Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Iceland dans Casus !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gotha
Seigneur


Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 245

MessagePosté le: Jeu Mai 26, 2005 8:46 am    Sujet du message: Iceland dans Casus ! Répondre en citant

Bonjour les gens !

Ca fait une éternité que je ne suis pas passé ici, par manque de temps cruel (Clarn : je n'ai pas oublié les différentes choses promises), mais là, je ne pouvais pas passer à côté :

Le dernier Casus, le numéro 32, a fait une news sur Iceland ! Ca doit bien faire mille ans que Casus n'avait pas parlé de Rolemaster dans ses colonnes...

Bon, il manque tout de même une chose dans l'article : l'adresse du site... J'imagine qu'on ne peut pas tout avoir, on parle déjà de nous... Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Jeu Mai 26, 2005 10:36 am    Sujet du message: Re: Iceland dans Casus ! Répondre en citant

Incroyable Shocked Et ben, champagne Very Happy

Gotha a écrit:

Bon, il manque tout de même une chose dans l'article : l'adresse du site... J'imagine qu'on ne peut pas tout avoir, on parle déjà de nous... Very Happy


Par contre ça, ça me fais pleurer Crying or Very sad Ca va qu'on est pas trop mal placés dans google Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Jeu Mai 26, 2005 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et ils en disent quoi exactement ? Est-ce que ces nazbroks savent au moins que ICE n'est pas mort ? Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Jeu Mai 26, 2005 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gotha a écrit:

Bon, il manque tout de même une chose dans l'article : l'adresse du site... J'imagine qu'on ne peut pas tout avoir, on parle déjà de nous... Very Happy


Qu'il parle du site, c'est déjà pas mal, c'est vrai, mais c'est quand même un peu ridicule de ne pas avoir mis l'URL du site !

Surtout que ca aurait permis d'avoir des nouveaux membres !
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gotha
Seigneur


Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 245

MessagePosté le: Ven Mai 27, 2005 1:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

MathHatt a écrit:
Et ils en disent quoi exactement ?

"Les mises à jour sont fréquentes et les fans actifs. Alors, un petit tour en Iceland s'impose..."

La news est positive, ce qui change des railleries dans certains magasins (ou dans certains articles passés de Casus ou Backstab).

MathHatt a écrit:
Est-ce que ces nazbroks savent au moins que ICE n'est pas mort ?


Il me semble avoir lu une critique dans un Casus. Je crois que c'était Races and Cultures, mais je ne suis pas sûr. Quelqu'un d'autre lit Casus, ici ? Suis-je donc seul dans l'univers ? Smile

D'ailleurs, en les lisant, ces casus, je me dis que ce dont j'ai besoin, c'est surtout des critiques longues et détaillées (minimum une page par supplément et systématiquement une double pour un jeu, et bien remplie de texte), des "Portrait de Famille", présentant des gammes, des Feedbacks, des choses comme ça, mais pas d'articles sur "Comment mettre les Pjs au centre du jeu" (thème du 31), "Le gore" (numéro 30). Ces articles me font penser "On a tout raconté sur le JdR et on tourne en rond, là...". Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Ven Mai 27, 2005 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait longtemps que j'ai arrêté de lire la presse JdR, à part les sites internet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Ven Mai 27, 2005 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gotha a écrit:
MathHatt a écrit:
Et ils en disent quoi exactement ?

"Les mises à jour sont fréquentes et les fans actifs. Alors, un petit tour en Iceland s'impose..."

La news est positive, ce qui change des railleries dans certains magasins (ou dans certains articles passés de Casus ou Backstab).

MathHatt a écrit:
Est-ce que ces nazbroks savent au moins que ICE n'est pas mort ?


Il me semble avoir lu une critique dans un Casus. Je crois que c'était Races and Cultures, mais je ne suis pas sûr. Quelqu'un d'autre lit Casus, ici ? Suis-je donc seul dans l'univers ? Smile

D'ailleurs, en les lisant, ces casus, je me dis que ce dont j'ai besoin, c'est surtout des critiques longues et détaillées (minimum une page par supplément et systématiquement une double pour un jeu, et bien remplie de texte), des "Portrait de Famille", présentant des gammes, des Feedbacks, des choses comme ça, mais pas d'articles sur "Comment mettre les Pjs au centre du jeu" (thème du 31), "Le gore" (numéro 30). Ces articles me font penser "On a tout raconté sur le JdR et on tourne en rond, là...". Vous en pensez quoi ?


