Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Races & Cultures

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mentrek
Chevalier


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 61
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2005 6:39 pm    Sujet du message: Races & Cultures Répondre en citant

Bonjour,

Je tente de développer le systeme de création pour mes parties ainsi:

Races: du MA4
Compétences spéciales (everyman, restricted, ..): du MA4 > soit donné directement par la Race, soit pas un Kit à choisir
(Sauf pour les races de Shadow World décrites ds R&C)

Cultures: du Races & Cultures (avec compétences de Hobby et rangs d'adolescence)

Je considére que les races du MA4 ne sont pas réductibles à ce qui est décrit dans le R&C, càd seulement les Laan et Umli.
Par contre je trouve le syteme de Cultures du R&C plus interessant que celui de MA4.
De manière générale, les caractéristiques de Races du R&C et MA4 sont identiques (progession, résistances, caract, ...). Dc pour les Races qui ne sont pas ds le R&C, j'utilise le tableau du MA4.

Par contre, jai un petit probleme avec les rangs d'adolescence du R&C: les cultures donnent des rangs ds "Awareness • Perceptions skill category"
Mais cette catégorie ne peut normalement pas être dévellopée.
Je ne sais si c'est moi qui est mal compris cette partie des regles ou c'est un bug.
Dans un cas comme dans lautre, quelqu'un aurait-il vu un errata, ou aurait une idée pour changer ça?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Lun Avr 25, 2005 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je ne joue pas a RMSS/FRP donc ça ne me concerne pas trop à la base. Sinon j'ai rien vu en errata du côté de chez ICE non plus (http://www.ironcrown.com/errata.htm). Voilà et bienvenue parmi nous Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Lun Avr 25, 2005 2:20 pm    Sujet du message: Re: Races & Cultures Répondre en citant

Mentrek a écrit:
Bonjour,
Par contre, jai un petit probleme avec les rangs d'adolescence du R&C: les cultures donnent des rangs ds "Awareness • Perceptions skill category"
Mais cette catégorie ne peut normalement pas être dévellopée.
Je ne sais si c'est moi qui est mal compris cette partie des regles ou c'est un bug.


2 Solutions : soit c'est une erreur de frappe et ils veulent dire que les rangs en questions sont à mettre dans une des compétence de cette catégorie (alertness ou sense ambush par exemple), soit c'est un changement de règle du RMFRP qui autoriserait le développement de la catégorie. Mais je penche plutôt pour la première solution.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Mentrek
Chevalier


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 61
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Avr 25, 2005 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme: dans RMFRP, on ne peut tjs pas dévelloper cette catégorie.
Je ne sais trop que penser, car la table donne des rangs en Awareness • Perceptions skill category mais aussi en Alertness skill. J'en conclue donc que la deuxieme solution n'est pas la bonne non plus. Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Lun Avr 25, 2005 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais donc en fait c'est seulement une erreur Wink

D'ailleurs en fouillant sur les forums de ICE :
http://www.ironcrown.com/forums/topic.asp?TOPIC_ID=5294
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Mentrek
Chevalier


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 61
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2005 12:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien, des infos interessantes .. malheureusement qui disent qu'il ny a aucun errata et rien de prévu ..

Dans le dernier Post, il souligne la disparité dans le total de rang donné.
En regardant sur le MA4, je m'aperçois que les totaux sont aussi tres différents et s'échellonnent de 45 à 69 ...
Pour le R&C: de 44 à 69 pour la culture sylvaine...

Jvais qd même essayer d'adapter ça à ma sauce ... mais j'ai du mal à comprendre la logique de ICE des fois ... Je ne sais pas sur quoi s'appuie cette différence .. et dailleur si elle sappuie sur quoi que se soit.
Exemple: pkoi la culture Sylvaine aurait 10 rangs de langage alors que la littorale n'en a que 2? Au contraire j'aurais pensé que les personnes vivants dans des zones portuaires, les marins même, ont la possibilité de cotoyer des personnes parlant différentes langues .. par contre je vois pas comment des personnes reclues en forêt puissent apprendre autant de langues ...

Je peux fournir la Page des rangs d'ado du R&C si ça interesse du monde pour comparer ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2005 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être qu'ils génèrent ça aléatoirement... Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Mentrek
Chevalier


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 61
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2005 3:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

ils ont dû faire bcp de 96-100: reroll and get 2 ranks pour la culture forestiere Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166052 / 0