Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Joyeux anniversaire !!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2005 9:13 am    Sujet du message: Joyeux anniversaire !! Répondre en citant

Iceland à un an !! Very Happy

Il est temps de faire un petit bilan...

La société qui héberge Iceland nous fournis des statistiques sur le site très détaillées qui vont nous permettre d’avoir une vision globale du site et de ses visiteurs. Vous aimez les chiffres ? c’est parti !



Qui es-tu, lecteur d’Iceland ?

La société qui héberge Iceland nous fournis des statistiques sur le site très détaillées qui vont nous permettre d’avoir une vision globale du site et de ses visiteurs. Vous aimez les chiffres ? c’est parti !

La fréquentation du site, après une augmentation régulière pendant les 6 premiers mois s'est stabilisée autour des 1200 visiteurs différents par mois, soit environ 40 visiteur différent par jour. Cela représente environ 50 000 hits par mois, un chiffre toujours élevé qui montre que les visiteurs "fouillent" le site.

Vous restez en moyenne 7 minutes sur le site mais ce chiffre est peu représentatif puisque la durée de visite est vraiment trés éclatée, de quelques secondes à plus de deux heures.

* : un visiteur qui vient sur le site n’est compté qu’une fois par jour.
** : un hit est une page du site chargée. Cela donne une indication de la dynamique générale d'un site (si les visiteurs naviguent dessus ou pas)

Vous êtes…

Dans l'ordre de grandeur en visiteurs les principaux pays sont :

1. France
2. Canada
3. Belgique
4. Suisse
5. Maroc
6. Allemagne
7. Japon


Vous utilisez…

Windows à 89 %
Linux à 3 %
un Macintosh à 2 %


Que préférez vous ?

Les pages les plus consultées du site sont :

Le forum : trés loin devant les autres.
Les pages Rolemaster : scénarios et aides de jeu.
Les pages HARP : principalement aides de jeu.
Le reste du site étant à peu prés visité à part égale.

Le bilan

Visiblement Iceland est en vitesse de croisière. Tous les voyants sont au vert... J'ai bien évidemment prolongé l'hébergement du site pour un an.

J'ai néanmoins beaucoup moins de temps à consacrer au site qu'avant et cela s'en ressent sur les mises à jour. Le projet de basculer Iceland en site dynamique est malheureusement au point mort (je ne sais pas faire seul).

Les mises à jour peu nombreuses s'expliquent aussi de part le fait que chacun d'entre nous à déjà partagé ce qu'il avait et que les nouveaux sont rares. A ce sujet, n'hésitez pas à propager la bonne parole autour de vous Wink

Voilà pour ce premier anniversaire, j'espère avoir le plaisir de continuer à vous croiser pendant encore quelques années Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2005 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces informations.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2005 3:42 pm    Sujet du message: Re: Joyeux anniversaire !! Répondre en citant

Clarn a écrit:


Visiblement Iceland est en vitesse de croisière. Tous les voyants sont au vert... J'ai bien évidemment prolongé l'hébergement du site pour un an.



Smile

Citation:


J'ai néanmoins beaucoup moins de temps à consacrer au site qu'avant et cela s'en ressent sur les mises à jour. Le projet de basculer Iceland en site dynamique est malheureusement au point mort (je ne sais pas faire seul).



Site dynamique, tu veux dire quoi par là ? Utiliser du PHP ?

Citation:


Les mises à jour peu nombreuses s'expliquent aussi de part le fait que chacun d'entre nous à déjà partagé ce qu'il avait et que les nouveaux sont rares. A ce sujet, n'hésitez pas à propager la bonne parole autour de vous Wink



Je fais des règles maison pour RMFRP mais j'ai un peu l'impression que c'est le genre de choses qui ennuie les gens autres que ceux du groupe. Si cela intéresse quelqu'un, je les mettrai en forme (en gros, c'est une révision des compétences, de leur nombre, de leur utilisation).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2005 4:22 pm    Sujet du message: Re: Joyeux anniversaire !! Répondre en citant

Jehan de Montpéril a écrit:

Site dynamique, tu veux dire quoi par là ? Utiliser du PHP ?



Je pense oui, tu sais les sites clefs en mains avec une base sql. Ca permettrait de mettre des droits sur des utilisateurs et ainsi de créer une base de rédacteurs de news (Mando pour Harp par ex), d'ajouts d'aides de jeu, etc... Le site "vivrait" de lui même de manière dynamique et en temps réel.

A l'heure actuelle tout doit passer par moi et à chaque fois je dois éditer les pages html pour ensuite les remettre en ligne... ce n'est pas trés pratique.

Mais bon c'est un projet assez gros (enfin je le vois comme ça). Il y a déjà pas mal de contenu à entrer...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Mai 26, 2005 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu pourrais utiliser le même portail que sur rolemaster.fr, basé sur phpbb, c'est tout fait et assez pratique.

Demande des infos à Ulrick là-bas si ça t'intéresse. Je peux te donner un coup de main.


Sinon, bravo pour le succès du site, c'est agréable d'avoir un endroit où notre (petite) communauté peut échanger.
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Jeu Mai 26, 2005 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je ne me lancerais pas dans cette entreprise, même avec l'aide de personnes. Je ne maitrise absolument aucun paramètre dans ce domaine et je préfère diriger ma barque d'une main assurée qu'un paquebot avec un bandeau sur les yeux Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Jeu Mai 26, 2005 4:57 pm    Sujet du message: Re: Joyeux anniversaire !! Répondre en citant

Clarn a écrit:


Je pense oui, tu sais les sites clefs en mains avec une base sql. Ca permettrait de mettre des droits sur des utilisateurs et ainsi de créer une base de rédacteurs de news (Mando pour Harp par ex), d'ajouts d'aides de jeu, etc... Le site "vivrait" de lui même de manière dynamique et en temps réel.



Je vois mais je ne suis pas en mesure de t'aider Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166058 / 0