J'ai tous les CB (ancienne et nouvelle formule) donc j'achète un peu (beaucoup par habitude). Le dernier, je ne l'ai que feuilleté mais je trouve positif que l'on parle du site (et une recherche avec google sur Iceland et Rolemaster donne le site en première position, donc c'est pas trop gênant).

Dernièrement, CB a parlé de Race and Culture mais aussi de HARP. Mais le chroniqueur de HARP ne collabore plus avec CB (cf. signature et ours) et celui de R&C je ne sais plus qui c'était.

De toutes façons, même sur le grog RM n'est pas bien représenté. Il n'y a pas de fiche sur RMFRP par exemple (et je me sens un peu responsable de cela).

Sinon, il faut que je m'achète le supplément Pav'Noir sur l'escrime Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas
Recrue


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 9
Localisation: Malakoff

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2005 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gotha a écrit:
Le dernier Casus, le numéro 32, a fait une news sur Iceland!

Exaaact!! j'ai trouvé le bout d'arcticle Very Happy
Personnelement, j'ai connu votre site en tapant Rolemaster dans Google alors c'est vrai qu'avec un peu de bonne volonté, les lecteurs devraient arriver jusqu'à nous. (Pour l'histoire: j'ai un peu joué aux JdR adolescent et j'ai eu envie de m'y remettre alors j'ai cherché sur internet un site sur mon jeu favori, à savoir RM. Longue vie à ICE!! Very Happy )

Jehan de Montpéril a écrit:
Sinon, il faut que je m'achète le supplément Pav'Noir sur l'escrime Smile

Ah ben justement!! Qu'est ce que tu penses du système de jeu? J'hésite à investir dans ce jeu... Tes conseils sont les bienvenus. Mais ce n'est peut-être pas le lieu pour parler de ça?...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2005 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thomas a écrit:
...Mais ce n'est peut-être pas le lieu pour parler de ça?...


On est pas sectaires à ce point (et au pire ya les Messages privés) Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2005 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thomas a écrit:

Jehan de Montpéril a écrit:
Sinon, il faut que je m'achète le supplément Pav'Noir sur l'escrime Smile

Ah ben justement!! Qu'est ce que tu penses du système de jeu? J'hésite à investir dans ce jeu... Tes conseils sont les bienvenus. Mais ce n'est peut-être pas le lieu pour parler de ça?...


Je ne suis pas fan des pirates et je n'ai donc pas acheté le jeu lui-même. Pour le supplément sur l'escrime, j'attends de revenir à Lyon (encore quelques jours). Donc je n'ai pas d'avis pour l'instant. Maintenant, il y a eu beaucoup de commentaires sur le forum casus et c'est très encourageant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Sam Juil 16, 2005 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je me souviens d'un article dans Casus Première Version qui faisait un portrait de famille de Rolemaster (période RM2 en VF) d'une façon très positive, dans le genre "attention c'est du costaud mais si vous aimez le genre vous allez être copieusement servi. Une valeur sûre, etc, etc, etc."

De là à dire qu'ils leur arrivaient parfois de se mettre à la place du client au lieu de balancer leur goûts persos il y a un pas qu'on doit pouvoir franchir sans problème.


Aujourd'hui si c'est ni du D20 ni du jetable ni du "français conceptuel" c'est considéré comme ringard, archaïque ou, le plus fort, "c'est pas du jdr" et j'en passe.

Alors si maintenant ils décident de soudainement retourner leur veste à nouveau, histoire de bien prendre le tournant de la possible petite mode du retour aux jdrs Grands Anciens, et bah en ce qui me concerne il est trop tard la presse JDR française peut aller sucrer les fraises au pays des merveilles, j'en ai plus rien à battre.



PS = Pour la petite histoire Casus et moi ça s'est arrêté net quand ils ont pondus un article effrayant de bétise crasse (et désinformée) sur la 3ème édition de Chivalry & Sorcery. Y'a des trucs comme ça, faut pas toucher ou alors faut savoir de quoi on cause.



Gotha a écrit:


D'ailleurs, en les lisant, ces casus, je me dis que ce dont j'ai besoin, c'est surtout des critiques longues et détaillées (minimum une page par supplément et systématiquement une double pour un jeu, et bien remplie de texte), des "Portrait de Famille", présentant des gammes, des Feedbacks, des choses comme ça, mais pas d'articles sur "Comment mettre les Pjs au centre du jeu" (thème du 31), "Le gore" (numéro 30). Ces articles me font penser "On a tout raconté sur le JdR et on tourne en rond, là...". Vous en pensez quoi ?



Pareil.
Mais si tu leur dis ça ils te répondront que maintenant il y a le net pour ça.
(Je trouve très sympa de leur part de nous faire économiser de la tune.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166055 / 0