Sam Aoû 07, 2004 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MathHatt a écrit:
Khaleph a écrit:

J'imagine qu'avec le temps, je vais en trouver d'autres...


Sans les niveaux, faut aussi trouver comment gérer tous les sorts qui utilisent le niveau pour calculer les effets, le rayon, la durée ou la portée.



En utilisant le rang du skill de la liste. (RMSS/RMFRP)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Sam Aoû 07, 2004 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Camelroth a écrit:
Akhad a écrit:

Une réponse : HARP (oui je sais, j'insiste).


Tu as raison d'insister, je viens de parcourir les règles de base, et cela semble bel et bien répondre à bon nombre de mes attentes Razz Razz Razz : Des skills pour les JR, pour les sorts, qui deviennent scalables par la même occase, cooool.

Il semble également aisé de se débarraser des professions en choisissant ses groupes de compétences favorites...

HARP rulez ? C'est possible. Je vais peut-être quand même changer de système Rolling Eyes. A voir...



si c'est le cas fais gaffe de bien prendre la version de 192 pages et non pas celle de 160.

il y a beaucoup de corrections et ajouts dans la version corrigée. (tout est dispo en pdf sur le site Ice, mais bon, c'est pas pratique.)


Dernière édition par Crypt le Dim Aoû 08, 2004 1:28 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Gotha
Seigneur


Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 245

MessagePosté le: Sam Aoû 07, 2004 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
si c'est le cas fais gaffe de bien prendre la version de 192 pages et non pas celle de 160.

il y a beaucoup de corrections et ajouts dans la version corrigée.


Je confirme, car en bon boulet, j'ai acheté la version 160 pages il y a deux semaines, pensant qu'elle ne serait plus en rayon. Attention donc, elle reste en vente un peu partout, et les vendeurs ne le signalent pas forcément...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam Sep 25, 2004 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon premier mj a rolemaster nous fessais jouer dans un systéme sans niveau, il a modifier entierment les régles pour cela, en faite les compétence augmenter sois aprés une réusite énorme, bocoup d'utilisation concréte, sois un temps d'étude (exemple arme pour un guerrier c'était 4 semaine en fessans sa pendant 8h par jour pour monter d'une seule croix) pour les jr, c'était niveau 1 pour tout les poison maladie, et pour les sort seul les lanceur de sort pouvais resiter a leurs niveau de puissance de lancement (un barbar même expérimenter se fais masacrer par un jeune mage avec ce systéme)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Ven Oct 08, 2004 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Camelroth a écrit:
Crypt a écrit:

b = a X (D / P)


Assez génial, effectivement
Tks.



je me suis rendu compte quelques temps après que cette règle existait déjà (exactement la même) dans un des compagnons RM2.......lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Oliver Oktroble
Ecuyer


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 29
Localisation: Louvain-la-Neuve (BE)

MessagePosté le: Lun Aoû 01, 2005 1:08 pm    Sujet du message: Wiiiiiiiiiiiiz... Répondre en citant

Commentaire tardif un peu à la rien à voir... Rolling Eyes

Camelroth, tu peux checker et t'inspirer d'un Jdr pondu par un belche (http://homeusers.brutele.be/ttanghe), jeu basé sur un très vieux Jdr appelé Power & Perils (début des années 80) remanié à la sauce du Mj. C'est sans niveau, sans profession, et semble proche de ce que tu cherches/cherchais. Attention, contrairement à RM, c'est du Med-fan. Enfin, à ma connaissance, c'est inspiré de Hârn ou HARP, je sais plus.

@ pluche.
_________________
Never doubt that a small group of thoughtful commited citizens can change the world. Indeed it is the only thing that ever has. -- Margaret Mead
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166053 / 0